Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Avoir recours au don d’ovocytes à 45 ans
12
0

Avoir recours au don d’ovocytes à 45 ans

  1. <span  class="bbp-author-name">Sabine</span>
    Sabine

    Bonjour, j’ai 45 ans et je voudrais savoir si, pour pouvoir être maman, je dois avoir recours à un don d’ovocytes ? Je me suis rendue dans une clinique qui m’a dit que oui mais je voudrais avoir votre avis également.
    Merci de votre réponse

    18/11/2015 à 15:30
    Réponse
  2. Bonjour Sabine,

    Il n’est ni nécessaire ni obligatoire d’avoir recours à une donneuse d’ovocytes juste parce que vous avez 45 ans. Toutefois, le don d’ovocytes est recommandé car à partir de 40 ans la probabilité d’altérations chromosomiques dans le fœtus augmente en même temps que la réserve ovarienne diminue.

    Cependant, si votre réserve ovarienne est bonne, il est possible de réaliser une FIV avec vos propres ovocytes, et pour confirmer qu’il n’y a pas d’altérations génétiques, vous pouvez réaliser le diagnostique génétique des embryons avant l’implantation (DPI).

    Dans le cas où aucun embryon viable ou sans altération génétique n’est obtenu, il est nécessaire d’avoir recours au don d’ovocytes. Pour plus d’informations à ce sujet, je vous renvoie à notre article: Recevoir un don d’ovocytes.

    J’espère avoir pu vous aider

    Bonne journée.

    19/11/2015 à 12:03
    Réponse
  3. Salut les filles, après avoir visité le gygy car je ne tombais pas enceinte, voilà qu’il m’annonce après prise de sang que mon nombre d’ovules par cycle est trop bas… Je voulais savoir si quelqu’un a déjà testé des traitements pour réserve ovarienne basse? On m’a parlé d’acupuncture, vous en pensez quoi?

    04/07/2017 à 11:37
    Réponse
  4. Bonjour Florence,

    Dans de nombreux cas, l’acupuncture a été liée à l’amélioration de la fertilité. C’est pour cela que les traitements d’acupuncture ont de meilleurs résultats dans les cas d’infertilité pour cause fonctionnelle comme lors de cycles menstruels irréguliers que dans les cas d’infertilité pour des causes structurelles.

    L’acupuncture prend en considération tout votre corps, pas seulement les symptômes que vous pensez reliés à votre fertilité. Lors de votre première visite chez un acupuncteur, il dressera votre bilan de santé complet. Il vous posera plusieurs questions sur votre état général (votre sommeil, votre digestion, votre hygiène de vie…) et pourra par la suite diagnostiquer vos déséquilibres selon la médecine chinoise.

    Je vous recommande la lecture de cet article pour plus d’informations: Fertilité et acupuncture.

    Quant au problème de réserve ovarienne, vous pourrez trouver plus d’informations ici: La réserve ovarienne.

    04/07/2017 à 11:51
    Réponse
  5. Je m’appel Rissbelle et j’ai 44 ans. Comme je l’ai toujours dit, ne pas pouvoir avoir un enfant n’est pas un arrêt d’épanouisement pour une femme : -). Aujourdhui, en vous écrivant, je suis parvenu à devenir mère à l’aide de la FIV avec don d’ovocytes alors que je voyais déjà noir auprès de ma vie. Tout se joue sur ce beau parcours de la « combattante » et certainement l’envie de devenir maman un jour. Je suis partie à l’étranger, plus exactement dans une clinique en Ukraine pour l’avoir effectué : -). C’était un pari risqué car je ne me suis plus penché sur le taux de réussite de la PMA ici en France et que dans cet autre pays, entièrement nouveau pour moi, je n’y connaissais rien. Mais aujourd’hui je suis très satisfaite. Car cela m’a fait voir ma moitié. Donc j’invite toutes les femmes qui ont besoin d’aides ou qui ont vécu l’expérience pareil de venir en parler ou papoter avec moi

    11/08/2017 à 13:37
    Réponse
  6. Coucou Sabine. Je voulais savoir, dans la clinique où tu es partie est ce qu’ils t’ont fait des examens? Parce que à 45ans il y’a des femmes qui peuvent encore concevoir normalement. Mais au cas où t’es ménopausée et que tes ovules ne peuvent plus féconder? Tu dois avoir recours au don d’ovocytes. Comme Jessica l’a dit plus haut, si votre réserve ovarienne est bonne, vous pouvez faire une FIV simple. Dans le cas du don d’ovocytes, vous devrez vous rendre dans une clinique de pma. Là vous devriez avoir recours à une donneuse jeune et saine pour augmenter vos chances. Moi je connais une clinique à l’étranger efficace dans le domaine, au cas où vous n’auriez pas encore fait le choix. Je serais dispo si ta besoin de conseil. Bonne chance!

    08/10/2017 à 14:43
    Réponse
Laissez un commentaire