Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
L’ovodonation peut-elle marcher du premier coup ?
32
0

L’ovodonation peut-elle marcher du premier coup ?

  1. <span  class="bbp-author-name">flavie7</span>
    flavie7

    Bonsoir, je voulais savoir si cela est possible d’obtenir une grossesse à la première tentative avec une ovodonation. Je commence tout juste à me renseigner sur le sujet mais je dois dire que je suis assez effrayée, en plus j’ai peur de me sentir vite découragée si le traitement ne fonctionne pas. L’autre problème est que je n’ai pas non plus des moyens énormes pour assumer les dépenses de trois ou quatre cycles de FIV. Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous des cas où le traitement a fonctionné du premier coup ?

    01/08/2016 à 18:29
    Réponse
  2. Bonjour flavie7,

    La probabilité d’obtenir une grossesse avec les ovocytes d’une donneuse atteignent un taux de succès d’environ 60% par transfert d’embryons. Celui-ci est le taux correspondant à une première tentative.

    Le taux de grossesse peut atteindre les 90% au cours des tentatives suivantes. Cela dépend de la qualité du sperme, de celle des embryons, de la réceptivité de l’endomètre et de la cause d’infertilité.

    Je vous laisse le lien vers notre post consacré à ce sujet pour que vous puissiez disposer de toute l’information : Taux de réussite des traitements par don d’ovocytes .

    J’espère vous avoir aidée.

    02/08/2016 à 8:40
    Réponse
  3. Coucou Flavie, moi je suis tombée enceinte du premier coup, j’ai eu beaucoup de chance. J’avais fait plusieurs tentatives avec mes ovocytes mais à la première tentative avec don d’ovocytes je suis tombée enceinte.
    Ce n’est pas le cas de tout le monde je sais. Pendant mon traitement j’ai rencontré une fille qui en était à sa troisième tentative la pauvre… Tout ça pour dire qu’il ne faut pas être découragée, qu’on est toutes différentes et je suis sure que vous finirez bien par avoir une petite tête blonde 🙂

    02/08/2016 à 16:46
    Réponse
Laissez un commentaire