Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Première IA
24
0

Première IA

  1. <span  class="bbp-author-name">Ludivine</span>
    Ludivine

    Bonjour, on m’a fait ma première insémination artificielle il y a quelques semaines et la semaine dernière j’ai eu mal au ovaires, les seins qui ont gonflés et qui me faisaient mal et j’ai même des symptômes prémenstruels, donc comme si mes règles allaient arriver… Je n’ai pas saigné après l’implantation, même si je sais que toutes les femmes n’en ont pas. Ce qui me préoccupe c’est à quel point mes seins m’ont fait mal et maintenant presque plus rien. Qu’en pensez-vous?

    13/01/2016 à 8:41
    Réponse
  2. Bonjour Ludivine,

    Les symptômes après une insémination artificielle peuvent varier d’une femme à l’autre, de même qu’il y a des femmes qui saignent après l’implantation et d’autres non. Le plus important est de ne pas vous inquiéter et ne pas rester obnubilée par les symptômes que vous avez. Attendez le jour de l’analyse pour voir si vous êtes enceinte ou pas.

    J’espère vous avoir répondu,
    Bonne journée.

    14/01/2016 à 11:59
    Réponse
  3. Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur l’insémination artisanale. J’aimerais savoir si elle est vraiment efficace et si j’ai des chances d’avoir un bébé. Est- ce qu’une insémination artisanale peut être réussie du premier coup? Comment faire? Merci

    21/07/2017 à 0:46
    Réponse
    • Bonjour Sandrine,

      Réaliser une insémination artificielle artisanale ou insémination maison, n’est pas considéré comme une technique de procréation assistée car elle n’implique pas l’intervention d’un médecin. Bien que ce soit une technique simple qui requiert uniquement l’obtention d’un kit d’insémination artificielle maison, les résultats sont comparables à ceux des relations sexuelles.

      Elle n’est pas plus efficace que d’avoir des relations sexuelles naturelles. Elle peut être réussie du premier coup et donner vie à un bébé tout comme un rapport sexuel classique. Le sperme est introduit par une seringue dans le vagin et la fécondation se fait naturellement s’il n’y a de problèmes ni au niveau du sperme de l’homme, ni au niveau des ovocytes et utérus de la femme.

      Je vous recommande la lecture de cet article: L’insémination artificielle artisanale.

      J’espère vous avoir aidée,

      25/07/2017 à 14:50
      Réponse
  4. salut à toutes,

    je voudrais savoir quel est le prix de l’insémination artificielle avec sperme de donneur? merci

    23/08/2017 à 14:52
    Réponse
    • Bonjour Ludiprincesse,

      Les techniques de PMA en France sont entièrement remboursées selon l’âge de la patiente.

      Dans le cas particulier de l’IAD, sont pris en charge:

      • Les médicaments de stimulation ovarienne et ceux de maintien de la phase luthéale.
      • Le contrôle de la stimulation (échographies et / ou prises de sang, selon les jours et les centres).
      • La préparation du sperme.
      • L’acte technique d’insémination.

      Les dépassements d’honoraires pratiqués par certaines cliniques privées ne sont pas remboursés.
      Je vous recommande de lire notre article: L’IAD.

      bonne journée,

      24/08/2017 à 14:59
      Réponse
Laissez un commentaire
Cela peut également vous intéresser