Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Donneur connu: avoir un bébé avec une amie
21
0

Donneur connu: avoir un bébé avec une amie

  1. Benjamin87
    Benjamin87

    Bonjour,

    Je suis gay et avec une amie lesbienne, on aimerait avoir un bébé ensemble.

    J’ai regardé pour les inséminations artificielles, à part pour le conjoint, il faut que le donneur soit anonyme…

    Existe-t-il des cliniques qui accepteraient de faire une insémination artificielle d’un donneur connu ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide à ma question,

    Cordialement

    19/11/2017 à 18:20
    Réponse
  2. Bonjour Benjamin87,

    Effectivement, la plupart des pays d’Europe n’autorisent pas l’insémination artificielle avec donneur connu, sauf si, comme vous le dites bien, il s’agit du conjoint.

    Aucune clinique en France ne va accepter de pratiquer une IAD (insémination artificielle avec don de sperme) à votre amie en utilisant votre sperme, car elle s’exposerait à des sanctions. En effet, actuellement, il s’agit d’une technique de PMA contraire au Code de la santé publique. La clinique s’exposerait à des sanctions lourdes (article 511-24 du Code pénal).

    Par contre, vous pouvez vous rendre à l’étranger dans un pays qui autorise le don de sperme avec donneur connu, comme la Belgique, le Danemark ou les États-Unis. Il n’y aura pas de conséquences légales pour vous-même ou votre amie si le traitement de fertilité a lieu dans un pays où il est légalement reconnu.

    J’espère vous avoir répondu.

    21/11/2017 à 10:44
    Réponse
Laissez un commentaire
Cela peut également vous intéresser