Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Bébé né par ovodonation et ressemblance
26
0

Bébé né par ovodonation et ressemblance

  1. <span  class="bbp-author-name">Maïa</span>
    Maïa

    J’ai découvert que j’avais une ménopause précoce il y a quelques années et c’est pourquoi j’ai dû faire appel à un don d’ovocytes pour avoir mon bébé qui a aujourd’hui presque 3 ans.
    Mais je ne comprends pas comment c’est possible que mon fils me ressemble plus à moi qu’à son père alors qu’il a été conçu par ovodonation et avec le sperme de mon mari. Je me fais des idées ou est-ce que c’est possible?

    16/12/2015 à 21:42
    Réponse
  2. Bonjour Maïa,

    Ce sont les professionnels de la clinique de procréation assistée qui sélectionnent la donneuse d’ovocytes. Il s’agit de chercher la donneuse avec le plus grand nombre de similitudes physiques avec la receveuse. C’est pourquoi il est possible que votre enfant partage avec vous certains traits physiques comme la couleur des yeux, des cheveux, de peau, etc.

    Quant aux gestes et à la personnalité, il est évident que l’environnement dans lequel grandit votre enfant influence son comportement.

    Souvent nous avons l’impression que les parents et les enfants se ressemblent physiquement, simplement parce qu’ils ont la même manière de se comporter, de parler, etc., et ce genre d’aspects ne sont pas marqués dans la génétique mais dépendent de ce que l’enfant apprend en grandissant.

    Vous serez probablement très intéressée par notre article sur le sujet: Dire à mon enfant qu’il est né d’un don de gamètes.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    Bonne journée.

    17/12/2015 à 12:01
    Réponse
Laissez un commentaire