Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
1ère FIV follicules petits à J7
9
0

1ère FIV follicules petits à J7

  1. anna2222
    anna2222

    Bonjour, j’ai 40 ans et c’est ma première FIV.
    Je suis à J7 du traitement avec une piqûre chaque jour à 300 unités. Ce matin, lors de l’écho la gygy m’a annoncé que je n’ai que 4 follicules et qu’en plus ils sont petits (12 et 12 à droite, 13 et 7 à gauche). Je suis très inquiète car je ne sais pas si je pourrais finalement faire la FIV puisqu’il faut avoir au minimum 3 follicules matures (18 en moyenne) pour que la ponction ait lieu. J’ai encore 5 jours de piqures à 300 unités. Pensez-vous que d’autres follicules peuvent se développer d’ici là ? Les 4 follicules déjà existants vont-ils grossir ? Ou dois-je me préparer à ne pas pouvoir faire de FIV? Ou pire, cela veut-il dire que je ne pourrais pas avoir d’enfant car je ne réagis pas au traitement ? Merci pour vos réponses

    18/05/2018 à 15:00
    Réponse
  2. Coucou, alors je ne fais pas de FIV personnellement mais je sais qu’au début à mes écho à J8 s’etait à peu près pareil que toi. A J11 j’etais a 18mm. et sans injection. Donc avec je suppose que y a une chance pour que les 3 supérieur a 10 soit de bonne taille.

    Positive 🙂

    19/05/2018 à 14:55
    Réponse
    • Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème est qu’avant de faire la fiv, sans injection, en ne prenant que du Clomid, j’avais plusieurs follicules et de la bonne taille. Donc en faisant un traitement plus fort, c’est pire… je ne comprends pas. Est ce que les injections peuvent faire grossir les follicules assez en si peu de temps ? Je vais essayer de rester positive ! Merci pour ton soutien

      19/05/2018 à 22:45
      Réponse
  3. Ton corps ne réagit peut être pas correctement. Tu sais les injections s’est quand même un grand chamboulement hormonale pour notre organisme.
    Moi je pense que ca peux le faire. Maintenant je suis pas médecin, mon avis n’a aucune influence mais ca t’apportera du soutient et du positif.
    Repose toi 🙂

    20/05/2018 à 21:15
    Réponse
  4. Bonjour,
    J’ai également 40 ans. Pour ma 1ere grossesse à 37 ans j’étais sous Clomid et je réagissais bien au traitement, j’ai eu mon fils grâce à une insémination.
    Pour BB2, mon taux hormonal est faible (12,2ui), le médecin préconise un traitement par injection (ménopur), j’espère que ce sera aussi efficace que le Clomid qui est apparemment suspendu pour le moment.
    Est ce que quelqu’un a des retours sur le Menopur ou l’efficacité des injections comparativement aux cachets ?
    Je dois faire une PDS et une écho à J11.
    A mon âge et vu mon taux hormonal, vaut il mieux privilégier une IA ou une FIV ?
    Merci à vous

    23/05/2018 à 13:57
    Réponse
Laissez un commentaire