Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Don d’ovocytes en Belgique
5
0

Don d’ovocytes en Belgique

  1. corinne2754
    corinne2754

    Bonjour,

    Je viens de parcourir votre site, je le trouve bien fait, mais je regrette qu’il n’y ait pas du tout d’infos sur la Belgique. J’ai besoin d’une FIV avec don d’ovocytes et une de mes amies serait prête à me donner les siens.

    J’ai lu que le don direct était possible en Belgique, mais c’est tout ce que je sais. Je ne sais pas par où commencer et j’aurais besoin de pistes concernant les centres, les prix, les délais, etc.

    Quelqu’un pourrait m’aider SVP ? Merci d’avance

    15/05/2017 à 15:12
    Réponse
  2. Bonjour corinne2754,

    Effectivement, la Belgique autorise le don dirigé. Votre amie peut donc faire don directement pour vous. Elle devra vous accompagner lors de votre traitement. Il y aura en principe des rendez-vous groupés avec gynécologues et psychologues où vous devrez être présentes toutes les deux, ainsi que votre conjoint et le sien si elle en a un.

    Il existe également une autre modalité, celle du don croisé, si vous préférez que le don soit anonyme. Si votre amie est d’accord, ses ovocytes pourront être répartis entre plusieurs receveuses anonymes tandis que vous recevrez un don d’une ou plusieurs donneuses (s’il y a besoin de plusieurs tentatives), anonymes elles-aussi.

    L’idée du don croisé est de multiplier les possibilités de chaque receveuse, alors que dans le cadre d’un don dirigé les ovules de votre amie n’iront qu’à vous, qui la connaissez.

    Quant à vous recommander un centre, nous ne travaillons pas avec la Belgique et nous ne pouvons donc pas vous recommander un centre que nous ne connaîtrions que par ouï-dire. J’espère que vous recevrez des témoignages qui vous permettront de vous faire une idée concrète sur les centres et cliniques belges pratiquant le don d’ovocytes.

    Si au final votre amie ne pouvait pas faire don ou si vous vous décidiez pour une autre destination que la Belgique, nous vous invitons à remplir, gratuitement et sans engagement, notre formulaire qui vous fournirait une liste de cliniques internationales adaptées à vos besoins spécifiques : Devis personnalisé de don d’ovocytes et traitements qui vous fournirait,

    J’espère vous avoir donné quelques pistes.

    16/05/2017 à 11:44
    Réponse
Laissez un commentaire