Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Position du col de l’utérus en cas de grossesse
22
0

Position du col de l’utérus en cas de grossesse

  1. <span  class="bbp-author-name">émilie</span>
    émilie

    Bonjour à toutes, voilà je pensais être enceinte car j’avais fait un test précocément et une ombre est apparue! c’était un test a 20ui! j’ai donc pensé que ce serait peut-être un début de +! je suis aujourd’hui à 13dpo et j’ai lu sur le net que le col doit être fermé et mou! Comme il était bien expliqué comment faire, après m’être bien lavé les mains,j’ai procédé au toucher!
    résultat: col dur et je pense qu’il est ouvert…

    J’ai trois semaines de retard mais je pense avoir ovulé il y a 13 jours (presque certaine) j’ai des douleurs de règles, et bcp de symptômes que j’ai eu quand j’attendais ma fille!

    Vous en pensez quoi?

    merci

    14/10/2017 à 23:03
    Réponse
  2. Bonjour Émilie,

    Les changements du col de l’utérus pendant les premières semaines de grossesse doivent être évalués par un gynécologue lors de la première consultation.

    La majorité des changements ont un rapport avec la position et la texture du col de l’utérus. Voici les principaux:

    -Le col de l’utérus se ramollit et devient bleuté comme conséquence de l’augmentation de la vascularisation, du gonflement et de la taille des glandes cervicales.
    -Le col de l’utérus doit monter légèrement vers l’utérus pendant les premières semaines de grossesse.
    -Le col se ramollit en raison de l’augmentation d’oestrogènes.

    Je vous recommande de lire notre article: Position du col de l’utérus lors de la grossesse.

    bon courage,

    18/10/2017 à 18:11
    Réponse
Laissez un commentaire