Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Embryons restants congelés ou frais ?
14
0

Embryons restants congelés ou frais ?

  1. <span  class="bbp-author-name">Clémence</span>
    Clémence

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si pour une adoption d’embryons, ceux-ci sont toujours congelés ou peuvent-ils être transférés « frais »? Parce que je pense faire appel à un don d’embryons mais je ne suis pas convaincue par le fait qu’ils soient congelés, je préférerais qu’ils soient frais…

    01/12/2015 à 20:22
    Réponse
  2. Bonjour Clémence,

    Les embryons utilisés lors d’un don d’embryons proviennent d’un cycle de fécondation in vitro d’un autre couple. Il s’agit de leurs embryons restants. Quand ces embryons ne sont pas transférés, ils sont vitrifiés et après un certain temps (généralement après un ou deux ans), le couple doit décider de ce qu’il souhaite faire des embryons.

    Certains décident de les donner à la science pour aider à la recherche, d’autres préfèrent les garder vitrifiés pour si un jour ils devraient refaire un traitement de procréation assistée. Une autre option est de les détruire ou de les donner à d’autres couples.

    Par conséquent, tous les embryons transférés lors d’un traitement d’adoption ou de don d’embryons ont été préalablement congelés et décongelés.

    Voici un lien qui explique le don d’embryons: https://www.invitra.fr/don-dembryons/

    J’espère avoir pu vous aider,

    Bonne journée.

    02/12/2015 à 12:32
    Réponse
Laissez un commentaire