Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Cycle irrégulier suite à arrêt de pilule
11
0

Cycle irrégulier suite à arrêt de pilule

  1. neolys123
    neolys123

    Bonsoir, j’aurai voulu votre avis. Depuis l’arrêt de ma pilule Lovavulo, pour fonder une famille ( en juillet 2017 ), j’ai des cycles irréguliers ( C1 : 140 jours, C2 : 58 jours, C3 : 43 jours ). Ma gynécologue m’a prescrit une échographie pelvienne et un bilan hormonal le mois prochain. Cependant est-ce que je serais encore, au bout de 8 mois, sous l’effet de cette pilule ou s’est-elle vraiment enlevée de mon organisme ? J’avais des cycles réguliers avant d’avoir cette contraception. Je suis actuellement a mon cycle 4, j’ai été réglée le 20 Février et depuis le 02 mars, j’ai une gêne au bas ventre, quelques nausées et des bouffées de chaleur, serait t’il possible que ce soit mon ovulation ? Je vous remercie, Bonne soirée

    04/03/2018 à 22:52
    Réponse
  2. Bonjour Neolys,
    Il est normal de passer quelques mois de régulation après l’arrêt de la pilule. Le corps doit se réhabituer à ne plus recevoir d’hormones de substitution.
    Au bout de 8 mois, la pilule ne devrait plus avoir d’influence sur votre cycle. En ce qui concerne les bouffées de chaleur et les nausées, il se peut qu’elles soient le fruit d’un dérrèglement hormonal. Vous le saurez le mois prochain lorsque votre gynécologue vous fera l’échographie ainsi que l’analyse de sang.
    Bon courage!

    06/03/2018 à 18:24
    Réponse
  3. Bonjour, suite à votre discussion, je voulais savoir si notre corps s’habitue à la pilule si on la prend pendant trop longtemps. Je veux l’arrêter, mais j’ai peur des effets secondaire que cela peut donner. Merci d’avance pour votre réponse!

    10/04/2018 à 12:43
    Réponse
Laissez un commentaire