Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Don d’ovocytes pour les femmes de plus de 40 ans
11
0

Don d’ovocytes pour les femmes de plus de 40 ans

  1. <span  class="bbp-author-name">Aline</span>
    Aline

    Bonjour. J’ai 40 ans et comme je n’arrive pas à tomber enceinte je vais essayer la PMA. J’ai un doute quant à mon âge: vous pensez que vu mon âge je devrais faire directement appel au don d’ovocytes ou je pourrais tomer enceinte avec mes propres ovocytes?
    Merci d’avance de votre réponse.

    29/12/2015 à 14:58
    Réponse
  2. Bonjour Aline,

    L’âge maternel avancé représente souvent une cause de l’infertilité car à partir de 35 ans et plus particulièrement dès 40 ans, la réserve ovarienne diminue ce qui provoque une perte de qualité des ovocytes susceptibles d’être fécondés par les spermatozoïdes, mais également une perte de la qualité de ces ovocytes.

    Mais il arrive que des femmes de 45 ans tombent enceinte de manière naturelle ou grâce à la procréation assistée avec leur propres ovocytes. C’est pourquoi avant d’orienter toutes les patientes de 40 ans vers le don d’ovocytes, il est essentiel de réaliser les examens préalables qui étudieront la réserve ovarienne et détermineront les chances de tomber enceinte. Ce n’est qu’en cas de faibles probabilités que vous devrez recourir au don d’ovocytes.

    Si c’était le cas, je vous conseille de lire notre guide: Comment recevoir un don d’ovocytes?

    J’espère vous avoir aidée.

    Bonne journée.

    30/12/2015 à 12:21
    Réponse
  3. Bonjour, j’ai 44ans et je suis ménopausée. Les examens ont revélés que mon patrimoine ovocytaire n’était plus bon. Alors ma gygy m’a conseillé d’avoir recours à un don d’ovocytes. Alors je me suis renseigné auprès de quelques cliniques de PMA. Mais paraît-il je ne suis plus éligible pour profiter de cette technique. On me fait comprendre que j’ai passé l’âge pour le DO. J’ai lu dans une revue qu’il n’y a pas ces restrictions dans beaucoup de cliniques à l’étranger. Alors je voulais d’avoir dans quel pays je peux le faire sans problème. Est-ce que j’ai des chances de réussir?

    27/12/2017 à 10:40
    Réponse
    • Bonjour Sylvie34,

      Effectivement, si vous souhaitiez réaliser le traitement en France, vous ne pouvez pas faire une demande de don d’ovocytes après 43 ans, âge de fin de prise en charge de la PMA par la Sécurité sociale.

      Par contre, comme vous l’avez bien lu, différents pays permettent d’accéder à ce traitement jusqu’à 50 ans voire plus.

      Je vous conseille de remplir notre formulaire de renseignements pour entrer en contact avec des cliniques de fertilité à l’étranger adaptées à votre âge. Vous aurez aussi l’occasion de comparer leur prix et leurs prestations. Suivez le lien : Coût des traitements de PMA et de don d’ovocytes.

      À bientôt

      04/01/2018 à 11:13
      Réponse
Laissez un commentaire