Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Désir d’enfants
22
0

Désir d’enfants

  1. Tacha
    Tacha

    Bonjour depuis Septembre 2015, nous essayons d’avoir un enfant naturellement, je suis réglée comme une horloge, tous les mois quand j’ovule je ressens une douleur uniquement du côté droit. Cependant nous n’arrivons pas à faire un enfant, nous avons tout essayé testé d’ovulation, augmenter nos rapports à ce moment là… J’avoue que mon désir est très fort et que chaque échec est très dur à vivre. J’ai eu du retard quelques fois de plus de 10 jours mais rien. J’aimerais avoir des conseils pour me permettre de mener à bien notre projet. Merci

    16/05/2017 à 20:59
    Réponse
  2. Bonjour Tacha,

    Après 1 ou 2 ans de rapports non protégés sans arriver à une grossesse, il est possible que vous souffriez d’un problème d’infertilité. Il est essentiel que vous sachiez pourquoi votre projet d’enfant n’abouti pas. Il serait bon que vous preniez rendez-vous, tous les deux, pour vérifier que rien n’est anormal.

    L’infertilité et la stérilité peuvent avoir des causes très diverses et peuvent survenir du côté masculin, du côté féminin ou des deux côtés. Je vous invite à lire cet article : Infertilité et stérilité.

    Si les examens confirment la présence d’un problème de fertilité, peut-être aurez-vous besoin de recourir à l’assistance médicale à la procréation. Je vous laisse un lien expliquant les différentes techniques de PMA.

    Cordialement

    17/05/2017 à 10:11
    Réponse
  3. Bonjour, je suis atteinte d’endométriose et vais bientôt me lancer dans un processus de FIV car on m’a déconseillé l’insémination artificielle.

    Je voudrais savoir si les échecs de transfert ont un rapport avec l’endométriose? pourrais-je être enceinte malgré la maladie?

    merci de votre aide, je ne sais pas trop quoi faire

    27/09/2017 à 22:24
    Réponse
    • Bonjour Pauline,

      L’influence de l’endométriose sur le taux de succès de la FIV n’est pas univoque.

      Les taux de grossesses rapportés chez les patientes ayant eu une FIV ou une ICSI sont plus bas chez les patientes présentant une endométriose de stades III et IV lorsqu’on les compare à des patientes traitées par FIV pour une pathologie tubaire.

      Je vous recommande la lecture de cet article: Echecs de FIV.

      bon courage

      28/09/2017 à 18:27
      Réponse
  4. Bonjour je suis mère d’une fille de 3ans. Avec son papa on c’est séparé un an après sa naissance. J’ai connu un autre homme il y’a exactement 1an 3mois. Dès notre rencontre il m’a éprouvé son désir d’avoir un enfant. Ça fais 10mois qu’on essai mais rien. Alors nous étions persuadé tous deux que le problème venait de lui. Sauf qu’ils y’a deux semaines, il a fait un test de fertilité et il s’avère qu’il est en parfaite santé. Prise d’inquiétude je suis allé faire le mien et on m’annonce que j’ai une ménopause précoce. Comment expliquer cela alors que je n’ai sue 32ans.

    09/03/2018 à 15:52
    Réponse
    • Ecrit moi je vais pouvoir t’aider

      26/10/2022 à 23:32
      Réponse
  5. On m’a en fait expliqué que c’est tout à fait possible d’être ménopausée à mon âge. Apparemment ça se manifeste par un baisse de la production et de la qualité ovarienne. Le médecin m’a fait comprendre que pour espérer concevoir je devrait avoir recours à une fiv do. Le problème c’est que ne sait pas sur quelle basse ils sont certains que ça va marcher. Comment peut-on être sûre de la qualité des ovules de la donneuse? En plus on me dis que cette procédure est parfois interdite en France. Est-ce vrai svp?

    09/04/2018 à 23:38
    Réponse
  6. Bonjour,
    Lisez moi svp, car nous sommes nombreuses femmes dans le monde déclarées infertiles, ne pouvant plus concevoir d’une manière ou d’une autre.
    Mais aujourd’hui, moi j’ai pu concevoir malgré mon infertilité, grâce à Mr Rishi, lui qui m’a permis de connaître cette liesse d’être mère,d’avoir un enfant qui m’appelle maman.
    Je suis certaine que mon message tombera aussi sur toi qui n’a encore connu cette joie malgré tes efforts, alors je te recommande
    vivement Mr Rishi que j’ai pris le soin de te laisser ses coordonnées :
    Tel/sms/whatshapp : 0*********58
    Mail : **********@****
    Il guérit aussi tous maux ,mêmes incurables,cancer,diabète, épilepsie .
    Se déplace en cas d’urgence.
    Par lui tu vas aussi concevoir et faire son éloge comme moi
    Merci

    Suite à notre politique de confidentialité, les données personnelles ont été supprimées de ce message.
    26/10/2022 à 23:27
    Réponse
Laissez un commentaire