Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
FIV PREMIERE TENTATIVE
25
0

FIV PREMIERE TENTATIVE

  1. bella84
    bella84

    Coucou ; je suis bella 84 mère d’une fille de 14 ans fc il y’a 04 ans et là plus rien du tout . Mon chéri et moi avons décidé de faire recours à la fiv rendez vous chez gygy il y’a deux jours verdict prescription d’une panoplie d’examens .

    Donc un peu déçue j’aimerais partager avec celles qui sont dans la même. situation que nous ou qui ont été dans cette situation pour me remonter car sais plus quoi penser . Merci pour vos réactions

    18/07/2018 à 13:34
    Réponse
  2. Bonjour,

    J’ai fait un FIV il y a 2 ans, mon médecin quand à lui n’avait presque pas fait d’examens (juste écho pour moi et spermogramme pour mon mari). Il était plus intéressé par l’argent que par notre désir d’enfant. Dommage car nous souhaitions passer d’abord par une insémination qui aurait été plus indiquée.
    Pour nous la FIV s’était bien passée, simulation puis ponction (un peu douloureux au réveil mais supportable pour moi), seulement 4 œufs fécondés. Nous avons fait un transfert de 2 embryons 2 jours après la ponction mais aucun ne s’est accroché. 1 mois après, transfert des autres embryons mais même résultat. 3 mois je suis tombée enceinte naturellement mais FC à 6 semaines. J’ai tout laissé de côté pendant 6 mois et me suis lancée dans une IAC (résultat la semaine prochaine).
    Même si tout ça n’a pas été facile, je recommencerais sans hésiter une FIV si l’IAC ne fonctionne pas.
    Pourquoi ne tentez vous pas l’insémination en premier si ce n’est pas indiscret? C’est plus léger comme traitement que la FIV (en principe la première étape est l’insémination).

    18/07/2018 à 21:28
    Réponse
  3. Mdvns merci de m’avoir répondu déjà bonne chance pour ta IAC et pour répondre à ta question de savoir pourquoi pas une insémination en premier ? je dirais juste que je n’ai pas été plus claire au début car il y’a quelques moi j’ai fais une HYSTÉROSALPINGOGRAPHIE et verdict LES 02 TROMPES SONT BOUCHÉES je ne sais pour quelle raison alors gygy m’a dit que le seul moyen pour moi de porter à nouveau une grossesse est de passer par une FIV .

    Et selon le gygy ces examens permettent de voire si tout est ok pour une FIV une sorte de bilan de santé pour mon mari et moi bah ! c’est couteux ces examens mais nous allons nous battre pour les passer car l’envie de voir mon corps se déformer ç nouveau m’anime tellement car je ne souhaiterai pas que ma fille soit toute seule . Il ne nous reste qu’à croiser les doigts pour que ça marche .

    Crois tu qu’une IAC serait possible avec des trompes obstruées ? j’aimerai qu’on se suive si ça ne vous dérange pas

    19/07/2018 à 10:38
    Réponse
    • Merci pour tes encouragements, encore 1 semaine à patienter c’est vraiment très long!
      Si ça ne marche pas, la prochaine sera en septembre (vacances obligent). Ça me fera une pause ce sera pas si mal…
      Je comprends très bien ton désir d’un second enfant, j’ai un fils super de 4 ans et demi et en plus il me demande une petite sœur (mais surtout pas de petit frère haha). On les aime tellement j’aurai pas cru que ça puisse être aussi fort comme sentiment!
      Pour répondre à ta question, si tu as les trompes bouchées, malheureusement il n’y a que la FIV. Mais si ça peut t’encourager, une fois que tu es dans la phase des examens (j’en ai fait plus pour l’IAC que pour la FIV!) ça passe vite et finalement le traitement commence rapidement (dans mon cas).
      Ça vaut la peine de se lancer là dedans même si parfois c’esr dur et que le moral fera des allers retours mais il faut tenir bon et y croire.
      Est ce que tu commences bientôt Les examens ou vous réfléchissez avant de vous lancer avec ton homme?

      19/07/2018 à 17:35
      Réponse
    • Coucou Mdvns ; merci de me répondre ; nous voulons commencer les examens en début du mois d’aout . Je sais pas ce qui nous attend car on m’a toujours dit que c’est pénible mais comme gygy nous a dit que la procédure peut durer 01 mois le temps d’un cycle alors je suis prête à supporter ces quelques semaines si je peux obtenir mon ++++++ à la fin .

      je te souhaite beaucoup de courage ma puce et croisons juste les doigts et tout ira pour le mieux pour nous

      Bisous

      20/07/2018 à 14:18
      Réponse
    • eh oui, je pense aussi que s’il s’agit des trompes bouchées ce n’est pas si dramatique que ça! moi la véritable question que je me pose ets de savoir à quelle niveau se trouve sa réserve ovarienne, cela est fondamental et je l’ai compris avec la très brillante équipe de la clinique feskov lorsque nous sommes allés à kiev après 4 fiv foireuses ici chez nous, elle doit savoir qu’elle est son taux AMH et partant de là son medecin lui dira s’il faille passer par un don d’ovocytes ou si elle même fera l’affaire

      05/12/2019 à 11:03
      Réponse
  4. bella88 tu dois déjà savoir que ce n’est pas fatalité que d’être en essai bébé depuis peu et rien ne donne, je te félicite d’avoir eu le courage de passer à la FIV avec ton chéri, ce qui est bien pour ton cas est que tu avais déjà eu par le passé un enfant il y a 14 ans. Je crois que ton gygy a raison de vous faire passer pas mal de tests, moi également je suis passée par ces moments terribles et malgré les multiples échecs j’ai fini par aller en ukraine d’où viendra enfin mon bonheur! sois forte ça va aller, tiens nous au courant de la suite stp!

    05/12/2019 à 10:56
    Réponse
Laissez un commentaire
Cela peut également vous intéresser