Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Est-ce qu’on ovule même quand on a pas ses règles ?
10
0

Est-ce qu’on ovule même quand on a pas ses règles ?

  1. <span  class="bbp-author-name">zabelle</span>
    zabelle

    Bonjour à tous. J’ai des règles très irrégulières et je ne les ai pas eu depuis 3 mois. On essaye d’avoir notre deuxième enfant et après plusieurs tests de grossesse négatifs dont un test sanguin négatif aussi (j’ai quelques symptômes, seins tendus surtout). Donc je me demande si, même en n’ayant pas mes règles, est-ce qu’il est possible d’ovuler, et ce que je peux faire pour tomber enceinte rapidement ? Merci d’avance.

    12/04/2016 à 17:13
    Réponse
  2. Bonjour Zabelle,

    Si vous n’avez pas eu vos règles depuis plusieurs mois, cela peut être dû à un dérèglement hormonal qui affecte votre cycle menstruel. Si les tests de grossesse que vous avez fait étaient négatifs, cette absence de règles n’est pas due à une grossesse. Je vous conseille donc de consulter votre médecin pour qu’il vous fasse des tests de fertilité. Il vous fera un bilan hormonal afin de voir si quelque chose interfère avec votre ovulation et ce qui cause cette absence de règles.

    Il n’y a rien à faire pour tomber enceinte rapidement. Une grossesse naturelle n’a que 20% de chances de survenir suite à des rapports sexuels pendant l’ovulation. De nombreuses conditions doivent être remplies pour pouvoir tomber enceinte, en plus d’avoir des rapports les jours les plus propices à l’ovulation. Après un an de rapports sexuels non protégés, il y a 85% de chances de tomber enceinte. Passé ce délai (un an), si vous ne parvenez toujours pas à tomber enceinte, on considérera que vous souffrez d’un trouble de la fertilité.

    Je vous recommande d’aller consulter votre médecin pour qu’il régule votre cycle pour que vous puissiez tomber enceinte de manière naturelle. Ne perdez pas espoir et soyez patients, car obtenir une grossesse n’est pas chose facile. En utilisant un test d’ovulation, vous pourrez connaître précisément les jours où vous êtes le plus fertile. Pour toute question, consultez votre médecin.

    En espérant vous avoir aidée,

    Bonne journée.

    13/04/2016 à 10:15
    Réponse
Laissez un commentaire