Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
FIV annulée à cause d’un seul follicule
27
0

FIV annulée à cause d’un seul follicule

  1. marine567
    marine567

    Ma FIV a été annulée. Ma réserve ovarienne est basse mais on a quand même voulu tenter notre chance. Malheureusement, un seul follicule est arrivé à maturité, mon gygy m’a dit que ça ne valait pas le peine de faire la ponction et la FIV a été annulée 🙁
    J’ai eu des rapports avec mon mari, des fois que l’ovulation se produise. On m’a dit que c’était peu probable que je tombe enceinte et que je devrai me diriger vers un don d’ovocytes.
    Croyez-vous qu’il y a quand même de l’espoir pour ce follicule ? Merci d’avance.

    14/03/2017 à 10:00
    Réponse
  2. Bonjour marine567,

    Les chances de grossesse avec une réserve ovarienne basse et un seul follicule mature après la stimulation ovarienne hormonale sont réellement faibles et c’est pour cela que votre gynécologue a préféré annuler la ponction folliculaire.

    Les conditions à remplir sont nombreuses : que le follicule contienne un ovocyte mature, que la fécondation se déroule correctement, qu’un embryon se développe, que la nidation se produise et que l’embryon continue à se développer avec succès. Si un seul follicule est disponible, en plus de la réserve ovarienne faible et probablement une mauvaise qualité ovocytaire, il est peu probable que la grossesse ait lieu, d’où l’annulation de la FIV.

    Une grossesse naturelle, sans l’aide de la fécondation in vitro, est encore plus improbable (ce qui ne signifie pas impossible !!!). C’est pour cela que la meilleure option dans votre cas est effectivement le recours à un don d’ovocytes.

    Vous pourrez trouver plus d’informations sur la FIV-DO en suivant les liens suivants :

    Recevoir un don d’ovocytes
    FIV avec don d’ovocytes

    J’espère vous avoir aidé.

    Bonne chance.
    Cordialement

    14/03/2017 à 10:12
    Réponse
  3. Bonjour, Mon médecin m’a diagnostiqué une réserve ovarienne très faible, j’aimerais savoir ce que ça veut dire et si je pourrais tomber enceinte quand même. Je suis assez inquiète… Y a-t-il des solutions ou des traitements? Merci.

    04/07/2017 à 10:51
    Réponse
Laissez un commentaire
Cela peut également vous intéresser