Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Don d’ovocytes frais en Belgique
14
0

Don d’ovocytes frais en Belgique

  1. castesn
    castesn

    Bonjour, savez-vous si un don d’ovocytes frais est possible en Belgique mais sans que le couple soit obligé de recruter lui-même une donneuse?
    Merci

    11/01/2018 à 13:04
    Réponse
  2. Bonjours castesn,

    À notre connaissance, le don d’ovocytes frais n’est pratiqué par les centres de fertilité en Belgique que dans le cadre du don dirigé ou don connu.

    Lorsque le don est anonyme et que le couple n’a donc pas besoin de recruter une donneuse, le don passe en principe toujours par une banque d’ovocytes, ce qui implique nécessairement la vitrification.

    Au revoir

    11/01/2018 à 15:50
    Réponse
  3. Bonjour, nous sommes a la recherche d’un don d’ovocyte, mon époux et moi.
    Je suis africaine et mon époux est français.
    Est-ce qu’une clinique peut nous procurer un don d’ovocyte? en Belgique, Espagne….
    Merci

    16/01/2018 à 14:00
    Réponse
    • Bonjour, comment avoir un don d’ovocytes?
      Je suis africaine et mon époux est français
      nous avons des difficultés d’obtenir un don d’ovocytes

      16/01/2018 à 14:23
      Réponse
    • Bonjour terre,

      Effectivement, si vous vous rendez à l’étranger pour un don d’ovocytes, c’est généralement la clinique et non un centre public (comme les CECOS en France) qui va se charger de trouver une donneuse d’ovocytes compatible avec vous.

      Vous devez savoir que les patientes d’origine d’Africaine ont parfois plus de difficultés pour trouver une donneuse partageant leurs caractéristiques physiques car les donneuses à la peau noire sont malheureusement plus rares. Les délais d’attente peuvent être plus longs et il faudra en général passer par une banque d’ovocytes (ovocytes congelés) plutôt que par un don d’ovocytes frais. Cependant, les délais seront beaucoup plus courts qu’en France et les taux de réussite entre FIV-DO avec ovocytes frais et FIV-DO avec ovocytes congelés ne sont pas significatifs si le traitement est correctement réalisé.

      À PMA fertilité, nous vous invitons à remplir un formulaire pour prendre contact avec des cliniques en Espagne : Coût des traitements de PMA et de don d’ovocytes.

      Malheureusement, nous ne travaillons pas avec la Belgique et nous ne pouvons donc pas vous proposer un centre de PMA dans ce pays.

      Merci

      17/01/2018 à 11:32
      Réponse
Laissez un commentaire
Cela peut également vous intéresser