Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Échec FIV ICSI 2
11
0

Échec FIV ICSI 2

  1. helen
    helen

    Bonjour à toutes.
    Me revoilà sur ce site, car j’ai de nouveau subi un nouvel échec de FIV ICSI… Le moral au plus bas, une incompréhension totale, une fin d’année très triste…Le traitement était différent du premier, on a eu des frayeurs car le jour de la ponction on m’annonce que j’ai un hydrosalpinx, que je dois me faire enlever une trompe et que par conséquent le transfert ne se fera pas. Le lendemain on m’appelle pour me dire qu’ils se sont trompés (manque de transmission entre médecins) donc le lendemain on me transfère 2 embryons dont un « excellent » selon leur terme…et aujourd’hui prise de sang, taux à 2, donc peu d’espoir. Contrôle dans 2 jours. Je suis au plus mal… Comment faire pour garder espoir? Le médecin qui nous suit nous avait dit qu’on pouvait très bien en avoir naturellement car il n’y a pas de problème particulier (à part que mon conjoint a qqs anticorps anti spermatozoïdes). Je ne sais plus quoi penser, je suis très triste.

    19/12/2017 à 18:18
    Réponse
  2. Bonjour helen,

    Un parcours de PMA est toujours éprouvant sur le plan émotionnel, d’où l’importance d’être bien accompagnés et soutenus, votre conjoint et vous, par la famille, les amis et éventuellement un professionnel.

    Il n’y a malheureusement pas de garanties de tomber enceinte à 100% par une FIV ou FIV ICSI, ni par aucune technique de PMA, de même que, comme vous dit correctement votre médecin, il existe une possibilité de tomber enceinte de façon naturelle. Ceci dit, la manière de vivre la procréation médicalement assistée dépend énormément de l’accompagnement du personnel médical et je regrette votre mauvaise expérience. Malheureusement, beaucoup de couples se trouvent dans la même situation que vous.

    Attendez tout de même la confirmation du contrôle dans deux jours.

    Bon courage.

    20/12/2017 à 9:25
    Réponse
Cela peut également vous intéresser