Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Nombre d’embryons tranférés lors d’une FIV avec don de sperme
13
0

Nombre d’embryons tranférés lors d’une FIV avec don de sperme

  1. <span  class="bbp-author-name">Karenii_91</span>
    Karenii_91

    Bonjour,
    Nous allons commencé un traitement de FIV avec don de sperme parce que mon conjoint est transsexuel. Nous voudrions savoir combien d’embryons sont transférés pour ce traitement? On m’a déjà prévenu que ça pourrait être compliqué à cause de mon âge, j’ai 40 ans. Vous pouvez me donner quelques renseignements ? Merci.

    26/11/2015 à 19:24
    Réponse
  2. Bonjour Karenii_91,

    Dans un traitement de FIV avec don d’ovocytes, 1 à 3 embryons maximum sont transférés. Ce sont les médecins, les embryologistes et les patients qui, ensemble, décide du nombre d’embryons, en fonction de l’historique, caractéristiques et évolution du cycle, bien que ce soit le couple qui prenne la décision finale.

    L’âge de la patiente ets également à prendre en compte car, à partir de 35 ans, la réserve ovarienne diminue et les ovocytes et les embryons peuvent être porteurs d’anomalies génétiques. Un autre aspect à prendre en compte est la classification morphologique des embryons obtenus lors du cycle de FIV, car plus leur qualité est bonne, et plus leur potentiel d’implantation sera meilleur.

    Les chances de grossesse augmentent si plus d’un embryon est transféré, mais il y aura également plus de risques d’avoir une grossesse multiple. C’est pourquoi tous les facteurs sont à prendre en compte pour pouvoir mener une grossesse à terme en évitant les risque de grossesse multiple.

    J’espère avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    27/11/2015 à 12:43
    Réponse
Laissez un commentaire