Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Fécondation in vitro pour une femme seule divorcée
24
0

Fécondation in vitro pour une femme seule divorcée

  1. <span  class="bbp-author-name">JulieL</span>
    JulieL

    Voilà, j’ai divorcé l’année dernière et, à mes 32 ans, je désespère d’être maman. C’est mon rêve depuis toujours et je ne veux pas dépendre d’un homme pour le réaliser. Je veux dire, si mon prince charmant se présente et veut être papa, ce serait bien sûr formidable, mais je ne veux pas me la jouer désespérée et courir après ces messieurs juste pour avoir mon enfant. Je ne sais pas si je m’explique… Bref! Des solutions pour moi? Que me conseillez-vous? J’ai pensé à la fécondation in vitro… Qui peut me prendre en charge?

    25/01/2018 à 12:44
    Réponse
  2. Bonjour JulieL,

    Je comprends tout à fait votre situation. Dans un sens, vous avez tout à fait raison d’y penser maintenant, car la fertilité féminine commencer à décliner à partir de 35 ans environ, il ne faut donc pas trop attendre si votre projet de maternité est bien défini.

    Je vous conseille de commencer par effectuer un bilan de fertilité. En effet, il se peut que, dans votre cas, une simple insémination artificielle soit suffisante. Il s’agit d’un traitement de PMA beaucoup plus simple et moins coûteux que la FIV, qui implique une plus grande manipulation des gamètes. Vous pouvez réaliser les examens nécessaires en France. Pour savoir quels sont les examens de base, vous pouvez vous référer à l’article suivan t: Bilan de fertilité chez la femme.

    Par contre, étant une femme seule, vous aurez obligatoirement besoin d’un don de sperme. De plus, vous ne pourrez pas être prise en charge en France, la PMA n’y étant accessible -pour l’instant- qu’aux couples hétérosexuels. Vous devrez donc vous rendre à l’étranger, dans un pays dont la législation autorise le don de sperme pour les femmes seules. Ainsi, selon le cas, vous réaliserez une IAD (insémination artificielle avec don de sperme) ou une FIV avec sperme de donneur.

    Pour connaître les pays qui pourraient vous accueillir et entrer en contact avec quelques cliniques internationales répondant à vos besoin, vous pouvez remplir le formulaire : Coût des traitements de PMA et de don d’ovocytes.

    J’espère vous avoir apporté quelques éléments de réponse.

    26/01/2018 à 13:10
    Réponse
  3. Plus de souci pour vos problèmes financiers… Enfin le soulagement, J’ai réussi à obtenir un prêt de 9.000€ par l’intermédiaire d’un forum qui m’a mis en contact avec un particulier qui a su me
    satisfaire en 48h. Si par ailleurs vous avez été déçu ou bien vous êtes dans le besoin d’un crédit, d’un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires, veuillez prendre Contact avec Mme Anita ROUSSEAU, un
    prêteur particulier vraiment reconnu dans le domaine. Elle fait des prêts allant de 1.000 € à 50.000.000 € avec un taux d’intérêt nominal de 1.5% quel que soit le montant. Alors si vous avez besoin
    de prêt n’hésitez pas à faire votre demande de crédit. Son adresse mail : **********@****

    Suite à notre politique de confidentialité, les données personnelles ont été supprimées de ce message.
    03/07/2022 à 21:32
    Réponse
Laissez un commentaire
Cela peut également vous intéresser