Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Annuler l’IAD pour une FIV
30
Menu

Annuler l’IAD pour une FIV

1. Clémence
    Clémence

Bonjour. Je m’appelle Clémence et je veux être mère célibataire. Je suis partie à l’étranger pour me faire une insémination artificielle avec don de sperme mais lors d’un contrôle on m’a dit qu malgré le fait qu’on m’ait fait une stimulation légère, il y a eu une trop grande réponse et j’ai produit 4 follicules. On me conseille d’arrêter là… Ma question est: est-ce que je peux annuler l’IAD pour profiter de ces follicules pet faire une FIV? Merci d’avance.

23/01/2016 à 19:56
    Réponse
  2. Bonjour Clémence,

Si vous avez 4 follicules matures, il y a de grandes chances pour que les quatre soient libérés, fécondés et donc il y a un grand risque de grossesse multiple. C’est pourquoi les contrôles échographiques lors de stimulation hormonale sont importants, il vaut mieux annuler l’insémination et recommencer le processus.

Quant à la FIV, bien qu’il y ait trop de follicules pour une insémination, avec quatre, il n’y en a pas assez pour un traitement de fécondation in vitro. La réponse moyenne d’une femme avec les doses utilisées pour une FIV est de 8-10 follicules. C’est pourquoi dans votre cas on attend une plus grande réponse, ce qui permettra d’obtenir de nombreux embryons de bonne qualité.

En espérant vous avoir répondue.
    Bonne journée.

25/01/2016 à 12:17
    Réponse
Commentaires
Cela peut également vous intéresser
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.