Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Appel à témoin pour documentaire: don d’ovocyte pour problème lié à l’âge
20
0

Appel à témoin pour documentaire: don d’ovocyte pour problème lié à l’âge

  1. liseb
    liseb

    Bonjour,

    Je suis journaliste et je travaille actuellement sur un film (70 minutes, France 5) consacré aux familles qui font ou ont fait appel à une assistance à la procréation non autorisée en France. Comme vous le savez, ces techniques sont pour l’heure réservées aux couples hétérosexuels infertiles en âge de procréer. Toutefois, de nombreuses situations sortent de ce cadre: les couples homosexuels, les couples hétérosexuels dont la femme a dépassé un certain âge, les mamans ou les papas solos, etc. Notre intention à travers ce film est de donner la parole à ces familles, de comprendre leur parcours, de discuter des différents choix qui se sont posés à elles: choix du donneur ou de la donneuse, don anonyme ou non, transparence ou secret vis-à-vis de l’enfant, etc. Et d’interroger le regard de la société sur ces structures familiales qui sortent de la « norme ».

    Nous recherchons des couples qui se sont tournés vers le don d’ovocyte pour cause de difficultés liées à l’âge. Dans des cas de reconstruction familiale ou de désir d’enfant plus tardif par exemple.

    Pour nous, l’important est que les personnes qui participent à notre film aient l’envie de passer un message. Les différentes scènes que nous filmeront relèvent d’une co-construction: c’est vous qui nous guiderez sur ce que vous souhaitez dire et montrer.

    Si vous pensez que notre projet peut vous intéresser, n’hésitez pas à me contacter.

    Merci pour votre intérêt,
    Lise Barnéoud

    14/12/2017 à 16:03
    Réponse
  2. Bonjour Lise,

    Par cette première réponse et comme pour votre autre sujet consacré aux pères seuls par gestation pour autrui, je souhaite vous donner un peu plus de visibilité sur notre forum, en espérant vous aider à recevoir des témoignages de personnes ayant bénéficié d’un don d’ovocytes pour des problèmes liés à l’âge.

    Bonne chance. J’espère avoir l’occasion de voir votre film lorsqu’il sera diffusé.

    14/12/2017 à 17:15
    Réponse
  3. Merci à vous! Le film est prévu pour la fin d’année 2018.

    15/12/2017 à 12:07
    Réponse
Laissez un commentaire