Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Possibilité de grossesse avec rapport après les premières menstruations post-partum
24
0

Possibilité de grossesse avec rapport après les premières menstruations post-partum

  1. <span  class="bbp-author-name">marilou</span>
    marilou

    Bonjour, j’ai eu mes règles pour la première fois après mon accouchement et elles ont duré 4 jours. On a eu des rapports non protégés avec mon fiancé le 6ème jour, il n’a pas éjaculé en moi mais j’ai des doutes. Aidez-moi s’il vous plaît. Est-ce qu’il y a des chances que je sois enceinte de nouveau ??

    23/06/2016 à 18:22
    Réponse
  2. Bonjour Marilou,

    Je vous conseille d’attendre au moins deux semaines après la relation sexuelle pour réaliser un test de grossesse. Après un accouchement, les femmes peuvent tarder un peu à avoir une période menstruelle normale, et si celle-ci se produit, cela n’implique pas nécessairement qu’il y a eu ovulation.

    Les premières menstruations après l’accouchement viennent habituellement sans ovulation, même s’il y a des femmes qui ovulent quand même. L’allaitement empêche normalement l’ovulation et retarde les menstruations.

    Gardez à l’esprit que le fait d’avoir des relations sexuelles non protégées vous expose à une grossesse non désirée.

    J’espère vous avoir aidée.

    24/06/2016 à 9:15
    Réponse
Laissez un commentaire