Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
FIV avec don d'ovocytes:traitement hormonal jusqu'à combien de sem de grossesse
24
Menu

FIV avec don d'ovocytes:traitement hormonal jusqu'à combien de sem de grossesse

1. marta71
    marta71

Bonjour,

Je viens de subir une fiv en Espagne avec don d’ovocytes et j’ai reçu un embryon de 5 jours le 18 avril (j’ai 46 ans)
    L’implantation a très bien marché puisque je suis enceinte
    J’ai subi ma deuxième échographie il y a 4 jours, il grandit bien : il fait plus de 14 millimètres
    Chaque jour passé, est un jour de stress en moins !!

Je suis sous traitement hormonal :
    Utrogestan 200 mg sous forme de capsules vaginales : je prend 2 capsules le matin et 2 capsules le soir (800 mg/jour)
    Progynova 2 mg : je prend 3 comprimés par jour (matin, midi et soir)

La clinique dans laquelle j’ai eu ma FIV, préconise de diminuer le traitement à partir du 15 juin : 4mg de progynova par jour et 400 mg d’utrogestan et d’arrêter le 22 juin.

Or, ça me fait terriblement peur de stopper le traitement hormonal , j’ai l’impression qu’il me protège contre une éventuelle fausse-couche.

Est-il contre-indiqué de poursuivre le traitement hormonal jusqu’à la fin du 4eme mois de grossesse, stade de la grossesse où le risque de fausse-couche devient quand même faible ??? Si, c’est le cas, pourquoi ?

Merci pour votre réponse !! ,

29/05/2018 à 22:29
    Réponse
Cela peut également vous intéresser
Commentaires
Cela peut également vous intéresser
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.