Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Ovodonation et cordon ombilical, droit de la donneuse
30
0

Ovodonation et cordon ombilical, droit de la donneuse

  1. <span  class="bbp-author-name">Biscotte44</span>
    Biscotte44

    Bonjour. Je suis enceinte grâce à un traitement d’ovodonation. J’aimerais conserver le cordon ombilical de mon bébé à l’hôpital où je vais accoucher ici à Paris. Ma question est, si la donneuse d’ovocytes est la mère génétique, est-ce qu’elle a des droits sur le cordon ? Merci.

    16/06/2016 à 16:38
    Réponse
  2. Bonjour Biscotte44,

    Si tu décides de conserver le sang du cordon ombilical de ton fils, celui-ci sera stocké dans une banque qui est publique. N’importe quelle personne qui en ait besoin et qui soit compatible aura le droit d’y accéder, que ce soit la donneuse ou pas.
    En effet, il n’y aura aucune propriété exclusive sur le sang du cordon. Si vous souhaitez garantir cette possibilité, il faudra le stocker dans une banque privée à l’étranger étant donné qu’en France, seules les banques publiques de sang placentaire sont autorisées.

    J’espère que je t’ai aidée à y voir plus clair,
    Félicitations pour ta grossesse !

    17/06/2016 à 9:04
    Réponse
  3. Mais en fait biscotte44 pourquoi tu veux conserver le cordon ombilical de ton bébé ? Ça sert à quelque chose ou c’est pour la valeur sentimentale ??

    01/07/2016 à 22:12
    Réponse
    • Salut Agnès, en fait le sang du cordon contient des cellules souche (comme la moelle osseuse) qui peuvent servir pour traiter certaines maladies du sang et maladies génétiques, donc je me suis dit que ce n’est pas une mauvaise idée de conserver ça pour le futur.

      08/07/2016 à 8:36
      Réponse
Laissez un commentaire