Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Concevoir un bébé garçon
13
0

Concevoir un bébé garçon

  1. Mylene
    Mylene

    Je cherche à tomber enceinte de manière naturelle et j’aimerais un garçon, si possible. Connaissez-vous des techniques fiables pour concevoir un bébé garçon?

    30/10/2017 à 21:11
    Réponse
  2. Bonjour Mylene,

    Le sexe de votre futur bébé sera une question de génétique. En effet, un spermatozoïde porteur du chromosome X, en fécondant l’ovule qui est toujours porteur du chromosome X, donnera lieu à un embryon porteur de la paire XX, qui sera donc une fille. En revanche, si le spermatozoïde est porteur du chromosome Y, l’embryon aura la paire XY et sera donc un garçon.

    En général, c’est surtout une question de hasard ou de chance, mais il existe certaines méthodes pour faire incliner la balance vers une fille ou un garçon.

    Par exemple, l’alimentation aurait un rôle à jouer. Ainsi, pour avoir un garçon, il faudrait privilégier la viande, le poisson, le thé, le café… Il s’agit d’avoir un apport en sodium et potassium et surtout d’éviter le calcium et le magnésium qui seraient plus propices au filles (laitages, fruits et légumes frais, fruits secs non salés, céréales…).

    Par ailleurs, les spermatozoïdes Y sont plus rapides que les spermatozoïdes X. Pour augmenter les chances d’avoir un garçon, il faudrait donc avoir des rapports sexuels au moment précis de l’ovulation.

    Attention ! Aucune de ces techniques n’est fiable à 100%, il s’agit juste de manière d’augmenter les probabilités.

    Si vous cherchez une technique fiable, il faudra passer par une technique de procréation médicalement assistée, en particulier le diagnostic préimplantatoire (DPI), qui permet l’étude génétique des embryons et donc la sélection du sexe. Vous en saurez plus en lisant : Méthode de sélection du sexe du bébé.

    Veuillez noter que le DPI n’est pas possible dans le cadre d’une grossesse naturelle et que la sélection du sexe à des fins non thérapeutiques est interdite en France.

    J’espère vous avoir répondu.

    31/10/2017 à 9:24
    Réponse
    • Oui, c’est pour une grossesse naturelle. Je vais essayer le régime alors! Merci

      31/10/2017 à 13:44
      Réponse
Laissez un commentaire