Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Extirper un kyste à l’ovaire avant une ovodonation
22
0

Extirper un kyste à l’ovaire avant une ovodonation

  1. <span  class="bbp-author-name">angélique</span>
    angélique

    J’ai un kyste à l’ovaire gauche et on m’a conseillé de l’enlever avant commencer le traitement d’ovodonation. Le problème c’est que je ne comprends pas pourquoi on doit m’opérer l’ovaire alors que je vais utiliser des ovocytes de donneuse donc mes ovaires n’ont aucune fonction pendant le processus. On m’a même conseillé de me faire extirper l’ovaire ! Pourquoi ??

    13/07/2016 à 19:53
    Réponse
  2. Bonjour angélique,

    Vous avez raison de vous interroger sur le besoin d’extirper ce kyste alors que vous allez vous soumettre à un traitement d’ovodonation.

    Sachez que le traitement hormonal administré dans le cadre d’une ovodonation peut provoquer une augmentation du volume du kyste, ce qui peut être nuisible pour votre grossesse.

    Par ailleurs, l’extirpation du kyste dépendra de si celui-ci est bénin ou malin, mais cela n’aura aucune répercussion sur le traitement d’ovodonation, vous pouvez donc être tranquille à ce niveau-là.

    Pour plus d’informations sur la procédure de fécondation in vitro avec don d’ovocytes, suivez le lien: Traitement de FIV-DO.

    J’espère avoir éclairci vos doutes.

    14/07/2016 à 11:20
    Réponse
  3. Bonjour moi aussi j’ai eu des kystes (deux) qui ont été détectés avant l’ovodonation et on a fini par m’extirper l’ovaire gauche avant la grossesse parce que les kystes se sont révélés malins… c’est un peu déprimant mais en fin de compte il servait plus à rien à part à emprisonner des kystes…

    18/07/2016 à 11:27
    Réponse
Laissez un commentaire