Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
j3 post transfert
27
0

j3 post transfert

  1. fivetteivi
    fivetteivi

    je suis a J3 post transfert d’un blastocyste et je ne ressens rien c’est ma deuxiéme fiv icsi a la première j’ai eu tous les symptômes d’une grossesse mais c’était négatif

    07/09/2017 à 13:08
    Réponse
  2. Bonjour Fivetteivi,

    Les symptômes que vous devez ressentir ne sont guère différents de ceux d’une grossesse naturelle. Certaines femmes ressentent des symptômes comme des coliques, sur un ou deux jours, accompagnées de douleurs similaires à celles ressenties lors de la menstruation, une légère tension des seins, surtout vers l’aréole et le mamelon, des gênes sous forme de diarrhée ou de constipation, ainsi que des aigreurs d’estomac.

    D’autres femmes en revanche ne ressentent aucun symptôme. Cela ne signifie pas pour autant que la grossesse n’a pas fonctionné.

    Attention cependant à ne pas confondre les symptômes qui pourraient apparaître avec l’arrivée des règles, ou avec les effets du traitement.

    Le traitement hormonal provoque souvent l’apparition de symptômes qui peuvent porter à confusion. Par exemple, l’administration de progestérone est artificielle, mais ses effets sont les mêmes que si la grossesse s’était réellement produite.

    Il faut donc se garder de former trop d’espoirs en fonction des symptômes, d’autant plus qu’ils apparaissent dans un contexte d’infertilité, souvent associé à la frustration de ne pouvoir concevoir par voie naturelle.

    Vous serez fixée dans 11 jours, moment où vous pourrez réaliser un test de grossesse. Je vous recommande de lire: Symptômes de l’implantation embryonnaire.

    Bon courage,

    07/09/2017 à 18:02
    Réponse
  3. Bonjour

    J’ai également eu un transfert il y a 5 jours d’un embryon à J3, 8 cellules. L’hopital à prolonger la culture des 3 autres embryons mais aucun n’a survecu au dela de 5 jours, aucun Blastocyste. Je me retrouve aujourdhui, avec mon seul transfert de J3 et j’ai peur qu’il n’évolue pas comme les autres… je n’ai aucun symptomes non plus…

    13/09/2017 à 10:12
    Réponse
Laissez un commentaire