Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Cryptorchidie et grossesse
8
0

Cryptorchidie et grossesse

  1. <span  class="bbp-author-name">David</span>
    David

    Bonjour, je suis marié depuis 4 ans et nous sommes en essai bébé mais j’aimerais savoir si avoir eu une cryptorchidie unilatérale dans le passé pourrait me provoquer une infertilité.

    J’ai été opéré à l’âge de 12 ans d’une cryptorchidie à gauche. Ma femme peut-elle tomber enceinte?

    Je vous remercie par avance,

    14/10/2017 à 23:59
    Réponse
  2. Bonjour David,

    La cryptorchidie est une pathologie congénitale qui provoque que l’un ou que les deux testicules ne descendent pas dans la bourse scrotale comme ils doivent le faire. Si elle est opérée très tôt dans l’enfance, elle ne cause pas en principe de problèmes à l’âge adulte pour obtenir une grossesse. Le problème principal qui peut causer la cryptorchidie fait référence à la production de spermatozoïdes, car la spermatogenèse est produite dans les testicules à 2 degrés de moins que le reste du corps.

    C’est pour cette raison que les testicules ne descendent pas dans la bourse scrotale et restent à l’intérieur de l’organisme. La production spermatique peut ne pas avoir lieu de manière adéquate en raison d’une température élevée, provoquant ainsi une infertilité.

    Dans tous les cas, si vous avez été opéré, vos testicules sont sans aucun doute bien positionnés et par conséquent, vous ne devriez pas avoir de problèmes d’infertilité.

    Je vous recommande la lecture de notre article: La cryptorchidie.

    Bon courage,

    17/10/2017 à 17:11
    Réponse
Laissez un commentaire