Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Je veux être donneuse mais j’ignore si j’ai des maladies
8
0

Je veux être donneuse mais j’ignore si j’ai des maladies

  1. <span  class="bbp-author-name">Chloé</span>
    Chloé

    Bonjour, j’ai lu dans un magazine les condition requises pour être donneuse d’ovocytes car je voudrais le devenir. Je remplis toutes les conditions mais ils disaient que la donneuse ne doit pas être atteinte de maladie infectieuse. Comment savoir si j’en ai ou pas ? Il y a des examens ou des analyses à faire ? Si oui, elles coûtent combien ?

    14/12/2015 à 20:24
    Réponse
  2. Bonjour,

    Une des conditions requises pour être donneuse d’ovocytes est de n’être atteinte d’aucune maladie infectieuse telle que le VIH, l’hépatite ou la syphilis. De plus, vous ne devez souffrir d’aucune anomalie chromosomique ou de mutation à l’origine de maladies de transmission génétique.

    Tous ces examens vous seront fait à la clinique où vous décidez d’aller pour donner vos ovocytes, via une analyse de sang et un caryotype. Vous n’avez pas à les faire vous-même et tous les frais liés à ces examens sont pris en charge par la clinique.

    J’espère avoir répondu à votre question. Si vous désirez en savoir plus sur la procédure du don d’ovules, vous pouvez consulter l’article Je veux devenir donneuse d’ovocytes.

    Bonne journée.

    15/12/2015 à 17:35
    Réponse
Laissez un commentaire