Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
FIV-DO et Decapeptyl avec hypothyroïdie
27
0

FIV-DO et Decapeptyl avec hypothyroïdie

  1. <span  class="bbp-author-name">nathaliep</span>
    nathaliep

    Bonjour, j’ai commencé un traitement de FIV avec don d’ovocytes et de sperme en Espagne, après 2 échecs de FIV en France. Je pose la question ici parce que j’aimerais un deuxième avis en français.

    La semaine dernière, les ovules de la donneuse ont été fécondés, j’ai eu 6 embryons dont 3 de très bonne qualité donc j’ai bon espoir. On m’a injecté ce matin le Décapetyl 3,75. La gygy a dit que ça aller arrêter mon cycle que le transfert se passerait mieux comme ça. En principe, j’aurai mes règles dans 7-10 jours et je commencerai le traitement de préparation hormonale de l’endomètre, mais j’ai pas bien compris combien de temps ça va durer.

    Comme j’ai un problème d’hypothyroïdie, je dois aussi refaire des analyses.

    Mes questions sont donc:
    – Quand aura lieu le transfert embryonnaire si mes résultats d’analyses sont bons?
    – Est-ce que je devrai refaire l’injection de Décapeptyl si les résultats d’analyse ne sont pas favorables et que je dois reporter la FIV-DO à une date postérieure?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    16/02/2018 à 13:12
    Réponse
  2. Bonjour nathaliep,

    Le traitement hormonal de préparation de l’endomètre en vue du transfert embryonnaire n’a pas une durée fixe, il peut varier en fonction de chaque femme. La durée moyenne va être de 10-12 jours, mais c’est très fluctuant. Il peut arriver que le traitement se prolonge jusqu’à 30 jours, même si cela reste rare.

    Il ne faut surtout pas anticiper les évènements. Le médecin vous dira à quel moment l’endomètre se trouve au mieux pour le transfert, afin d’augmenter les chances de nidation des embryons.

    Si le traitement est annulé à cause de votre problème d’hypothyroïdie, il faudra recommencer tout le protocole du traitement hormonal, Décapeptyl compris.

    Bonne chance pour votre traitement, j’espère que tout se passera bien.

    16/02/2018 à 13:57
    Réponse
Laissez un commentaire
Cela peut également vous intéresser