Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
FIV-DO positive sans symptômes
26
0

FIV-DO positive sans symptômes

  1. <span  class="bbp-author-name">malu80</span>
    malu80

    Bonjour, j’ai un doute depuis ce début de semaine.

    Pour résumer, après 3 ans d’essai bébé sans résultat, on a malheureusement découvert que je souffre d’une réserve ovarienne faible et on m’a directement conseillé d’essayer un don d’ovocytes. J’ai maintenant 37 ans. Le transfert a eu lieu le 4 janvier. J’ai eu ma prise de sang mardi, et le résultat est positif!! J’ai du mal à y croire parce que je n’ai senti senti absolument aucun symptôme de grossesse. Je lis dans les forums que les femmes ont mal au ventre, des maux de tête, des pertes vaginales, etc… mais moi, rien du tout!

    Qu’en pensez-vous? C’est normal? Dois-je refaire un test de grossesse pour confirmer le résultat de la prise de sang? Merci

    19/01/2018 à 13:56
    Réponse
  2. Bonjour malu80,

    Vous pouvez vous fier aux résultats de votre prise de sang. C’est le taux d’hormone hCG dans le sang qui constitue le meilleur indicateur de grossesse. Les symptômes sont beaucoup moins fiables et sujets à des erreurs d’interprétation, surtout avec le traitement hormonal associé à la procréation médicalement assistée.

    Rassurez-vous, chaque femme vit sa grossesse à sa manière, et certaines ressentent les différents symptômes de façon très légère, voire même pas du tout. Fiez-vous au test et vérifiez avec votre centre de PMA que les taux de hCG augmentent convenablement.

    Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article suivant : Symptôme de grossesse après don d’ovocytes.

    Cordialement.

    23/01/2018 à 17:48
    Réponse
Laissez un commentaire