Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Tomber enceinte après un curetage
10
0

Tomber enceinte après un curetage

  1. Lilly
    Lilly

    Bonjour à toutes

    Voici mon histoire, au mois d’avril j’étais enceinte et le coeur du bébé était arrêté donc, le 22 juin j’avais un curetage. J’avais beaucoup pleuré et étais découragée, mais deux semaines et demie après on avait fait l’amour sans arrière pensée, et le 27 juillet j’ai été voir le gynécologue comme prévu 4 semaines après le curetage, là il me demande de faire une prise de sang en me disant que c’est comme si il voyait une petite boule dans la matrice. J’avais tellement peur mais le soir même il m’annonçait que j’étais de nouveau enceinte malgré tout ça j’ai une peur qui s’installe en moi.
    Alors j’aimerais savoir s’il y a eu des femmes qui sont tombées si vite enceinte après une fausse couche?

    02/08/2018 à 14:26
    Réponse
  2. Bonjour Lily,

    C’est une très bonne nouvelle! Il est normal de ressentir des doutes et même de l’appréhension après un curetage, lors d’une nouvelle grossesse. C’est tout à fait compréhensible.

    Lorsque le corps a récupéré son cycle naturel après un curetage, il peut à nouveau entrainer une grossesse. S’il y a eu ovulation et règles, il n’y a aucune raison pour que vous ne tombiez pas enceinte à nouveau. Je vous conseille pour être tranquille de consulter votre gynécologue, afin qu’il rñealise une échographie et vous rassure au sujet de cette nouvelle grossesse. Chaque grossesse est différente, et elle peut tout à fait très bien se passer indépendamment de votre curetage précédent. Tenez-nous au courant!

    Bonne journée!

    07/08/2018 à 10:11
    Réponse
    • Merci Jessica pour votre réponse, mais sauf que je n’ai pas eu mes règles après le curetage enfaite.
      Je ne sais pas est-ce que le sang qui coule après curetage est de règles?

      07/08/2018 à 12:43
      Réponse
    • Bonjour Lilly,

      Si votre gynécologue vous a affirmé que vous êtes enceinte, alors vous l’êtes. Il n’est pas nécessaire d’avoir un retour de règles pour être dans votre période fertile, il peut y avoir eu une ovulation avant le retour de règles.

      Consultez votre gynécologue afin qu’il détermine si la grossesse évolue bien.

      Bonne journée Lilly!

      08/08/2018 à 8:36
      Réponse
Laissez un commentaire