Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Nombre de tentatives avec don d’ovocytes pour tomber enceinte
21
0

Nombre de tentatives avec don d’ovocytes pour tomber enceinte

  1. <span  class="bbp-author-name">Jess</span>
    Jess

    Bonjour. Je suis un peu désespérée c’est pour ça que je viens vous voir. En fait j’ai fait déjà plusieurs cycles de FIV avec mes propres ovocytes (4 pour être exacte) et aucun ne m’a fait tomber enceinte. Je suis donc passée par le don d’ovocytes qui lui a fonctionné mais c’était une grossesse biochimique. Je vais retenter le don d’ovocytes mais je perds espoir. Pensez-vous que j’ai des chances de tomber enceinte cette fois-ci? Au bout de combien de tentatives on a le plus de chances de tomber enceinte?

    24/02/2016 à 23:43
    Réponse
  2. Bonjour Jess,

    Le taux de réussite du don d’ovocytes dépendra de la qualité des embryons obtenus, de la qualité utérine de la future mère, de la qualité du sperme, des caractéristiques de chaque situation, etc. C’est pourquoi nous ne pouvons pas vous donner le nombre exact de tentatives avant de réussir à tomber enceinte.

    D’autre part, le nombre de fois qu’un couple décide de recommencer un cycle de procréation assistée est une décision très personnelle. De nombreux facteurs doivent intervenir afin de prendre cette décision, des facteurs physiques mais aussi émotionnels et financiers.

    Il est très important de suivre les recommandations des professionnels médicaux qui s’occupent de votre cas. Et si vous décidez de recommencer un cycle, faites-le toujours de manière positive !

    Vous pouvez consulter quelques chiffres qui vous aideront peut-être à vous décider: Taux de réussite des traitements par don d’ovocytes.

    Bonne journée !

    25/02/2016 à 11:56
    Réponse
    • Salut Jess, c’est pas vraiment évident de déterminer après combien de tentative la patiente peut tomber enceinte. Je pense que tes 4échecs en fiv classique étaient dues au fait que la qualité de tes ovocytes n’était plus bonne. Généralement dans des cliniques sérieuses, la selection de la donneuse est très rigoureuse. On s’assure qu’elle sont jeunes, ont un patrimoine ovocytaire de bonne qualité et n’ont pas de maladies génétiques. Le plus souvent, toutes ont déjà un enfant bien portant. Tous ces détails ne garantissent pas un succès dès la première tentative. Mais en générale ça marche avec un peu de patience.

      03/12/2017 à 17:28
      Réponse
  3. Moi j’ai fait 3 tentatives en FIV classique et 2 IAC qui n’ont rien donné. Mais en réalité j’avais été victime d’un mauvais diagnostic. J’avais une réserve ovarienne très faible et un taux d’ovulation presque nul. Il était donc presque impossible pour moi de tomber enceinte à travers ces différentes techniques. J’ai du faire appel à un don d’ovocytes dans un pays à l’étranger pour pouvoir obtenir mon bébé. J’ai réussi dès la première tentative, moi même je ne m’y attendais pas. Mais en étant plus lucide j’ai compris que tout s’explique!

    07/02/2018 à 19:09
    Réponse
Laissez un commentaire