Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
J’ai accouché il y a 2 mois et j’ai des pertes marrons, est-normal?
17
0

J’ai accouché il y a 2 mois et j’ai des pertes marrons, est-normal?

  1. <span  class="bbp-author-name">anita</span>
    anita

    Bonjour, comme je le dis dans le titre, j’ai eu un petit garçon il y a 2 mois, je l’allaite normalement, mais depuis ce matin j’ai des pertes marrons, très légères. Je me demande si j’ai mes règles ou s’il est possible que je sois enceinte puisque j’ai eu des rapports non protégés depuis mon accouchement. Qu’est-ce que ça peut être d’après vous?

    22/03/2016 à 17:56
    Réponse
  2. Bonjour Anita,

    Pendant la grossesse et l’allaitement, le système hormonal habituel de la femme se voit altéré, c’est pourquoi les cycles menstruels sont différents car l’ovulation et la menstruation disparaissent sous l’effet des hormones.

    Après l’accouchement, cette situation reste la même tant que la femme allaite, mais il est possible que les cycles menstruels se récupèrent petit à petit en même temps que la récupération d’un système hormonal normal.

    Pendant tout le temps où vous n’avez pas eu vos règles, l’ovulation ne s’est pas produite donc il est peu probable que vous soyez enceinte. Les pertes marrons indiquent que vos cycles sont en train de redevenir normaux, donc il est possible qu’à partir de maintenant vous puissiez retomber enceinte, je vous recommande donc de vous protéger lors de vos rapports sexuels.

    Petit à petit ces pertes marrons se transformeront en règles normales, ce qui indiquera que vos cycles se seront rétablis et la production de lait s’arrêtera.

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    23/03/2016 à 12:10
    Réponse