Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
FIV avec peu de follicules
13
0

FIV avec peu de follicules

  1. <span  class="bbp-author-name">danielle </span>
    danielle

    Bonjour à tous. Mon médecin m’a conseillé de faire appel à un don d’ovocytes pour réaliser la FIV parce que je n’ai pas beaucoup de follicules. Vous pensez vraiment que ce n’est pas possible d’utiliser mes propres ovocytes à cause de ça ?

    17/04/2016 à 12:46
    Réponse
  2. Bonjour Danielle,

    Même si vous n’avez que très peu de follicules dans l’ovaire, il est possible d’essayer un traitement de fécondation in vitro. Néanmoins il est probable que votre ovaire ne réponde pas suffisamment à la stimulation ovarienne et donc, que l’on obtienne peu de follicules. Le principal problème est que ces follicule soient, en plus de peu nombreux, de mauvaise qualité, et donc les chances de tomber enceinte seraient très basses puisque les embryons pourraient également être de mauvaise qualité.

    Lorsque la réserve ovarienne est basse, le mieux est de faire appel à un don d’ovocytes afin d’augmenter les chances de grossesse. Si vous n’avez pas de conjoint ou si celui-ci présente une mauvaise qualité séminale, il est également possible d’utiliser le sperme d’un donneur. Une alternative moins coûteuse serait l’adoption d’embryons, qui consiste à utiliser les embryons restants du traitement de fertilité d’un autre couple. Cette alternative permet d’économiser non seulement de l’argent mais également du temps pour le transfert puisque il n’est pas nécessaire de stimuler la donneuse ni d’attendre le prélèvement de ses ovocytes ainsi que leur fécondation, et le développement des embryons. La seule étape nécessaire serait la préparation de votre endomètre pour qu’il soit prêt pour le transfert.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    18/04/2016 à 9:23
    Réponse
  3. Bonjour,
    Je suis a ma premiere tentation de fiv.
    Le gyneco m’a fait une echo a J2 et il a vu que 3 follicules, je commence la stimulation ce soir (gonalf), vous pensez qu’avec la stimulation j’aurai une chance d’avoir plus de follicules?
    Merci d’avance
    Cordialement

    09/06/2018 à 15:21
    Réponse
  4. Tentative de fiv

    09/06/2018 à 16:08
    Réponse
    • Bonjour à vous ; je me permets de vous retrouver ici car mon chéri et moi cherchons un enfant depuis 05 ans déjà toujours rien , alors hystérosalpingographie il ya 05 mois verdict trompes bouchées et selon gygy le seul moyens reste la FIV . je suis démoralisée à cette idée

      il ya 03 jours nous sommes allés le voir et il nous a prescrit une panoplie d’examens couteux à faire avant toute tentative énervant mais si c’est pour la bonne cause , on se lance ! J’aimerai que celles qui sont dans la même situation que moi ou qui l’on été me soutiennent un peu et partagent leur parcourt avec moi car si Dieu le veut nous aimerons passer à l’acte en septembre le temps pour nous de passer d’abord tous ces examens . Merci pour votre collaboration

      19/07/2018 à 12:40
      Réponse
Laissez un commentaire