Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Empêchement grossesse à cause des césariennes
14
0

Empêchement grossesse à cause des césariennes

  1. tms2505
    tms2505

    Bonjour,

    Petit résumé de mon parcours :

    Je suis maman de 2 enfants nés à terme et en bonne santé tous les 2 par césarienne.
    Nous souhaitons avoir un 3ème enfants mais après 2 ans d’essais et 2 fausses couches, je me suis rendue dans un centre de la fertilité où le spermo et pds étaient excellents, il paraitrait même que j’ai un stock d’ovules d’une femme de 30 ans alors que j’en ai 39.
    J’ai passé une hystéro et là ils ont conclu que des « cordes » s’étaient construites à cause de mes 2 césariennes, suite à cela j’ai subi une opération afin d’enlever ces « cordes », puis Stimulation ovarienne Gonal (Belgique) puis aujourd’hui injection de Pregnyl.
    En sachant que j’ai fait mon injection de Pregnyl ce jour à 6 heures du matin, je souhaiterais savoir quand a lieu l’ovulation et donc le moment propice pour les rapports ?
    Ps : je ne savais pas que la césarienne pouvait être un facteur dans l’empêchement d’une grossesse ??!!!

    05/12/2017 à 11:08
    Réponse
  2. Bonjour tms2505

    La césarienne (et à plus forte raison plusieurs césariennes) peut provoquer des synéchies utérines, c’est-à-dire un accolement (total ou partiel) des parois de l’utérus à la suite d’un mauvais processus de cicatrisation de l’utérus. Dans ce cas, des fausses-couches se produisent. Est-ce à cela que vous faites référence lorsque vous parlez de « cordes » ?

    Si c’est bien le cas, une intervention chirurgicale est effectivement la solution pour éliminer le tissu cicatriciel.

    En ce qui concerne l’ovulation après l’injection de Pregnyl, je vous ai répondu ici: Ovulation après injection Pregnyl

    Bonne journée

    05/12/2017 à 15:33
    Réponse
Laissez un commentaire