Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Insémination maison avec don d’un ami, intra-vaginale ou intra-utérine ?
29
0

Insémination maison avec don d’un ami, intra-vaginale ou intra-utérine ?

  1. <span  class="bbp-author-name">florine55</span>
    florine55

    Bonjour à tous, je veux être mère célibataire et j’ai un ami qui souhaite m’aider dans ce projet en me donnant son sperme, on a pensé à faire une insémination maison parce que nous sommes tous deux en bonne santé (en principe). Si ça ne marche pas alors j’irai à une clinique de fertilité. Ma question est d’ordre pratique : est-ce que je suis supposée traverser le col de l’utérus ou faut-il juste déposer le sperme dans le vagin ?

    17/07/2016 à 14:39
    Réponse
  2. Bonjour florine55,

    Si vous souhaitez réaliser une insémination faite maison, vous devez déposer le sperme au niveau du vagin, il ne faut jamais traverser le col de l’utérus. L’insémination intra-utérine ne peut se réaliser qu’à la clinique de fertilité par les professionnels qualifiés et dans les conditions idéales pour éviter de possibles dommages ou infections.

    C’est l’une des raisons pour lesquelles le taux de réussite de l’insémination réalisée à la clinique est nettement supérieur à celui de l’insémination faite maison, étant donné que les spermatozoïdes sont déposés d’une manière plus précise pour une fécondation correcte.

    Je vous laisse un lien vers notre post sur l’insémination artificielle faite maison pour que vous ayez toute l’information nécessaire.

    18/07/2016 à 11:55
    Réponse
Laissez un commentaire