Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Embryons congelés
26
0

Embryons congelés

  1. <span  class="bbp-author-name">sidonie</span>
    sidonie

    Bonjour ! J’ai 33 ans et j’ai fais congeler mes embryons restant d’un traitement de FIV vu que je suis tombée enceinte du premier coup ! Mais je voudrais savoir combien de temps mes embryons pourront rester congelés ? Tout le temps que je veux ou c’est les médecins qui décident ? Pour savoir si je pourrais les utiliser pour avoir un autre bébé plus tard. Merci!

    14/04/2016 à 19:28
    Réponse
  2. Bonjour Sidonie,

    Les embryons peuvent rester très longtemps congelés. Normalement, à partir de 50 ans (âge de la fin de la vie reproductive de la femme), les cliniques demandent à la patiente de décider ce qu’elle souhaite faire de ses embryons congelés: soit les donner à d’autres couples, soit les donner à la science ou les détruire. D’ici-là, vous pouvez vous en servir pour essayer d’avoir un autre enfant.

    Bonne journée.

    15/04/2016 à 9:43
    Réponse
  3. Bonjour, j’aimerais savoir à quoi sert la congélation d’embryons et combien de temps il peuvent rester congeler?

    04/07/2017 à 1:55
    Réponse
    • Bonjour Cerise25,

      La vitrification est une technique récente de conservation des embryons qui empêche la formation de cristaux intracellulaires. Elle permet de pouvoir congeler des embryons surnuméraires qui n’ont pas été utilisés, dans le cadre d’une fécondation in vitro.

      Le principe de la congélation repose sur le passage de l’eau intra et extra cellulaire de l’état de phase liquide à l’état solide en utilisant des agents cryoprotecteurs. Les embryons peuvent être congelés un certain nombre d’années, sachant que chaque année vous recevrez un courrier vous demandant de renouveler ou non la congélation.

      Vous trouverez des informations sur cet article: Congélation et vitrification.

      J’espère vous avoir aidée,

      13/07/2017 à 9:10
      Réponse
Laissez un commentaire