Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Combien paie-t-on pour un don d’ovocytes ?
26
0

Combien paie-t-on pour un don d’ovocytes ?

  1. <span  class="bbp-author-name">doriane</span>
    doriane

    Bonjour ! Je voudrais savoir quelles sont les cliniques qui paient le plus pour un don d’ovocytes à Nantes, je suis grande et belle, yeux bleus et j’ai 24 ans, merci !

    07/07/2016 à 22:15
    Réponse
  2. Bonjour doriane,

    La loi sur l’application des techniques de procréation assistée établit que le don de gamètes est altruiste et gratuit, c’est pourquoi les donneuses ne reçoivent qu’une compensation financière pour la gêne occasionnée, les frais dérivés du don, les déplacements à la clinique, etc. Le don de gamètes a une vocation altruiste et solidaire et non commerciale.

    Ceci est ainsi établi pour éviter le commerce de gamètes, intimement lié à la marchandisation du corps humain, qui va à l’encontre des principes du droit français.

    Pour mieux comprendre le principe de la compensation économique, je vous invite à lire notre article: Compensation financière: Peut-on vendre ses ovules?

    J’espère avoir répondu à votre question.

    08/07/2016 à 8:21
    Réponse
  3. bonjour, existe-t-il en France un forum de donneuses pour partager des expériences? Comme une association par exemple.

    merci

    25/09/2017 à 23:34
    Réponse
    • Bonjour Audrey,

      Il existe en effet des associations sur le don d’ovocytes en France. Elles répondent cependant à des règles très strictes afin de ne pas entrer dans la polémique du don non-anonyme entre receveuses et donneuses. Voici quelques règles à respecter:

      -Il est interdit de citer des noms de ville, des lieux de CECOS, ou encore des dates (ponctions, transfert ou autre…).
      -Seules les administratrices peuvent entrer en contact avec les éventuelles donneuses.
      -Les membres de la page (couples receveurs) pourront échanger avec les donneuses uniquement avec l’accord d’une des administratrices.

      Je vous recommande la lecture de notre article: Compensation financière pour le don d’ovules.

      bonne journée,

      27/09/2017 à 16:38
      Réponse
Laissez un commentaire