Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Avoir recours à un don de sperme pour cause de vasectomie
25
0

Avoir recours à un don de sperme pour cause de vasectomie

  1. <span  class="bbp-author-name">Laure M</span>
    Laure M

    Bonjour, je vous écris car mon mari à subi une vasectomie il y a quelques années mais nous souhaitons avoir des enfants. On m’a donc parlé du don de sperme mais je voudrais que l’enfant ait ses gênes à lui aussi. Y a-t-il un moyen pour cela ?
    Merci d’avance de votre réponse

    09/11/2015 à 0:16
    Réponse
  2. Bonjour Laure,

    Vous pouvez avoir un enfant sans passer par un donneur de sperme si ton mari conserve une production spermatique suffisante. Pour le savoir, il devra passer une biopsie testiculaire: il s’agit d’une simple intervention avec anesthésie locale durant laquelle une petite partie du tissu testiculaire est extrait, désagrégé puis analysé pour voir si les spermatozoïdes sont viables.

    Si la biopsie détecte des spermatozoïdes, ceux-ci pourront être utilisés dans un traitement de fécondation in vitro avec micro-injection (FIV-ICSI). Dans ce cas, le bébé aura vos gênes à tous les deux.

    Au contraire, si la biopsie ne détecte pas de spermatozoïdes viables,a lors vous devrez faire appel à un donneur de sperme. Si vous êtes jeune et que votre réserve ovarienne est bonne, la solution pour vous serait une insémination artificielle avec don de sperme. C’est un traitement plus facile et moins coûteux que la fécondation in vitro, mais l’enfant n’aura pas les gênes de votre conjoint.

    J’espère avoir pu vous aider,

    Bonne journée

    10/11/2015 à 12:32
    Réponse
Laissez un commentaire