Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Aucun signe de grossesse après un don d’ovocytes
10
0

Aucun signe de grossesse après un don d’ovocytes

  1. <span  class="bbp-author-name">Fanny</span>
    Fanny

    Bonjour, on m’a fait le transfert d’embryons il y a quelques jours et le problème c’est que je n’ai aucun signe m’indiquant une grossesse, j’ai juste été un peu gonflée mais maintenant plus rien. Je n’ai ni nausées, ni vomissements, pas de douleurs dans les seins ou quoi que ce soit. Cela veut-il dire que je ne suis pas enceinte ?

    05/11/2015 à 18:23
    Réponse
  2. Bonjour Fanny,

    Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter de ne voir aucun signe d’une quelconque grossesse. Vous en êtes au stade initial et il est possible que, même si l’embryon est en train de se développer, vous n’ayez aucun symptôme. Et, bien que la plupart des femmes aient des nausées, des vomissement, etc., toutes les femmes sont différentes et n’ont pas les mêmes symptômes.

    Le plus important est que vous vous détendiez et que vous restiez positive. L’attente est compliquée et attendre le résultat du test de grossesse est très long.

    Je ne veux pas non plus vous donner de faux espoirs. L’absence de symptômes est normale dans certaines grossesses mais cela peut aussi vouloir dire que le traitement n’a pas fonctionné. Vous ne pourrez avoir le résultat du test que dans 6 jours environ donc ce n’est pas la peine de stresser. Ayez une vie normale d’ici-là en gardant toujours une attitude positive.

    Pour plus de détails, n’hésitez pas à lire notre article: Symptômes de grossesse après un don d’ovocytes.

    J’espère vous avoir aidée.

    Bonne journée et bonne chance !

    06/11/2015 à 13:37
    Réponse
    • Salut Fanny. Ça fait combien de jours exactement qu’on t’a fait le transfert de brybry? Je sais qu’en général on fait le test hCG 14 jours après le transfert. Et vous pouvez ne pas confirmer le résultat le même jour si votre taux n’ai pas suffisamment élevé. Il faudra refaire le test à plusieurs reprises pour voir si votre taux double avant de confirmer la grossesse. Si votre taux n’évolue pas, cela voudrait tout simplement dire que l’opération a échoué. Et donc par conséquent vous n’êtes pas enceinte, le brybry ne s’est pas accroché. Il faut demander l’info au médecin qui te suit pour être plus tranquille.

      06/12/2017 à 19:26
      Réponse
Laissez un commentaire