Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Grossesse extra-utérine et test de grossesse
18
0

Grossesse extra-utérine et test de grossesse

  1. Lorraine
    Lorraine

    Bonjour, je suis allée à l’hôpital pour le test de grossesse par prise de sang. On m’a trouvé un taux de béta-hCG de 864. 48 heures plus tard, le taux était de 1564. Le problème, c’est qu’ils ne voient pas le bébé et on m’a dit que ça pourrait être une grossesse extra-utérine, mais ma prise de sang dit le contraire, non? Je la refais demain après-midi. Merci pour vos réponses.

    25/10/2017 à 10:06
    Réponse
  2. Bonjour Lorraine

    Selon ce que vous expliquez, il pourrait y avoir un risque de grossesse extra-utérine (GEU). Le fait que les valeurs de béta-hCG augmentent est une indication de grossesse, mais cette grossesse n’a pas forcément lieu dans l’utérus. C’est pour cela que la confirmation de la grossesse par l’échographie est nécessaire.

    Dans votre cas, il est encore un tôt pour en être sûrs. Je vous conseille d’attendre la prise de sang de demain pour confirmer l’évolution de l’hormone de grossesse et d’attendre l’échographie de confirmation qui aura lieu entre la 11e et la 13e semaine d’aménorrhée.

    Vous pouvez en savoir plus en lisant l’article : La grossesse extra-utérine (GEU).

    Bonne chance et tenez-nous au courant.

    25/10/2017 à 11:32
    Réponse
Laissez un commentaire