Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Aucun spermatozoïde détecté lors de la biopsie testiculaire
28
0

Aucun spermatozoïde détecté lors de la biopsie testiculaire

  1. <span  class="bbp-author-name">Andy</span>
    Andy

    Avec ma femme on voulait faire une FIV mais après m’être fait plusieurs spermogrammes on a découvert que je n’avais pas de spermatozoïdes… J’ai donc fait une biopsie qui a montré le même résultat 🙁 Cela a créé des tensions dans notre couple, notre rêve était d’avoir des enfants. Est-ce qu’il existe quand même un moyen d’en avoir ? On attend votre réponse, cordialement.

    14/04/2016 à 22:58
    Réponse
  2. Bonjour Andy,

    La biopsie testiculaire peut être réalisée en cas d’azoospermie afin de rechercher un spermatozoïde avec lequel faire un traitement d’ISCI et ainsi obtenir une grossesse. Si aucun spermatozoïde n’est détecté lors de la biopsie, il est clair que l’azoospermie est causée par l’absence de production de spermatozoïdes ou par une interruption du processus de maturation. Sans spermatozoïdes, la fécondation est impossible, c’est pourquoi la seule solution envisageable pour pouvoir devenir parents est de recourir à un don de sperme. En fonction de ce que vous dira le médecin, deux options s’offrira à vous: l’insémination artificielle ou la FIV avec don de sperme.

    Je vous laisse un article sur le don de sperme pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil.

    En espérant avoir pu vous aider,

    Bonne journée.

    15/04/2016 à 8:54
    Réponse
  3. lol

    30/11/2022 à 17:46
    Réponse
Laissez un commentaire