Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Deuxième FIV-ICSI: chances d’accroche
23
0

Deuxième FIV-ICSI: chances d’accroche

  1. olivia13250
    olivia13250

    Bonjour, j’ai eu un transfert d’un blastocyste j6 le 29/11, je voulais savoir s’il y avait plus de chance d’accroche qu’avec 2 j3 que j’ai eu à ma précédente FIV? Est-ce que la nidation se fait plus tôt? et surtout ma prise de sang est prévue dimanche 10; puis-je la faire un jour avant ou attendre le lendemain?

    Merci d’avance et bonne journée.

    30/11/2017 à 9:50
    Réponse
  2. Bonjour olivia13250,

    La culture à J3 et à blastocyste ont toutes deux des avantages et des inconvénients.

    Personnellement, je suis d’avis que le transfert d’un blastocyste unique est préférable au transfert de plusieurs embryons à J3 car il s’agit d’un embryon qui a survécu à la culture en laboratoire et qui présente donc une qualité prouvée. À J3, il n’est pas encore possible de bien connaître la qualité de l’embryon et la sélection est plus aléatoire.

    De plus, en transférant un seul embryon, vous éviter les risques de grossesse multiple.

    De votre point de vue, la nidation du blastocyste se produit effectivement plus tôt puisque l’embryon est plus âgé et donc prêt à s’implanter au moment du transfert. C’est d’ailleurs un autre avantage du transfert de blastocyste : il y a une meilleure synchronisation avec l’endomètre qui se trouve plus réceptif.

    Je vous invite à lire l’article suivant : Quel est le meilleur jour pour un transfert d’embryons ?

    Concernant votre prise de sang, je vous conseille plutôt de la reporter au lendemain. Le test de grossesse devient de plus en plus fiable à mesure que le temps passe car les taux d’hormone hCG s’élèvent progressivement et deviennent décelables à partir d’un certain seuil. C’est pour cela qu’un test de grossesse réalisé trop tôt peut être négatif même si la nidation s’est bien produite (faux négatif).

    J’espère vous avoir répondue.

    30/11/2017 à 11:28
    Réponse
    • Bonjour, merci pour vos réponses car je n’arrivais pas à trouver ces informations. Les 2 j3 que l’ont m’avait transféré se sont accrochés mais n’ont pas tenu. C’est pour ça que je me pose des questions sur les chances d’accroche avec un j6.

      03/12/2017 à 5:49
      Réponse
    • Je suis ravie d’avoir pu vous répondre. J’espère que le transfert de blastocyste sera un succès. Tenez-nous au courant !

      Bonne journée.

      04/12/2017 à 9:44
      Réponse
    • Bonjour, ayant quelques symptômes de grossesse sûrement dus à la progestérone et de grosses douleurs abdominales qui se sont suivis de légères pertes de sang en plus de pertes brunes claires depuis 2 jours. J’ai fait un test clearblue ce matin aux premières urines bien positif avec un plus bien net. Ma prise de sang est lundi car elle est prévue le dimanche je ne sais pas quoi faire étant donné le plus et les petites pertes de sang qui ne sont là 1 fois sur 2. Même si elle sont très légères et c’est qu’en essuyant, j’ai peur de faire comme la dernière fois, positif qui n’a pas tenu. Est-ce que je peux avancer ma prise de sang ou dois-je obligatoirement attendre le jour J? Merci d’avance pour votre réponse.

      07/12/2017 à 8:17
      Réponse
    • Bonjour olivia13250,

      Je comprends vos doutes et votre impatience. Mais, de la même façon qu’un faux négatif est possible si le test est réalisé trop tôt et que les taux de hCG ne sont pas encore décelables, un faux positif est possible à cause du traitement hormonal. Les symptômes de grossesse ne sont pas encore décisifs, également à cause du traitement hormonal.

      Je vous conseille donc de bien respecter les délais prescrits pour le test de grossesse. Vous trouverez plus d’informations dans cet article : Quand faire le test de grossesse ?

      Cependant, si la douleur abdominale persiste et devient plus aiguë et localisée, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

      Soyez patiente. Je sais que ce n’est pas facile.
      À bientôt.

      07/12/2017 à 10:03
      Réponse
  3. Témoignage de credit reçu ce matin

    Je recommande fortement a toute personne qui est dans le besoin de Crédit entre particulier de prendre contacte avec monsieur Michael Follet. En fin j’ai la conviction qu’en réalité les offres de monsieur Michael Follet sont bien réels.
    Au départ je n’y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayé mais finalement j’ai puis obtenir ce prêt d’argent sans trop de complication et dans un bref délai. Son mail:   **********@****

    Suite à notre politique de confidentialité, les données personnelles ont été supprimées de ce message.
    30/10/2022 à 17:34
    Réponse
  4. Témoignage de credit reçu ce matin

    Je recommande fortement a toute personne qui est dans le besoin de Crédit entre particulier de prendre contacte avec monsieur Michael Follet. En fin j’ai la conviction qu’en réalité les offres de monsieur Michael Follet sont bien réels.
    Au départ je n’y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayé mais finalement j’ai puis obtenir ce prêt d’argent sans trop de complication et dans un bref délai. Son mail:   michael-follet@ outlook. fr

    30/10/2022 à 17:34
    Réponse
Laissez un commentaire