Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Je n’ai pas beaucoup de lait
18
0

Je n’ai pas beaucoup de lait

  1. <span  class="bbp-author-name">Laura </span>
    Laura

    Bonjour, j’allaite actuellement mon bébé d’à peine un mois et je me rends compte que j’ai de moins en moins de lait… J’ai peur de ne pas assez le nourrir donc je suis très inquiète. Avez-vous des conseil pour augmenter ma production de lait ? Je vous remercie d’avance.

    21/02/2016 à 23:59
    Réponse
  2. Bonjour Laura,

    Les raisons principales qui peuvent causer la diminution de lait sont dues au manque de stimulation du sein, c’est-à-dire, si vous ne donnez pas assez souvent le sein à votre enfant, si vous êtres stressée ou indisposée, si vous souffrez d’un trouble physique ou psychologique tel que fatigue, dépression, dérèglements hormonaux, vous aurez moins de montée de lait.

    Dans votre cas, je vous recommande de stimuler vos seins avec un tire-lait ou en augmentant la fréquence d’allaitement. Donner le sein à votre bébé aussi souvent qu’il le souhaite, trouvez la position qui vous convient le mieux pour allaiter et quand le bébé tète, appuyer sur votre sein avec votre main pour augmenter le flux de lait. Il existe également de nombreuses plantes médicinales ayant des propriétés similaires aux œstrogènes féminins et qui stimule donc la production de lait, comme les graines de sésame par exemple.

    Si vous ne trouvez toujours pas d’amélioration après ça, consultez votre médecin pour qu’il examine votre thyroïde car c’est souvent l’une des cause de la diminution de la production de lait maternel.

    Bonne journée !

    22/02/2016 à 11:15
    Réponse
Laissez un commentaire