Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Effets post transfert
26
0

Effets post transfert

  1. celinett
    celinett

    Bonjour,
    Actuellement en protocole FIV ICSI (2e tentative), un transfert a été réalisé il y a 9 jours, et déjà je ressens une diminution des symptômes associés il me semble à la progestérone : suite au transfert mes seins ont rapidement changés, et sont devenus plus lourds, et douloureux ; depuis 2 jours ils sont déjà nettement moins sensibles. Est-ce mauvais signe ?
    Dois-je signaler ces effets à l’équipe qui nous suit pour les prendre en compte et peut-être adapter le traitement ? (3 ovules de progestérone par jour depuis la ponction)
    Merci de votre réponse

    19/05/2017 à 13:38
    Réponse
  2. Bonjour celinett,

    Les symptômes que vous décrivez sont probablement dus à la stimulation ovarienne réalisée avant la ponction et non à la progestérone que vous prenez actuellement. Pensez qu’on vous a administré une grande quantité d’hormones pour s’assurer d’une quantité suffisante d’ovules fécondables. Votre corps a éliminé peu à peu les restes de ce traitement et les symptômes ont donc diminués.

    La diminution des symptômes n’est pas préoccupante et n’est pas obligatoirement un signe de l’échec de la nidation. Seule la prise de sang vous permettra de confirmer ou non la grossesse. Cependant, rien ne vous empêche d’informer l’équipe médicale qui vous suit. Vous serez rassurée et, comme ils connaissent votre dossier, ils seront à même de détecter tout signe vraiment inquiétant.

    Bonne journée

    19/05/2017 à 14:04
    Réponse
Laissez un commentaire