Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Échec de don d’ovocytes et avortement
16
0

Échec de don d’ovocytes et avortement

  1. <span  class="bbp-author-name">Marion</span>
    Marion

    J’ai 47 ans et j’ai déjà fait deux tentatives avec les ovocytes d’une donneuse, le résultat est le même à chaque fois: au bout de 14 jours la beta augmente, mais environ une semaine après, elle commence à redescendre en flèche. Pourquoi ce résultat ??

    07/06/2016 à 10:02
    Réponse
  2. Bonjour Marion,

    Tout d’abord, l’âge peut être déterminant pour la réceptivité de l’endomètre, mais cet échec peut aussi avoir un rapport avec la qualité du sperme, ou encore avec le système immunitaire de la mère : celui-ci peut par erreur rejeter l’implantation de l’embryon. Dans ces cas-là, le risque de souffrir un avortement est plus élevé.

    Vous trouverez peut-être intéressant de consulter quelques chiffres concernant le don d’ovocytes: Taux de réussite des traitements par don d’ovocytes.

    J’espère que ma réponse vous a été utile,

    A bientôt

    08/06/2016 à 9:54
    Réponse
  3. Il m’arrive la même chose que Marion!!! Don d’ovocytes, premier transfert et fausse-couche. Deuxième essai, avec les embryons restants (vitrifiés) et même chose. Il ne me reste plus d’embryons de bonne qualité et je dois tout recommencer…! Pour refaire une fausse-couche? Non merci! Je ne sais plus à quel saint me vouer. Que dois-je faire? Aidez-moi 🙁

    28/01/2018 à 12:41
    Réponse
    • Bonjour Chris74,

      Si vous avez déjà fait deux tentatives de FIV-DO, je suppose que vous avez au moins réalisé plusieurs examens pour vérifier la bonne morphologie de votre système reproducteur. je suppose que vous aurez fait un caryotype et un bilan hormonal ?

      Avez-vous eu l’occasion de vérifier qu’il n’y a pas une cause immunologique ou endocrinienne ? Je vous suggère de lire l’article suivant, afin de vérifier les causes possibles et s’il y a des examens que vous n’ayez pas encore effectués : Fausses-couches à répétition.

      Malheureusement, certains cas de fausses-couches à répétition demeurent inexpliqués, mais vous devez tout mettre en œuvre pour établir un diagnostic avant de vous lancer dans le prochain traitement.

      Bonne continuation.

      29/01/2018 à 11:52
      Réponse
Laissez un commentaire