Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
De quoi dépend le succès d’une ovodonation ?
21
0

De quoi dépend le succès d’une ovodonation ?

  1. <span  class="bbp-author-name">halima</span>
    halima

    Coucou, je vais réaliser une ICSI avec ovodonation parce que mes ovocytes ne sont plus en forme… Je m’inquiète et je redoute que ça ne marche pas non plus avec le don, pouvez-vous me dire si les résultats sont censés être meilleurs avec les ovocytes d’une donneuse ?

    23/07/2016 à 15:56
    Réponse
  2. Bonjour halima,

    Le taux de succès de l’ovodonation est de 60% au premier cycle et peut atteindre jusqu’à 90% au cours des tentatives suivantes. Ces pourcentages sont essentiellement dus à la bonne qualité des ovocytes d’une donneuse, puisque celle-ci est jeune et saine ; la loi française exige d’ailleurs qu’elle n’ait pas plus de 37 ans.

    Ces résultats peuvent aussi dépendre du nombre d’embryons transférés à chaque cycle. En général, on en transfère un ou deux.

    Si les chiffres vous intéressent, je vous invite à lire notre article: Taux de réussite des traitements par don d’ovocytes.

    J’espère avoir éclairci vos doutes.

    25/07/2016 à 9:05
    Réponse
    • Bonjour, moi je me demande s’il peut arriver que les ovocytes ne donnent même pas lieu à un embryon, c’est-à-dire, est-ce que ça peut arriver que lors d’un traitement d’ovodonation il soit impossible de créer un embryon pour une raison ou pour une autre ??

      25/07/2016 à 10:11
      Réponse
    • Bonjour mathilde575,

      Vous avez raison de poser la question car oui, il peut arriver que les ovocytes de donneuse ne donnent pas lieu à des embryons viables. Cependant, il faut que vous sachiez que cela est extrêmement rare étant donné que les ovocytes de donneuse sont sélectionnés pour leur bonne qualité. Si cette situation arrivait à se produire, la cause la plus probable serait le sperme du donneur ou du partenaire et non pas les ovocytes.

      J’espère vous avoir aidée !

      25/07/2016 à 13:16
      Réponse
Laissez un commentaire