Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Première IAC en 2018?
18
0

Première IAC en 2018?

  1. <span  class="bbp-author-name">Anonyme</span>
    Anonyme

    Bonjour,

    Qui fait sa première tentative d’IAC en 2018?
    Nous pourrions nous soutenir…

    A bientôt

    02/01/2018 à 19:42
    Réponse
  2. Coucou CMoi

    Je suis dans ton cas. Je ferai ma première IAC cette année.

    On a RDV biologiste lundi matin. Mon prochain cycle devrait commencer 3 jours après ce RDV mais je ne pense pas qu’on pourra commencer le protocole directement car il me semble qu’il y a un délai concernant le papier de consentement mutuel.
    Donc on devrait commence en février.

    Et toi où en es-tu? As-tu déjà eu ton rdv avec le biologiste?

    13/01/2018 à 12:24
    Réponse
    • Bonjour Mathana,

      Je n’ai pas vu de biologiste, mon dossier est directement passé en commission et j’ai reçu mes documents ensuite.
      J’attends avec impatience mes règles pour pouvoir passer aux injections de Gonal F. Je devrais les avoir vers le 20 alors ça va arriver vite!

      Et toi alors? Des news?

      Pour avoir tes papiers plus vite tu peux appeler ton centre de PMA et demander qu’ils te les envoient par mail car tes règles vont arriver; à moins que ce ne soit déjà trop tard…

      Tiens moi au courant!

      15/01/2018 à 19:35
      Réponse
    • Excusez-moi, quel est ce papier de consentement mutuel ? Nous avons eu rendez-vous dans un laboratoire et nous avons rencontré la personne qui nous a signé des papiers, j’ai discuté avec elle de l’obligation de commencer seulement le mois suivant car je partais en voyage mais elle ne m’a pas parlé d’un papier à cause duquel il fallait attendre ou à avoir… je crois que c’est elle qui a tout du coup, vous pensez que c’est bon ? Car je suis allée chercher l’ordonnance chez mon gynéco pour commencer les piqures, j’attends d’avoir mes règles pour commencer le processus, c’est la première fois que je fais une IA et je vous avoue que mon médecin n’est pas très bavard et je me débrouille toute seule pour comprendre ce qu’il se passe, d’ailleurs d’après mes calculs elle devrait tomber un dimanche,j’espère que ça ne posera pas de souci, je ne sais même pas s’il faut prendre rendez-vous à l’avance pour mon homme? je me dis que dans tous les cas ça n’est pas possible puisque je ne saurai que le jour de l’échographie quand on le fera ?
      Excusez toutes ces interrogations, ça fait aussi trois ans que j’essaie d’avoir un bébé et c’est un cauchemar…

      25/04/2018 à 16:19
      Réponse
  3. Bonjour les filles.

    Je commence également en février, 1ere IAD ? après 2 ans et demi d’attente et de parcours du combattant.
    Il me reste hystérographie à faire jeudi prochain qui me stresse mais je préfère penser à l’après et au « bonheur » de démarrer les piquouses

    Bonne journée ??

    19/01/2018 à 7:35
    Réponse
    • Coucou titefam78,

      J’ai aussi fais une hystéro il y a quelques semaines et je peux te dire qu’il ne faut pas lire tout ce qu’on dit sur Internet car la douleur décrite par certaines n’est vraiment pas objective. Je peux te conseiller d’y aller zen, de te détendre et tout se passera bien, comme moi! Perso j’ai trouvé ça pas très agréable mais vraiment pas douloureux alors détend toi! Autre conseil mais on a déjà du te le dire, fait la dans un cabinet de radiologie où ils ont l’habitude d’en faire, les clichés seront meilleurs et les professionnels te mettrons en confiance.
      Tiens moi au courant!

      Coucou ElodieCarole,

      Pourquoi pars tu déjà défaitiste? Bon j’avoue que les stats de la première IAC ne sont pas terribles mais faut y croire!

      Moi je suis entre vous 2, j’attends mes règles avec impatience, qui ne devraient pas tarder, peut-être demain?! 🙂
      J’ai hâte de commencer les injections. Tu les as bien vécues quoi? C’était quel produit et quel dosage (dis nous que le positif)? ^^

      Et comment êtes vous arrivées à la PMA?
      Moi, pour résumer, mon mari n’a pas des zozos terribles, sinon tout va bien.

      C’est cool qu’on puisse se suivre, on se sent moins seule.

      20/01/2018 à 21:56
      Réponse
    • Coucou Cmoi

      On a commencé les tests en septembre 2017 après 18 mois d’essai. Comme j’avais 35 ans je trouvais qu’il était nécessaire de comprendre pourquoi ça m’était autant de temps à venir.
      J’avais fait une fausse couche en mars 2017.

      Résultats des tests: mon homme qui a pas une énorme quantité de bons zozos et moi qui ovule qu’une fois sur deux et une confiscation passée qui a détériorée les glaires cervicales. Donc finalement selon ma gygy ce n’est qu’un petit problème mécanique.

      Prise de sang de contrôle le 29/1.

      Mes injections étaient du gonal F et l’injection unique pour l’ovulation, Ovitrelle je crois.
      Et depuis l’IAC c’est gélules de progestérone chaque soir. On verra … je voudrais connaître ce bonheur

      21/01/2018 à 22:35
      Réponse
    • Elodie Carole: ça va? Comment tu te sens à mi-chemin de ta prise de sang? Pas trop crevée? Le traitement t’as convenu?
      ça sert à quoi la progestérone déjà? Tiens nous au courant! 🙂

      Titefam78: Aïe, je préfère pas savoir comment est faite la biopsie!! J’ai le même traitement que toi. Non pas commencé, j’y ai cru ce weekend mais finalement elles ne sont pas arrivées les méchantes… Dans la semaine je pense, ça ne devrait plus tarder. J’ai tellement hâte de commencer tout ça!! ça paraît long mais en fait dans 1 mois je serais fixée.

      On se tiens au courant dès qu’on commence 😉

      22/01/2018 à 19:39
      Réponse
  4. Bonjour
    je suis une petite nouvelle ici.
    Ma première tentative a été le samedi 13/1/2018, prise de sang prévue le 29/1/18 …
    je voudrais tellement que ca fonctionne mais je ne pense pas avoir cette chance là.
    Bonne chance à nous toutes

    20/01/2018 à 13:20
    Réponse
  5. Coucou les filles !

    Merci Cmoi pour tes conseils. Oui je me doute qu’ils faut pas s’attarder sur les témoignages sinon on ne fait jamais rien… Et que certaines abusent.

    Elodie Carole je te souhaite que du ++++ et puis si c’est pas celle La, ça sera la suivante. Après tout ce parcours, on se doit de rester positive ?

    Moi je suis arrivée en PMA il y a 2 ans. Les spermogrammes de mon homme étaient pas bon du tout, cryptozoospermie. On nous a alors dirigés sur une FIV icsi mais la biopsie testiculaire pour trouver des zozos n’a rien donnée. Diagnostic final Azoospermie. On a décidé d’arrêter l’acharnement et de se tourner vers le don de sperme.
    Nous voilà donc en route pour ma 1ere IAD prévu sur le cycle de février. On croise les doigts ????

    20/01/2018 à 23:29
    Réponse
    • Titefam78:

      Au vu de ton parcours ça ne doit pas être la première hystéro que tu passes, non?
      Pour toi l’IAD va être de la rigolade à côté de la FIV!
      Ton conjoint garde le moral malgré tout? Le mien avait du mal à accepter d’avoir des anomalies dans ses spermatozoïdes… Il ne faut pas qu’on les oublie nos chéris. 🙂 C’est vrai qu’il n’y a pas ce type de forum pour eux, enfin on voit pas d’homme là dessus alors, ils ne peuvent pas partager leurs expériences et leurs doutes…

      21/01/2018 à 12:34
      Réponse
    • Bah figure toi que si ! 1ere hystéro après 2 ans de PMA. Ma gygy n’avait pas estimé nécessaire de la faire avant sachant qu’on devait passer par une ICSI direct.
      Mais maintenant qu’on repart sur une insémination, c’est différent.

      Sinon pour mon mari c’est sûr que ce n’a pas été facile tous les jours et je peux le comprendre. La 1ere fois qu’on a vu les résultats du spermo (tout seul sur internet) on s’est retrouvé complètement désemparés, on a pleuré dans les bras l’un de l’autre et on s’est jurés de tout tenter, tant qu’on le supporte.
      Après, l’IAD il a été le 1er a l’évoquer. Il préférait que je porte un enfant même s’il n’est pas génétiquement de lui. Qu’il se sentirait père de la même façon s’il voit évoluer ce bébé dans mon ventre ?? et arrive à me supporter pendant la grossesse ??

      21/01/2018 à 13:41
      Réponse
    • Les méthodes diffèrent vraiment d’un gynéco à l’autre. Enfin tant qu’ils restent professionnel, on en demande pas plus!

      C’est vrai que tu aurais pu faire d’autres essais FIV mais c’est super si ton mari l’accepte. Nombreux sont les hommes qui refuseraient…et pourtant! Ton mari est ouvert d’esprit, c’est vraiment cool. Vous avez l’air fort ensemble, c’est génial, c’est ce qu’il faut.
      Étonnant que vous aviez les résultats sur Internet… Nous impossible, c’était seulement sur RDV gynéco pour les 2 spermos qu’on a fait et pourtant pas au même endroit. ça a pas du être facile de voir ça tout seul franchement… Enfin n’en parlons plus, maintenant go to IAD!!

      De ton côté physiquement RAS? Tu sauras quand le traitement que tu vas avoir?

      21/01/2018 à 14:12
      Réponse
    • Coucou !
      En fait on a jamais pu aller au bout d’une FIV car toutes les tentatives d’autoconservation du sperme sont revenues négatives. La dernière chance c’était la biopsie qui elle aussi a été négative ☹☹. Ils voulaient retenter une 2eme biopsie mais on a dit stop à l’acharnement parce que psychologiquement et physiquement c’est très douloureux.

      Sinon moi de mon côté RAS sauf mon âge car à 38 ans le temps presse…. j’ai déjà mon ordonnance. Gonal 50 tous les soirs + Ovitrelle au déclenchement. Je pense que c’est le traitement « de base » pour 1 première tentative.

      Et toi tu a commencé du coup ?? Tu as quoi comme traitement? Bonne journée ?

      22/01/2018 à 8:03
      Réponse
  6. Coucou les filles,
    Je viens de lire vos post.
    Me concernant j’ai eu le rdv avec le biologiste le 15 janvier. Pour te répondre CMOI, pour nous pas de commission, juste ce RDV obligatoire pour voir si on remplissait les critéres et il nous a dit ok à la vue des examens.
    Du coup comme je le craignais IAC reporté à février à cause de ce fichu délai de rétractation de 1 mois. Je trouve ça agaçant quand ça fait 2 ans que tu essaies d’avoir un enfant je pense pas que ce délai de rétractation de 1 mois soit très utile.
    Pour la petite histoire. Ca fait 2 ans qu’on essaie. Après tous les examens (hystero, bilans sanguin, spermogramme, test de huner) il se trouve que ma glaire cervicale est trop épaisse ce qui rend le passage des spermatozoïdes très compliqué et concernant mon homme le spermogramme n’est pas mauvais mais aun plus de spermatozoïdes atopiques que typiques. Mais le biologiste ne trouve pas ça dérangeant étant donné la quantité de bon spermatozoïde dans l’échantillon. Donc idem c’est plus un petit problème mécanique
    Par contre moi l’hystero a été très douloureuse. Je m’attendais pas à avoir aussi mal ayant à la base des régles très douloureuses. Mais franchement après cela dépend vraiment de chacune. Comme le dis CMOI, elle n’a pas eu vraiment mal. Alors je te souhaite que ce soit de même pour toi.
    Le calvaire pour moi vont etre les prises de sang mais je reste très positive j’y crois vraiment. Il faut qu’on le reste.
    CMOI tu as commencé ton IAC ?
    Titefam78 tu sais à peu près quand tu vas commencer ?
    ElodieCarole tiens nous courant.
    Je vous souhaite à toute un énorme ++++++++++ dès la première tentative

    21/01/2018 à 23:24
    Réponse
  7. Coucou les filles,

    J’ai laissé un post hier soir mais bizarre il n’apparaît pas aujourd’hui.

    Pour vous dire qu’on a eu le RDV avec le biologiste. CMoi pour nous pas de commission juste ce RDV obligatoire. Il a rempli ses papiers en nous posant des questions et vérifiant les documents et résultats d’examen qu’on avait. Il nous a dit que c’était bon pour lancer l’IAC.

    Par contre comme je le craignais l’IAC est repoussé à février à cause du délai de rétractation de 1 mois pour le consentement mutuel. Je trouve ça agaçant car quand ça fait 2 ans que tu essaies je trouve que c’est pas très utile. Tu as envie de le faire dès que possible.

    Pour la petite histoire, 2 ans d’essais. Après tous les examens fait la conclusion est que ma glaire cervicale est trop épaisse ce qui rend le passage des spermatozoïdes compliqué. Mon homme à une bonne mobilité des spermatozoïdes mais à un peu plus d’atypiques que de typiques. Mais ce n’est pas dérangeant selon le biologiste en raison de la quantité de bon spermatozoïdes dans l’échantillon.

    Pour l’hystero. Je pense que c’est vraiment propre à chacune. CMOI n’a pas trouvé cela douloureux. Personnellement je fais partie de celle qui ont trouvé cela vraiment douloureux alors qu’à la base j’ai des très douloureuses et la ça m’a fait encore plus mal. Mais je trouve qu’en voyant les différents témoignages sur le net tu as du 50/50. Je te souhaite que cela se passe comme pour CMOI. Et je rejoins ce qu’elle dit en centre de radiologie c’est mieux.

    J’attends avec impatience mi-février pour commencer le traitement même si les piqûres et les prises de sang ne m’enchantent pas. Ca va vraiment être le calvaire surtout les prises de sang car j’en suis presque à la crise d’angoisse avant d’en faire une. Mais bon, il va bien falloir se faire violence pour arriver à nos fins.

    Sinon je reste très positive pour la première tentative. Je vous souhaite à toutes de beaux +++

    CMoi tu commences quand du coup ?
    Titefam78 si j’ai bien compris tu as commencé le traitement ? c’est toi qui te piques où tu le fais faire?
    ElodieCarole tu nous diras le resultat

    22/01/2018 à 15:21
    Réponse
  8. Coucou les filles

    Mathana. C’est cool les choses vont pouvoir débuter sérieusement. Je te comprend parfaitement, l’attente pour moi c’est le pire dans le parcours PMA !

    Moi non je n’ai pas encore commencé le traitement car je dois absolument faire hystero avant et je la fait demain. Mais j’ai déjà mon ordonnance pour le mois prochain. Je devrais commencer vers le 15 février normalement donc on va se suivre.
    Je les ferais moi même les piqûres ou je demanderai à mon homme car ça ne me stresse pas plus que ça et c’est vraiment indolore ne t’inquiète pas.

    24/01/2018 à 7:19
    Réponse
    • Coucou les filles,

      Ok Mathana, comme tu dis c’est un peu débile ce délai de rétractation mais bon… Les protocoles quoi!

      Moi je me suis trompée dans la date de mes règles et je devrais les avoir d’ici la fin de semaine ou dans le W-E je crois. J’ai Gonal-F en 50 + ovitrelle aussi. Et de l’acide folique en plus, pour la forme!

      Vos conjoints ont des traitements particuliers pour améliorer la perf et la qualité des zozos?

      Il ne faut pas avoir peur des piqûres, c’est presque anodin. Mais question conscience je fais appel à une infirmière, elle peut bien me chouchouter pendant 15 jours! 🙂

      24/01/2018 à 19:48
      Réponse
  9. Sinon vous êtes suivies dans quel centre PMA ? moi je suis à Poissy dans le 78

    24/01/2018 à 7:40
    Réponse
  10. Coucou les filles. Pour info hystero Check ! Et tout est ok donc yapuka ??

    25/01/2018 à 16:12
    Réponse
  11. Titefam78:
    Ah super ça!! Alors mal ou pas mal?

    25/01/2018 à 16:17
    Réponse
  12. Bah c’est la manipulation pour trouver le col qui m’a fait mal. Apparemment j’ai un col très postérieur. Et la ventouse c’est bizarre, ça fait pas que du bien mais c’est gérable. Et puis c’est pour la bonne cause ?
    Une fois fini c’est oublié

    25/01/2018 à 16:23
    Réponse
  13. Coucou les filles,

    Mon conjoint a eu du gametix pour booster les zozos. Mais la gynéco a voulu lui prescrire ça histoire de prescrire quelque chose. Elle a dit on sait jamais des fois ça aide et des fois non.

    Je n’ai pas de centre de PMA dédié. C’est ma gynéco qui fait l’IAC, il faut juste aller au labo quelques heures avant pour récupérer les super spermatozoïdes lol. Mais pour info je suis d’Angoulême en Charente.

    Elle devait m’appeler aujourd’hui mais pas de nouvelles. Je la rappellerai demain pour avoir plus d’info et savoir si elle me represcrit du duphaston.

    Contente que l’hystéro se soit bien passée pour toi.

    Les piqûres faites par l’infirmière tu te fais rembourser par la sécu CMOI ?

    25/01/2018 à 20:29
    Réponse
    • Bonjour les filles,

      Oui les piqûres sont remboursées par la CPAM, j’ai une ordo.

      Pour tout vous dire, je devais commencer le traitement la semaine dernière mais étant très préoccupée et occupée par d’autres choses de la vie quotidienne en ce moment, je me suis rendue compte ce matin que ça faisait 1 mois tout pile que je n’ai pas eu mes règles. Alors forcément, direction pharma, et bingo! Enceinte naturellement! Bon c’est pas une nouvelle car c’est la 3ème fois que je le suis, mais j’ai du mal à y croire et à me dire que cette fois c’est la bonne après les 2 œufs clairs que j’ai fait… Demain je ferai ma prise de sang. J’ai peur que ça marche pas, je m’étais tellement mise en tête qu’avec l’insémination ça allait le faire!!

      Courage à vous en attendant… 🙂

      29/01/2018 à 19:56
      Réponse
    • Super nouvelle Cmoi !!! C’est trop cool. J’espère que tout se passera pour le mieux pour toi et le petit bout ??

      29/01/2018 à 21:13
      Réponse
    • Titefam 78: Merci beaucoup, ma prise de sang à confirmé le test, maintenant faut attendre l’écho… ça va être long… très long.
      Tiens moi au courant de ton avancée, ça m’intéresse toujours!! 🙂

      30/01/2018 à 20:24
      Réponse
  14. Ravie pour toi CMOI c’est une super nouvelle!!! Je te souhaite que ce soit la bonne. Tu nous tiens au courant 🙂

    30/01/2018 à 23:07
    Réponse
  15. Bonjour à toutes !
    Je m’appelle Aurore, j’ai 26 ans, après un an d’essai nous passons à la PMA.
    Aujourd’hui j’ai eu mes règles, donc demain j’appelle la PMA pour savoir quand je commence mes injections de Gonal,

    Le souci, c’est que je suis en formation le 19-20-21 à Paris donc je n’aurai pas de suivi…

    Généralement vos piqûres ont duré combien de temps avant votre insémination ?

    Merci à toutes,
    Je vais me sentir moins seule dans la démarche ??

    01/02/2018 à 21:33
    Réponse
  16. Salut Aurore,

    Alors tu as commencé tes piqûres ? Que t’as dit ton ou ta gynéco concernant ton absence de 3 jours ?

    Moi j’attends que mon prochain cycle commence d’ici une petite dizaine de jours. Pour la durée je pense que ça va dépendre de la réaction de tes ovaires. Si cela booste bien la maturation de tes follicules.

    Tiens nous au courant

    05/02/2018 à 17:09
    Réponse
  17. Bonjour les filles.
    Nous allons commencer après 2 ans et demi d’attente avec tout ce qui va avec… tests, stress, pression, pleurs…

    Nous avons de nouveau rdv fin février avec notre gygy pour commencer le protocole…
    Nous sommes perdus face à tout ça et nous avons beaucoup de mal à en parler autour de nous…

    06/02/2018 à 14:37
    Réponse
    • Je suis dans la même situation que toi… Difficile de parler autour de moi, par pudeur certainement… Ce n’est pas facile c’est un protocole lourd mais si tu veux on peut s’entraider !

      16/03/2018 à 9:30
      Réponse
  18. Coucou les filles,

    Désolé ça fait un moment que je me suis pas connectée mais tellement de choses à gérer en même temps entre un déménagement, un mariage, la PMA ….

    Enfin bref, juste pour vous dire de ne JAMAIS baisser les bras, tout est possible.
    J’ai eu ma 1ère IAD le 23 février, et depuis hier je suis officiellement ++++++++ 🙂 🙂 🙂 DONC OUI C’EST POSSIBLE DES LA 1ERE, malgré tout ce qu’on peut lire sur les forums
    j’attends la confirmation lundi pour la 2è prise de sang, du coup j’ai toujours un soupçon d’inquiétude,mais ça c’est tout moi 😉

    @Enviedunevie, tenez bon, la PMA est faite de hauts et de bas, mais vous allez y arriver. Le plus dur c’est ces attentes interminables mais c’est pour la bonne cause.
    @Aurore : j’ai débuté les piqures de Gonal à J4 jusqu’à J11 avec écho de contrôle à J7 (car j8 un samedi) et 2è écho à J11. puis déclenchement ovitrelle à J12 et IAD à J14 le 23 février.
    14 looooooong jours d’attente plus tard, c’est +++

    Bisous les filles, et bon courage à toutes

    10/03/2018 à 7:56
    Réponse
  19. Bonjour,
    J’ai commencé les injections de gonal f mardi à j6 et j’ai fais ma première écho ce matin à j8. Le gynéco à dit que ça n’avait pas démarré mais que c’était normal à j8…. qu’est ce que ça veut dire ???
    Merci de vos réponses.
    Bonne soirée.

    15/03/2018 à 22:50
    Réponse
    • Salut les filles.

      Soso je pense qu il t as dit ca dans le sens ou ton corps n a pas reagit a l injection de gonal.
      Je pense que ca peut etre du a une dose pas assez importe de gonal. Est ce qu il a augmente tes doses?

      Apres ce n est que mon avis.

      18/03/2018 à 9:11
      Réponse
    • À j10 j’avais 1 follicule de 11 et un endomètre de 6,5. Je trouve que ça fait peu … il ne m’a pas augmenté la dose, je suis tjs à gonalf 75.
      Tu en penses quoi?

      18/03/2018 à 10:20
      Réponse
    • Je saurai pas te dire. Moi j ai declenche l ovu a j11 avec fofo a 15.4 a j10. Donc ca me parait pas mauvais.

      Apres en effet est ce que c est la taille qu il a naturellement a ce stade de ton cycle ou est ce que c est avec le gonal.

      J ai pu lire sur d autres forum des filles qui declenchent a j20.

      C est vrai que c est pas evident de savoir. Je trouve que les gynecos n expliquent pas tres bien par moment. Tu le vois quand la prochaine fois ?

      18/03/2018 à 12:26
      Réponse
    • Bonjour Soso29,

      Effectivement, chaque femme réagit différemment au traitement hormonal. Certaines sont plus rapides et d’autres plus lentes. Cela ne signifie pas que vous soyez mauvaise répondeuse. Mon conseil est d’attendre la prochaine échographie afin de vous assurer que les follicules grossissent correctement.

      Bon courage!

      20/03/2018 à 12:57
      Réponse
  20. Bonjour les filles, après 2 ans et demi d’essai bb, on a démarré la stimulation hier avec Vivelldot (patchs) car j’ai une dystrophie ovarienne. Je suis un peu paniquée avec toutes ces informations à la fois… De ce que j’ai compris, on va créer un faux cycle pour contrôler l’ovulation en vue de l’insémination.

    16/03/2018 à 9:28
    Réponse
  21. Salut les filles,

    Ca fait tres longtemps que je suis pas venu sur le forum. Titefam je suis tres heureuse pour toi ca fait plaisir lire ca. Felicitations.

    Je dois attendre demain je serai a j14 post iac pour faire ma pds. J ai quand meme fait un test ce matin a j13. Il est +++++ mais je prefere attendre la pds avant de me rejouir. Car avec toutes les hormones qu on a durant le traitement je sais pas si un test urinaire est fiable a j13.

    Je vous tiendrai au courant.

    18/03/2018 à 9:14
    Réponse
    • Toute mes félicitations as tu es des symptômes. Je suis a j10 poste iac et rien aa l’horizon je suis dégoûté

      19/04/2018 à 11:58
      Réponse
  22. Salut les filles

    J ai fais ma pds ce matin et je vous confirme donc que c est bien un +++++

    Apres 2 ans de galeres. On a meme du mal a realiser.

    Bon maintenant il faut qu il tienne. Il me reste cette inquietude.

    Mais comme comme quoi c est possible des la premiere iac alors gardait espoir.

    19/03/2018 à 20:01
    Réponse
  23. Toutes mes félicitations @Mathana !!!
    Moi malheureusement il n’a pas tenu ?? j’avais des doutes vu le taux … mais c’était tellement inespéré que je me suis rejoui trop vite.
    Gros bisous

    19/03/2018 à 20:24
    Réponse
  24. Bonjour à toutes,
    Je me présente, Elodie, j’ai presque 30 ans, mon homme 41 et il a déjà 3 enfants.
    En essai depuis 2 ans sans résultats. J’ai passé l’hystériographie et tout était normal sauf que le liquide passait moins rapidement dans une trompe que dans l’autre et monsieur à fait un spermogramme tout à fait normal. Ce sera bébé 1 pour moi..
    Mon gyné est spécialisé dans l’infertilité mais ne travaille pas dans un centre PMA, du coup il m’envoie voir une de ses collègue dans un centre PMA. J’ai rendez-vous le 19 avril pour la 1ère fois. J’ai déjà eu un traitement (le clomid) mais je ne l’ai pas bien toléré donc ici on passe aux insémination avec du ménaupure comme traitement et probablement pregnyl pour déclencher l’ovulation si c’est nécessaire.
    Des expériences à partager avec moi? Comment se passe les inséminations? Préparation? Documents nécessaire etc?
    Merci les filles

    28/03/2018 à 15:20
    Réponse
  25. Coucou petite nouvelle après 2 ans d’essai bb1 toujours rien mon gygy spécialiste nous a fait faire une iac1 le 22 mars j’espère vraiment que sa a marcher car aucun pb de mon coter mais plus un petit truc sur min conjoint j’ai l’espoir je dois faire ma pds le 5 avril mais l’attente est trop longue pensez vous qu’un test urinaire avant serai une bonne idée ???

    28/03/2018 à 23:19
    Réponse
  26. Et voilà test pipi ce matin à j+8 résultats négatif je suis tellement déçue mais je garde un petit espoir pour la pds tout petit espoir mais la déception est déjà grande en moi je suis anéantie les filles qui on la chances des le premier essaie sa sera pas pour moi … rebelote les piqure ras le bol

    30/03/2018 à 9:13
    Réponse
  27. Bonsoir j’ai fais ma première lac le 26.03 après gonal f et ovitrelle et j’ai du faire une injection d’ovittrelle le lendemain et 4 jours après IAC
    Je suis très très stressée peur d’avoir mes règles qui arrivent et que ce n’est pas marché même si je sais que le pourcentage est pas fou on y croit quand même…

    05/04/2018 à 23:35
    Réponse
    • Coucou écoute moi j’ai fait mon iac le 22.03 j’ai fait prise de sang ce matin ++++++++++
      Contrôle hormone lundi mais bien début de grossesse courage il faut y croire plus cas attendre les 3 mois

      05/04/2018 à 23:53
      Réponse
    • Coucou félicitations pleins de bonheur à toi et bébé dans le ventre donc tu as fais prise de sang le 15 eme jour après l’Iac moi elle m’a noté à partir du 13 ça fait 19 jours je croise les doigts pour le moment mais j’ai mal aux ovaires depuis le départ ça me stresse et tu as eu des injections ou autres après l’IAC??

      06/04/2018 à 23:25
      Réponse
  28. Moi j’ai fait ma prise de sang à J + 14 après IAC prise de sang positive avec 190 ui par L prise de sang de contrôle lundi actuellement je suis sous acide folique et progestérone pour conserver la grossesse

    07/04/2018 à 0:01
    Réponse
    • Oui moi après l’ IAC j’ai fais une autre injection d’ovitrelle le lendemain et 4 jours après et je suis sous acide folique également et sur mon ordo il y a marqué pour le test vers le 13 c’est à dire le 13 pile ou possible de faire la veille si les mauvaises de sont pas arrivées avant bien sûr

      07/04/2018 à 6:38
      Réponse
    • Bonjour boumy , je ne connais pas trop la demarche pour la pma mais je n’ai jamais fait une piqure d’ovitrelle avec l’incimination . Tu est suiffit ou ?

      07/04/2018 à 9:45
      Réponse
    • Ellidia bonjour , c’etait ta première tentative ?
      Tt mes felicatations

      07/04/2018 à 10:03
      Réponse
  29. Salut les filles ! Moi j’ai terminé les patchs et duphaston j’attends mes règles et j’attaque gonal c’est un peu stressant…

    07/04/2018 à 8:16
    Réponse
    • Coucou tu as commencé ? Moi je eu gonal f pendant 4 jours puis 5 jours de clomid et metformine tous les jours l’insémination a eu lieu le 26 j’attend l’attente est tellement longue courage à toi

      11/04/2018 à 9:13
      Réponse
  30. Fait le le 13 comme sa pas de mauvaise surprise moi j’ai fait trop tôt et c’était négatif et j’étais dévaster mais après 15 jours d’attente sais positifs lundi rebelote prise de sang j’espère que le taux aura bien augmenter …. mon gygy attend que je sois à 1000 ui/l bêta hcg pour faire écho sa va être long mais je sais qu’il est la au chaud dans mon ventre alors patienter es plus simple courage les filles il faut y croire sa marche. … j’ai d’abord été enceinte naturellement mais je l’ai perdu a 1mois et demain de grossesse et la première iac et il es la je prie pour qu’il tienne mais cette fois mon utérus étais prêt grave au hormone donc pas de raison !!

    07/04/2018 à 9:16
    Réponse
    • Oui je vais attendre en espérant ne pas les voir arriver avant j’espère que ça va tenir
      Oh dsl pour le négatif j’espère que tu aura un positif à la prochaine

      07/04/2018 à 12:48
      Réponse
  31. Bonjour a toutes, je suis nouvelles sur le forum’
    J’avais posté un commentaire précèdent concernant ma 1 er incimination j’ai fait la prise de sang hier matin négative ?

    07/04/2018 à 9:42
    Réponse
    • Cc dsl courage à toi je te souhaite un ➕ à la prochaine tu as fais ta prise de sang combien de temps après l’IAC et les mauvaises sont arrivées combien de temps après

      11/04/2018 à 9:11
      Réponse
  32. Bonjour
    Moi jai fais ma 3 eme iac il y a 9 jours.
    Je suis dans l’attente et c’est très très difficile
    J arrive de moins en moins a gérer.
    J’ai fais un test a j7 post iac iv et il était négatif beaucoup me disent que c’est hyper tôt.
    Alors trop tot ou pas?

    12/04/2018 à 18:07
    Réponse
    • Coucou Juwjuw

      Pour moi aussi je te dirais que c’est bcp trop tot. A j7 la nidation n’a pas eu le temps de se faire. Perso je te dirais d’attendre au minimum j12 voir j13

      Pour ma 1ere IAD. J’ai fait ma PDS A J14 et elle etait faiblement positive. Test urinaire + le lendemain mais malheureusement FC

      Bon courage a toutes

      12/04/2018 à 18:37
      Réponse
  33. Merci pour ta réponse.

    Du coup il me manque plus qua attendre la pds mardi prochain je sens que sa va être hyper long ces jours.

    12/04/2018 à 19:20
    Réponse
    • Coucou tu as fais ta IAC quand ? Moi le 26 et la pds est prévu demain donc au 18ème jour

      12/04/2018 à 22:36
      Réponse
    • Salut
      Je l’ai faite le 3 avril et j’ai la prise de sang à j14 post iac

      13/04/2018 à 10:08
      Réponse
    • Ok c’est bientot le grand jour pour toi moi mon test est un beau ➕ je suis aux anges je te souhaite la même chose

      14/04/2018 à 8:42
      Réponse
  34. Ah super !!!! J’en reve moi
    Tu étais a ta combien ?

    14/04/2018 à 18:42
    Réponse
  35. Bonjour à tout je me joins à vous je suis nouvelle j’ai eu mon iac le 9 avril je suis a j10 aucun symptômes à l’horizon je suis très dégoûté et attente mes dévaste.

    19/04/2018 à 12:04
    Réponse
    • Nounou95 moi aussi le 9 avril

      20/04/2018 à 9:14
      Réponse
    • Bonjour nina

      On est des jumelles de PAM moi aussi jai gait un test se matin est il est — je suis dégoûté ma brise de sang est prévue également pour lundi je te souhaite un beau ++.
      Raconte moi un peux ton parcours si tu veux bien sur??

      20/04/2018 à 9:48
      Réponse
    • Bonjour j’ai 30 ans je suis tombée enceinte en décembre 2017 normal et fc a 6 semaine donc on essaie depuis mais tjrs rien en janvier mon gynécologue m’a prescrit des teste à faire avec mon’ mari pour ma part tout est bien mais lui il a que 5% de spermato actif donc il m’a proposé inc j’ai commencé golal à partir de j3 75unite chaque soir après 7jour le 6 avril écho d’apres Mon gynécologue je réagi bien donc le soir même 50 u samedi ovitrelle 250 et lundi matin le’ recuil et à 16h inc j’attend j’en te raconte pas comment c dur je suis stressé de base surtout que j’en peux en parler à personne j’ai envie de faire des reste chaque mn ?? courage à toi aussi pour ce parcours de combattante bcp de ++++ et de beaux bébé

      20/04/2018 à 11:08
      Réponse
    • Bonjour je sais pas pk mon msg ne s’affiche pas peut être il est grand
      J’attend que l’admin le confirme nounou 95 tu prends quoi comme traitement en ce moment?

      20/04/2018 à 12:51
      Réponse
  36. Bonjour j’ai fait ma 1ère inc lundi 9 je suis à j 11 vu que l’attente est trop dure j’ai fait un teste pipi ce matin il est – – je m’en dis c’est trop tôt ma PDS est pour lundi

    20/04/2018 à 9:13
    Réponse
  37. Salut les Filles, je suis nouvelle sur le Forum…
    J’ai eu une petite fille il y a 6 ans, et nous sommes en essai BB2. Le problème c’est que j’ai une endométriose donc nous avons commencé les tests huhner et spermogramme après 6 mois d’essai infructueux.
    J’ai passé un test de huhner le 9 avril qui s’est révélé très positif pour moi, mais négatif pour mon mari. Alors ce matin, lundi 23 avril, il a passé un spermogramme. Nous attendons les résultats et le rendez vous avec la gynéco.
    J’aimerai savoir comment ça va se passer si le spermogramme est négatif…
    Pouvez-vous me donner des infos sur, l’après résultats négatifs,
    Combien de temps avez vous attendu avant d’obtenir votre 1ère IAC ou FIV?
    Est-ce-que c’est long?

    Merci à vous les Filles
    Et félicitations à celles en ++++++++

    23/04/2018 à 23:20
    Réponse
  38. Bonjour les filles,
    C’est la première fois que je m’inscris sur un forum mais j’ai tellement de doutes, d’interrogations.. Cela fait trois ans que j’essaie de tomber enceinte, je l’étais au bout de 8mois, j’ai fait une fausse couche, et depuis, plus rien… Sans réelles causes, du coup au bout d’un an et qq sans rien, on a commencé un processus, clomid pendant 6 mois (on n’a pas eu le droit de faire tout de suite l’IA parce qu’il fallait qu’on ait un problème décelé et apparemment un « spermogramme sensiblement normal » ça suffit… et les 2ans derrière nous n’a pas empêché de me faire poireauter…. Je l’ai vécu comme ça car c’est interminable! J’ai l’impression que si j’avais eu un problème quelconque on aurait déjà fait qqch pr moi et je serais déjà enceinte… Enfin bref, je voulais vous demander ce qu’est le « papier de consentement mutuel » ? Nous avons eu rendez-vous dans un laboratoire et nous avons rencontré la personne qui nous a fait signer des papiers, j’ai discuté avec elle de l’obligation de commencer seulement le mois suivant car je partais en voyage mais elle ne m’a pas parlé d’un papier à cause duquel il fallait attendre ou à avoir… je crois que c’est elle qui a tout du coup, vous pensez que c’est bon ? Car je suis allée chercher l’ordonnance chez mon gynéco pour commencer les piqures, j’attends d’avoir mes règles pour commencer le processus, c’est la première fois que je fais une IA et je vous avoue que mon médecin n’est pas très bavard et je me débrouille toute seule pour comprendre ce qu’il se passe, d’ailleurs d’après mes calculs elle devrait tomber un dimanche, (à moins que ce ne soit l’écho, je ne sais pas à qq jours près quand j’aurai mes règles et le gynéco ne bosse pas le dimanche, et le samedi c’est compliqué… qu’est ce que c’est stressant!) j’espère que ça ne posera pas de souci si je dois faire l’IA le dimanche? Il y a bientôt les jours fériés en plus…, je ne sais même pas s’il faut prendre rendez-vous à l’avance pour mon homme? je me dis que dans tous les cas ça n’est pas possible puisque je ne saurai que le jour de l’échographie quand on le fera ?
    Excusez toutes ces interrogations, ça me semble tellement compliqué, ça ira mieux la 1ère faite!…

    25/04/2018 à 16:35
    Réponse
    • Coucou pour inc une fois k tu as t règles appel ton gynécologue si c un week-end attend lundi vu que les injections c à partir de J3 elle te donnera les dose à faire par une infermiere et quand tu feras ta prise de sang elle t’appel Une fois le labo envoie le résultat tkt pas une fois que tu commence elle t’expliquera bien courage

      27/04/2018 à 18:57
      Réponse
  39. Coucou a toutes !

    2eme IAD pour moi ce matin. Ya plus qu’à attendre 14 looooong jours !
    @agnanka et @keline, c’est normal de se poser tout un tas de questions au debut surtout que la PMA c’est l’usine et nos medecins n’ont pas ou ne prennent pas le temps malheureusement d’expliquer suffisamment.
    Nous cela a pris 1 an et demi avant de passer aux choses concretes mais ce n’est pas comme ca pour tout le monde. Chaque cas est different
    Agnanke tu y verras plus clair quand tu airas commencé ton traitement et ton suivi echographique.

    Bon courage a toute ?

    30/04/2018 à 18:56
    Réponse
  40. Bonjour à toutes,

    J’ai commencé l’aventure pma en 2018 après 2 ans 1/2 d’essais. J’ai fait ma première insémination à Poissy en avril mais elle n’a pas fonctionné. J’ai fait ma 2ème iac il y a 6 jours. L’attente est vraiment insupportable. Est ce que ça a marché pour vous et si oui au bout de combien d’iac ?

    Merci à toutes pour vos témoignages 🙂

    11/05/2018 à 23:23
    Réponse
    • Bonjour,
      Moi j’ai fait ma première IAC le 8.5 après 2 ans d’essai et aucun problème retrouvé chez nous. L’attente est longue et je n’y crois plus trop.

      14/05/2018 à 14:15
      Réponse
  41. Bonjour les filles,
    Je suis à ma 3ème IAC, je suis futur maman solo donc le donneur est anonyme.
    Personnellement pas de problème médical, j ovule bien, je fais de beau fofo et j’ai un très bon endomètre.
    Malheureusement les 2 premières n’ont pas marché.
    La 3 ème je l’ai fais le 11 mai 🙂
    Je suis donc à J8. J’espère comme pour les 2 premières.

    Je suis belge et je fais mes IAC à Bruxelles 🙂 Pour ma part les 3 IAC j’ai fais des injections de Pregnyl 1j ou 2 avant l insémination, et ensuite 15j de traitement. Pour les 2 premières j’ai pris du duphaston 2 comprimés par jours, pour cette fois ci j’ai de l utrogestan ovule 1matin et 1 soir.

    J’ai plus qu’a croiser les doigt.

    Pour mon témoignage,
    J’étais vraiment prête à affronter TOUT et quand j’ai eu les pieds dedans et bien en fait, rien ne vous prépare à vivre ca. Les doutes, les peurs, les questionnements, les psychotages, les sautes d humeur, … Je pensais vraiment être très forte mais ce futur bébé m’a déjà mise sur les rotules et m’a déjà fait verser beaucoup de larmes. Enfin je ne lui en veux pas car les 2 fois ou les viennents sont arrivées, j’ai dis que j’allais arrêté que je pouvais plus que s’était trop dur de voir le moins arrivé. Et puis les jours passent, je me rebooste, et je suis très heureuse de voir le jour de l insémination arrivé.
    Alala qu’est ce qu’on ferait pas pour avoir une magnifique petite tête blonde.

    19/05/2018 à 15:03
    Réponse
  42. Bonjour,

    Mon premier message est toujours en attente de modération depuis plus d’une semaine donc je retente. Mon résultat de deuxième IA est revenu négatif hier, c’est désespèrent mais je garde espoir.Je fais mes IA à Barcelone.
    @angeletdemone je suis dans le meme cas que toi, célibataire donc je fais mes IAD à Barcelone.
    Je vous souhaite à toute plein de courage.

    19/05/2018 à 17:44
    Réponse
  43. (Desolee pour la repetition dans mon dernier message! j’ai oublié d’effacer.)

    Je voulais dire aussi que je suis tentée à faire une FIV si la troisième AI ne marche pas.
    J’ai vu aussi qu’il y a la possibilité de faire l’ IA à la maison. J’étais contre mais ca commence à traverser mes pensées car beaucoup moins cher.
    C’est terrible comme on est prête à tout quand on veut un bébé…

    19/05/2018 à 17:48
    Réponse
  44. Bonjour @steph
    Courage, je comprends ton désespoir. On va espérer jusqu’au +++ et puis après on va partir 9 mois dans la longue attente et on sera pressé que notre mini nous sois là.
    Au final on est jamais content et rien en va comme on le voudrait ^^
    Pourquoi avoir choisis Barcelone et pas Bruxelles ?

    19/05/2018 à 17:50
    Réponse
    • Coucou les filles

      Desolee @sabrina10. Je te souhaite plein de courage et +++ la prochaine.

      J’espère que la 3eme est la bonne @angeletdemone, j’ai choisi Barcelone parce que j’aime cette ville, j’ai des amis qui y vivent, mais surtout une amie l’a fait là bas et ça a marché du 1er coup. En revanche si je dois faire une FIV j’irai à Bruxelles car c’est moins cher. voilà là je tente la 3me.

      22/05/2018 à 1:15
      Réponse
  45. Hello les filles !

    Je viens d’avoir mes règles. La IAC 2 n’a donc pas marché pour nous aussi ….

    C’est décourageant !

    19/05/2018 à 22:09
    Réponse
  46. Bonsoir Sabrina, courage, ne baisse pas les bras. La 2ème pour moi a été hyper decevante, j y croyais énormément.
    Prends quelques jours pour toi/pour vous. Aère toi la tête. Et s’est repartis pour la 3ème. 🙂

    20/05/2018 à 21:11
    Réponse
  47. @angeletdemome : Hello !

    Merci beaucoup pour ce message adorable !

    On va espérer que la 3ème soit la bonne 🙂

    tu en es où toi ?

    21/05/2018 à 20:17
    Réponse
    • Bonsoir 🙂
      Je sais qu en ces moments difficiles, on a toutes besoin d’un petit mot reconfortant, encourageant et remplis d espoir.

      Moi j’en suis à ma 3ème insé, j’en suis à J10 🙂 Vendredi logiquement je dois faire la PDS mais je sais pas encore si je vais la faire ce jour là ou si je vais attendre lundi (si les vilaines n’arrivent pas entre temps)…
      Les deux première ont été négative. Donc j’espère vraiment que ca sera positif cette fois 🙂 Et puis si s’est pas le cas, comme pour ce que je t ai dis, un peu de repos, aère l esprit et s’est repartis pour un essai.
      J’essaye de pas me focaliser sur la réussite à tout prix, mais sur le bonheur que ca va engendrer, sur le futur 🙂 J’ai un million de question en moi 🙂
      J’ai de quoi m occuper du coup mdr !!!

      Bonne soirée

      21/05/2018 à 20:40
      Réponse
    • Bonjour les filles,

      Je me permets de me joindre à vous, je m’appelle Deborah j’ai 31 ans maman d’une fille de bientôt 6 ans d’une premiere union et nous sommes en essaie bébé 2 avec mon mari nous avons fait la 2ème IAC jeudi 24.05 j’attends fin de semaine pour faire la PDS car mes règles doivent arriver demain si cela n’a pas marcher.

      05/06/2018 à 9:24
      Réponse
  48. Coucou les filles.

    Désolee pour toi @sabrina10.
    @angeletdemone J’espère que ça va marcher !!! tiens nous au courant….
    Moi j’en suis à J7 avant de faire la 3eme insemination.
    Courage à toute ! la 3eme c’est la bonne.
    A bientôt

    26/05/2018 à 6:24
    Réponse
  49. Bonjour je peut me joindre a vous ?
    je suit en essaie bébé 3 par IAC avec traitement FOSTIMON 75 + OVITRELLE

    31/05/2018 à 15:17
    Réponse
  50. Bonjour à toutes,
    Voilà le 24 mai, j’ai subi ma première insémination… et hier la pds s’est avérée être négative..
    J’ai eu une ablation de la trompe gauche car j’ai une Endométriose (légère ). On m’a injecté 5.4 millions de zozos..
    Mon moral est dans les chaussettes.. J’ai déjà une petite fille de 4.5ans que j’ai eu naturellement au bois de 3 mois d’essais… ici ça fait 16 mois et là je perds toutes les forces..
    Pour qui, la deuxième IAC a été concluante?
    Merci à toutes et bonne chance à toutes

    08/06/2018 à 12:43
    Réponse
    • Bonjour,

      Je suis comme toi, j’ai fait ma 2ÈME IAC le 24.05 mes règles sont arrivées aujourd’hui donc encore un échec pour nous…
      Je revois mon gynécologue le 27.06 pour inscription en PMA pour tenter ma 1ère FIV car après résultat mon biologiste m’a dit on arrivera pas comme ça, mon mari a une réserve de sperme qui est très fiable en vue de 3 échecs 2 IAC et un cycle naturel et 2FC.

      08/06/2018 à 13:03
      Réponse
    • Pour moi aussi première IAC le 08.05 et negatif malgré 3 follicules et 46 millions de zozos. 2eme tentative le 06.06 on verra bien. Nous n avons pas de problème, en essai depuis 2 ans. Courage je sais à quel point c est dur.

      08/06/2018 à 13:29
      Réponse
    • Si vous n’avez pas de soucis ni vous et votre mari pourquoi passer par tout ça? Et pourquoi cela ne marche pas?

      08/06/2018 à 13:31
      Réponse
    • Car il ne me reste Qu une trompe.. ils veulent mettre toutes les chances de notre côté et au plus vite car l endometriose peut augmenter à chq pénétration..

      08/06/2018 à 15:14
      Réponse
    • Je ne comprends pas votre question Deborah? Oui nous n avons pas de souci et on passe par la car jusqu a maintenant ça ne fonctionne pas autrement, ce n est pas pour le plaisir…. et si on savait pourquoi ça ne marche pas ca serait génial…. 29 cycles d essai pas l ombre d’une grossesse. C30 insémination Mais encore negatif. C 31 insémination, réponse le 23.06

      12/06/2018 à 10:15
      Réponse
  51. Bonjour à toute,

    je me présente je m’appelle Angélique j’ai 25 ans et j’ai subi ma 3ème IAC vendredi 08 juin. Attente des résultats le 22 Juin.
    J’espère que la 3ème sera la bonne avec 6 follicules et 11 millions de zozo je croise les doigts.
    Qui a eu la 3ème IAC positive ?
    Merci à toute bonne journée à bon courage à vous toutes !! 🙂

    11/06/2018 à 11:50
    Réponse
  52. Bonjour à tous ! J’ai fait ma première PMA le mois dernier. Les médecins m’ont confirmé que le résultat était positif. Après 2 semaines j’ai eu quelques symptômes tels que des vertiges, des vomissements et des petites douleurs au bas ventre. Malheureusement hier et aujourd’hui, j’ai eu mes menstrues. Puis je me sens très fatigué. J’aimerais savoir si c’est un échec. Demains je dois aller faire une visite chez le gynéco.

    01/07/2018 à 14:26
    Réponse
  53. Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum.
    Comme ma présentation le dis en essai bébé depuis 3ans et classé infertilité inexpliquée.
    Après 7 stimulations simple (ovaleap 50 et ovitrelle) dont 1 qui a été +++ mais fc a 8SA pour arrêt du rythme cardiaque. Les 6 autres ont été des échecs malgré des bonnes réponses à chacune d’elle, nous devons passer aux iac à la rentrée et on espère que ça va fonctionner car le temps est long…

    01/07/2018 à 18:29
    Réponse
  54. Bonjour,

    Première IAC en mai 2018, seconde en juin et, comme aucune n’a fonctionné, la prochaine bientôt ?

    09/07/2018 à 19:18
    Réponse
    • Infertilité inexpliquée aussi?
      Les follicules étaient sûrement de bonnes tailles je suppose pour les iac?
      J’espere que la prochaine sera la bonne…

      13/07/2018 à 0:09
      Réponse
    • Bonjour,

      Oui infertilité inexpliquée mais par contre secondaire, j’ai déjà une petite fille que j’ai eu naturellement et avant je tombais facilement enceinte mais quelques FC précoces.
      Ce matin, écho et pds pour enclencher la troisième IAC.
      Vous êtes suivie où ?

      17/07/2018 à 14:28
      Réponse
    • Je suis toujours suivi chez ma gyneco de ville, elle a géré mes stimulations avec injections et elle fait aussi les inséminations avec un labo à côté. J’irai en centre pma si on doit aller jusqu’à la fiv. Et vous?

      17/07/2018 à 19:28
      Réponse
    • Ca va marcher Nineta, ca va marcher.!!!! Qui est le sex fort.??? Beh c ‘est nous les femme.!!! Qui donne le goût, du couleur et le sens de la vie.??? Beh c ‘est toujours nous.!!!! Bon d ‘accord on a besoin d ‘eux aussi les hommes pour pouvoir donner et partager tout ca, mais c ‘est la femme qui suporte le plus. !!!! 😉 A ++++++ des bonnes nouvelles. !!!! COURAGE, on va y arriver.!!!!!

      31/07/2018 à 12:30
      Réponse
  55. Bonjour à vous toutes, vanina 31ans , essai bb depuis 2015 avec chéri donc nous voilà parti dans la grande aventure de l’insémination artificielle..
    J’ai commencé ma 1ere IA le 5juillet dernier je suis sous Gonal F , ce matin même 10/07/18 j’ai fais une pds de contrôle et une écho, j’ai 2 ovocytes à 14mm et 16mm et j’attend ce soir l’appel des sages femme du centre pma pour savoir si je commence les injections de fyremadel .. je sais bien que le taux de réussite au 1er cycle est faible alors je ne veux pas être trop optimiste pour ne pas être déçue.. ce n est que le début alors il faut s’accrocher !! Courage à nous toute

    10/07/2018 à 9:57
    Réponse
  56. Bonjour , vanina 31ans en essai bb depuis un long moment , endometriose légère, trompes partiellement bouchées, les zozos de chéri sont nickel et nos bilans hormonaux sont « compatibles » si on peut dire, voilà donc 1ere IAC en juillet 2018 , hier 1ere écho de contrôle et j’avais 2beaux ovocytes de 14 et 16cm je suis sous gonal f + fyremadel (depuis hier soir)… Et demain matin 2ème écho et pds…
    Je sais pas pour vous mais est ce que c’est normal de me sentir autant mal, vaseuse, comme ivre depuis le début du traitement ? Merci pour vos réponses

    11/07/2018 à 17:25
    Réponse
  57. Bonjour à vous toutes,
    Ce matin 2eme écho de contrôle je suis à j12 avec 1fofo de 16,9 et 1fofo de 14,7 et mon endometre est parfait selon l’échographe « incroyable » .. j’attends l’appel des sages femmes cet après midi , j’attend avec impatience le jour où elles me dirons de déclencher l’ovulation… c’est le début d’un long périple mais pour une 1ere je tente de rester positive, même si la déception sera grande si cela ne fonctionne pas.. mais ne pensons pas au négatif et espérons un beau ++++++ pour nous toutes ..

    12/07/2018 à 12:04
    Réponse
    • Bonjour,
      Moi je fais parti des infertilités inexpliquées… C’est ma première insémination et visiblement elle va se faire en même temps que toi ?.
      2eme écho pour moi aujourd hui, déclenchement samedi et insémination lundi.
      J’espère que t’as eu l’annonce que tu voulais cet aprem….
      On peut se suivre si tu veux

      12/07/2018 à 17:17
      Réponse
    • @lowa06 , exactement pareil que toi ,déclenchement samedi à 22h et insémination lundi matin.. j’ai tellement hâte.. nous sommes jumelle de pma je nous souhaite du courage et de beaux +++

      12/07/2018 à 21:09
      Réponse
  58. @lowa06 tu as quel traitement toi ? Comment réagis-tu aux hormones ? Pour ma part je suis très fatiguée..

    12/07/2018 à 21:15
    Réponse
    • @Vani1987 J’ai le meme traitement que toi visiblement, sauf que moi j’ai attaqué Fyremadel que depuis ce soir.
      Le déclanchement se fera avec Ovitrelle comme toi je pense…
      Je n’ai qu’un seul ovocyte… Mais il est beau parait-il… On croise les doigt 😉
      Je pensai que la fatigue était du a la chaleur mais plus les jours passent et plus la fatigue augmente… aujourd’hui je me serai endormi de partout :/
      Je suis contente on va pouvoir partager et surtout se rassurer. Je ne sais pas toi, mais le centre d’ou je dépend ne donne pas beaucoup d’explication… Et pour moi le voyage en terre inconnu est assez stressant…

      12/07/2018 à 21:36
      Réponse
    • @Vani1987 j’ai le meme traitement que toi, sauf que j’ai commencé fyremadel seulement ce soir. Et le declenchement se fera avec Ovitrelle.
      Je pensai que la fatigue etait due a la chaleur, mais aujourd’hui je m’endormais de partout….
      C’est rassurant de voir que quelqu’un vit ce passage « aussi déclicat » en meme temps que toi.
      Surtout que ce voyage en terre inconnu est relativement stressant…

      12/07/2018 à 22:33
      Réponse
  59. Vous n’avez pas eu de stimulations simple avant les iac les filles?
    Moi ce sera le même dosage donc normalement pas de surprise sur ma tolérance aux traitements
    Je croise les doigts pour vous en tout cas ?

    13/07/2018 à 0:06
    Réponse
  60. @lowa06 pour moi aussi déclenchement avec ovitrelle 250ui, et en revanche pour ma part 4jours de fyremadel c’est dur ?? le produit est douloureux et l’aiguille un peu plus épaisse donc je la sens bien passer outchhhh, et je me sens vaseuse, avec des vertiges parfois, mais c’est pour une bonne raison donc on y va on pique et on croise les doigts ??

    @chacha non je n’ai pas eu de stimulation, j’ai commencé directement les injections à j5 .. tu commence quand toi ?

    13/07/2018 à 8:12
    Réponse
    • Moi aussi je commence à J5 mais avant les iac je voulais dire… Je me piquais déjà avec ovaleap et déclenchement avec ovitrelle. Et vu que ça ne donne pas de +++ (a part la première fois l’année dernière mais fc a 8sa) on passe aux iac le mois prochain après 7 cycles de stimulations et ma gygy m’a dit qu’on continuerait le même dosage vu que je réponds bien.

      13/07/2018 à 9:44
      Réponse
  61. @Vani1987 oui elle est plus douloureuse et je ne regrette pas d avoir fait appel à 1 infirmière pour celle ci… mais courage demain déclenchement et dimanche vacance ? avant le grand jour ?
    (J’espère que je serai plus détendu qu’hier…?)

    @chacha3833 moi non plus je n’ai pas fait de stimulation par injection avant … seulement au clomid et sur 2 cycles seulement. J’ai déjà 39 ans et jamais de +++ a mon actif… le temps est compté lol

    ??? plein de ++++ a toutes ?

    13/07/2018 à 10:08
    Réponse
    • @lowa06 je les ais toutes faites seule ,j’avais de l’appréhension mais j’ai gérée hihi .. oui comme tu dis dimanche c’est vacance avant le jour J .. ??

      @chacha3833 tu as pas eu un parcours des plus simple jusqu’ici, courage toi et on croise les doigts pour la suite ??

      Sinon pour ma petite histoire , nous avons décidé avec mon homme de ne parler à personne de cette étape de notre vie, de 1 parce que c’est déjà difficile moralement en cas d’échec donc pour éviter les questions et remarques, et de 2 pour garder un effet de surprise quand il y aura un beau +++ .. du coup certe c’est par choix mais je me sens un peu seule fasse à tout cela

      Donc pour ces raisons je vous remercie de vos témoignages,vos réponses et votre présence (virtuelle)

      13/07/2018 à 10:29
      Réponse
    • @vani1987 c’est vraiment étrange, je vis la même chose… moi aussi j’ai fait le choix de ne pas en parler.. et on se sent vraiment seule et désemparé face à ce périple et cette planète « tous en cloque » sauf toi… ?
      En plus j’essai de gérer mon chéri, de le faire participer mais sans trop me plaindre car je sais que c’est difficile pour lui aussi…
      C’est la première fois que je m’inscris sur un forum et je suis ravis d’être tombé sur toi ?
      Bravo d’avoir tout gérer seule .. moi j’ai essayé mais quand j’ai vu la seringue fyremadel… ?
      T une warrior ?

      13/07/2018 à 10:55
      Réponse
    • Merci, je vous souhaite de bonnes nouvelles cet été ??

      14/07/2018 à 7:55
      Réponse
  62. @lowa06 c’est fou , toutes ces similitudes dans nos aventures !!! Merci beaucoup pour tes mots encouragent ça fait chaud au coeur , je regrette pas du tout de m’être inscrite ici ,et faire ta connaissance..

    13/07/2018 à 11:34
    Réponse
    • La blague du jour du service PMA: bonjour, il nous manque un examen on pourra pas procéder à l’insémination lundi….. (J’ai paniqué, on nous avait rien demandé, on a tout suivi a la lettre…… ) et en plus comme on est déjà fermé (il est que 15h meuf!) Et que demain c’est férié, on ne peut rien faire…

      Haaaaaaaaa!!!!!!!! G paniqué …
      Je ne pouvais mm plus parler tellement je pleurai ..
      Heureusement on a trouve une solution…. mais leur blagues ne sont vraiment pas drôle…
      Résultat apres un ascenseur émotionnel d’une telle ampleur : j’ai qu’une envie … aller me coucher lol
      Heureusement ils sont fermé pendant 48h .. pas de nouvelle blague en vue ?

      13/07/2018 à 16:54
      Réponse
  63. @lowa06 rholala comme je comprends ton ascenseur émotionnel !! Ils sont c**s ou quoi ?! Bon si vous avez trouvé une solution c’est l’essentiel ! Contente que tu sois soulagée ?☺
    Je viens de faire mes dernières injections de gonal et fyremadel, j’ai mal.. mais demain déclenchement donc j’essaie de positiver !! ?

    Mon homme est merveilleux ! Il ose me dire d’un air dépité : « mais non je suis dégouté on fait l’insémination lundi ?! »
    Moi : « comment ça tu es dégoûté ?! C’est une blague ? Après 3ans d’essais?! »
    Lui : « Oui dégoûté car dimanche c’est la finale de la coupe du monde et je peux pas boire d’alcool et fêter la victoire des bleus »
    Moi:  » Oh ce n est que ça ! Ouf ! »
    Lui: « ce n est pas rien, la France en finale de la coupe du monde c’est pas tous les ans ! »
    Moi: « Mais mon coco si tu penses que je vais bousiller ma 1ere IAC pour du foot tu te met le doigt dans l’oeil ! Tu bois pas et tu fêtera la victoire sobre ! »

    Non mais il est vraiment merveilleux !! ?‍♀️?‍♀️?‍♀️?

    13/07/2018 à 19:00
    Réponse
    • @Vani1987 Achète lui des bières sans alcool 😉
      La marque Heinekein fait du vrai 0% et ont quasiment le gout de la vrai Heinekein ;). (elles ont l’embalage bleu je crois ;). )
      Comme ça il pourra trinquer avec les potes et tout le monde est content :p

      Moi aussi je viens de faire la dernière… Patience c la dernière ligne droite…
      T’as mis ton reveil à 22h pour demain soir? ;p

      13/07/2018 à 19:13
      Réponse
  64. Coucou les filles,
    Je vous suis également dans cette « petite » aventure! Apres 2 ans et demi d’essai, nous avons commencé un tas d’examens depuis août de l’an dernier (nous avons su rester patient ^^). Hier c’était ma première insémination. J’ai fait un contrôle (écho) mardi. Il y avait 2 follicules matures. J’ai fait un déclenchement avec ovitrelle 250 le mercredi à 20h et insémination prévu à 11h Mais faite à 12h le lendemain .. je m’inquiète car la plupart des filles font leur déclenchement 2 jours avant .. prise de sang prévu le 26 juin .. Mais jai du mal à être positive 🙁

    13/07/2018 à 20:17
    Réponse
    • @AnnaLil je n’ai pas beaucoup d’expérience car c’est ma première aussi, mais faut avoir confiance à ton centre. Moi ils me font faire une 2eme fois ovitrelle après IA… ce que je ne comprend pas mais y a forcement une raison ?
      donc ne t’inquiète pas…
      Soit patiente ?
      Je te souhaite ++++ ?

      14/07/2018 à 10:32
      Réponse
  65. @lowa06 haha pas bête pour les bières ?
    Oui je suis impatiente, je pense que ça doit faire ça a toutes les femmes qui passent par là… Après on aura le stress de LA pds et si c’est ++ on aura le stress de garder le petit oeuf bien au chaud …

    13/07/2018 à 20:20
    Réponse
  66. @AnnaLil si ton centre PMA t’a donné ces instructions c’est qu’il y a une raison même si ça me paraît curieux aussi.. essaye de rester positive même si je serais dans le même état que toi à ta place (plus facile à dire qu’à faire) dis toi que le plus dur est passé et verdict le 26 juillet je te souhaite le meilleur à venir !

    13/07/2018 à 21:55
    Réponse
  67. Les filles @Iowa06 et @AnnaLil je vous ais envoyé un message PV à chacune car sur le forum mes messages se mettent tous en attente de modération alors.. ?

    14/07/2018 à 9:52
    Réponse
  68. @AnnaLil moi il m’ont dit de faire une 2eme ovitrelle après l’IA… donc ne t’inquiète pas ?
    Chaque cas est différent et il faut qu’on accorde un peu de confiance au centre PMA.
    Patience …. ce mot qu’on essaye toute de dompter …???
    Je te souhaite ++++ ???

    Ps: moi aussi tous mes post en attente….

    14/07/2018 à 11:17
    Réponse
  69. Bonjour,

    C’est la première fois que je m’inscris sur un forum.

    J’ai un fils de 4 ans et demi et après 1 an d’essai pour avoir un 2e enfant, je me suis tournée vers un spécialiste en infertilité… malheureusement pas très à l’ecoute de notre désir de tenter l’IAC, il est passé direct à la FIV sans raison valable et sans faire les tests usuels (sauf spermogramme). Nous l’avons su trop tard mais il a la réputation d’être un peu taré et de se prendre un peu pour Dieu!
    La FIV a malheureusement échoué après 2 implantations de 2 embryons chacune.
    3 mois après, grossesse sontanée qui s’est soldée par une fausse couche à 6 semaines. Une épreuve que je ne souhaite à personne surtout après 2 ans d’attente.
    1 an après, remontés à bloc avec mon mari, on se tourne vers un autre spécialiste qui après avoir fait cette fois ci tous les tests nous dit de tenter l’IAC (nous habitons en Suisse et ici c’est trois maximum par grossesse, après les assurances ne remboursent plus!).
    Nous avons donc fait la première IAC mardi soir, depuis je ne pense plus qu’à ça, et mes maux de ventre ne m’aident pas à oublier!
    Le problème c’est que je vais avoir 39 ans le mois prochain et le taux de réussite n’etant Pas très élevé pour quelqu’un de jeune, je me dis qu’il est vraiment peu probable que ça fonctionne!! L’attente est tellement longue c’est un supplice!
    Enfin sait on jamais!
    Bonne chance à celles qui auront l’insémination la semaine prochaine, je vous souhaite un beau +

    15/07/2018 à 16:25
    Réponse
  70. Bonsoir les filles,
    Je suis désormais à j7 de mon insémination et je ressent des douleurs à la poitrine. Avez vous ou avez vous eu ces symptômes ? Quel cas de figure à envisager ? Merciiii 🙂

    18/07/2018 à 23:40
    Réponse
    • Bonjour,

      Lors de mes deux inséminations j’ai également eu des douleurs mammaires++ dès le lendemain du geste mais je pense que c’était dû aux ovules de progestérone, en prends-tu ?

      19/07/2018 à 8:18
      Réponse
    • Re bonjour,
      Oui je prends des ovule de progestérone depuis le lendemain de l’insémination…
      Tes douleurs aux seins étaient sur le côté?
      Tes deux IAC étaient négatives?
      Vas tu tenter la 3ème?
      Je pose beaucoup de questions hein?
      Et ces tiraillements que j’ai de temps en temps (surtout quand je suis assise), qu’est ce que ça peut être?
      Je sais qu’il est rare qu’une IAC fonctionne du 1er coup (j’ai 38 ans ce qui diminue mes chances). J’avais 3 follicules et inséminée avec 1mio de zozos après traitement de ces derniers (en milieu anticorps car le problème vient de mon mari, de mon côté RAS).

      19/07/2018 à 9:18
      Réponse
    • Oups je crois que ta question était destinée à AnnaLil…
      Désolée!!
      Mais je veux bien des réponses à mes questions si tu veux bien…

      19/07/2018 à 9:21
      Réponse
    • Oui pas de souci je peux rep.
      Alors moi j’aurai 35 ans dans 2 mois donc pas loin de toi.
      Les douleurs étaient absolument entièrement sur mes seins, ils pesaient chacun 400 à 450 gr, oui je les ai pesé c’était trop lourd lol.
      J’ai eu deux IAC neg et ce matin j’attends la troisième, je suis au CPMA.
      Les douleurs aussi aux ovaires et je pensais que c’était ptete la nidation pour les deux fois mais non c’était la venue des rrrr qui travaillait. Le problème est que les symptômes sont tellement similaires qu’on ne peut vraiment savoir que lorsqu’on fait le test sanguin, sans compter que la progestérone retarde les règles, du moins pr moi.
      Avant hier j avais un fofo de 19mm avec un bon endometre + oestradiol à 307 et LH à 7 sous 6 jours de gonal f 62.5 donc je croise les doigts.
      Qui sait, par la pensée positive tout peut arriver, le corps y réagit bcp.
      Et toi tu prends quoi comme traitement ?

      19/07/2018 à 10:31
      Réponse
    • Oh lala zut alors, on dirait bien que je me suis un peu trop emballée!
      C’est tellement dur d’attendre ces fichues 2 semaines et plus je m’approche du verdict plus je me dit que c’rst foutu. Je m’endors et je me réveille en pensant à ça c’est grave…
      Je ne connais pas le nom des médicaments, j’ai fait une stimulation pendant 6 jours et une autre piqûre que l’assistavant a faite elle même au cabinet (c’est un médecin indépendant et j’habite en Suisse).
      J’espère que ta 3ème IAC sera la bonne! Quand est elle prévue?

      19/07/2018 à 13:13
      Réponse
    • Mais non tu as raison de t’emballer, il faut tjs rester positif et on est tellement ttes différentes.
      C’était ce matin ma troisième et j’ai très mal aux ovaires comme le premier jours des regles ?

      19/07/2018 à 16:25
      Réponse
    • On se parle sur deux postes en même temps, on bascule sur l’autre?

      19/07/2018 à 17:39
      Réponse
    • Si tu veux

      20/07/2018 à 22:12
      Réponse
    • Re, non je ne prend pas de progestérone. Jai pris pendant 10 jours du benfola en 37.5 et ovitrelle au 11e jours et insémination au 12 e j apres début des piqûres. J’avais 2 bons follicule a au 10e jours (seul et unique contrôle pour ma part). Elle m’a dit que je réagissais bien ce pq la date a été avancé au 12ème jour. Mais apres Ca je n’en sais pas plus. Hormis, que les biologistes ont dû « rajouter » des vitamines aux zozos de monsieur … Mais qu’il fallait pas m’inquiéter (bien entendu Ca m’a inquité…lol). Apres je ne sais pas combien il y en avait etc elle ne m’a rien expliqué.. enfin je suis Pas tres rassuré par ses douleurs car Ca m’est déjà arrivé dans d’autres cycles. Et de toute façon je ne crois pas vraiment à la réussite d’autant que c’est une première..

      19/07/2018 à 23:37
      Réponse
    • Bonjour j ai eu les meme symptômes mais malheureusement ça ne veut rien dire car c est peut être dû aux hormones si tu en prend. J étais dans le même Ca de figure que toi j ai fais ma pds le 23 juillet 2018 c était négatif ☹️☹️

      Maintenant un cas n est pas l autre bisou et bon courage

      27/07/2018 à 9:11
      Réponse
  71. Bonjour,

    Je suis à J10 après IAC et j’ai commencé à avoir des douleurs aux tétons il y a trois jours et elle se sont étendues progressivement… j’ai peur que ce ne soit à cause de l’utrogestan (j’espère tellement que ce soit autre chose!). Mais j’ai aussi mal aux seins avant l’arrIvée des vilaines donc difficile à dire même si j’ai l’impression que les douleurs sont différentes que d’habitude (utro ou grossesse!)
    Depuis 3 jours j’ai des tiraillements de temps en temps assez douloureux dans le bas ventre, j’ai lu que ça pouvait être dû à l’etirement de l’uterus Suite à la nidation mais là encore peut être que je suis trop attentive au moindre symptôme…
    Ce serait sympa si celles qui ont été + après IAC nous donne les symptômes qu’elles ont eus entre l’IAC et le +?
    Courage pour l’attente jusqu’au verdict!

    19/07/2018 à 7:58
    Réponse
  72. Qui sont celles qui ont doubler leur chance en faisant l’amour le soir de l’insémination et le lendemain ?
    Avec Ovitrelle normalement on ovule 36h après mais je me demande tjs si c’est fiable !

    20/07/2018 à 22:15
    Réponse
  73. Bonsoir, alors moi ma gyneco me dit de faire des câlins 2 jours avant le déclenchement et 3 jours après pour maximiser les chances. Je lui ai demandé si ce n’était pas mieux de faire tous les 2 jours par rapport a la qualité des zozos et elle m´a dit que non. Je pense que chacun a sa version…

    20/07/2018 à 22:56
    Réponse
    • Troisième IAC négative pour moi donc elle a raison ta gygy sur le fait de faire 2 jours avant IAC, en fait faire le soir de la piqûre d’OVITRELLE parce-que je sais pas pq mais j’ai l’impression que c’est pas très fiable.
      Deux mois d’affilés que j’ai un fofo à 19, le mois dernier j’ai ovulé spontanément donc pas de piqûre et là fofo à 19 encore et ovitrelle le soir-même pour IAC 36H après mais ça se trouve j’ai ovulé le lendemain de la piqûre spontanément donc bon… Même si les zozo restent dans ton corps 24H (j’ai lu que ça pouvait rester jusqu’à 6 jours… enfin je sais pas trop lol) l’ovocyte a été expulsé avant t’es marron et en plus ils me refont jamais d’écho à mon CPMA le jour de l’insémination, je trouve qu’après tant d’échec ils devraient voir si le jour de l’insémination c’est niquel du côté des fofo, ma fois…
      Y a pas de secret de tte façon, faut faire l’amour l’amour l’amour lol

      03/08/2018 à 13:37
      Réponse
  74. Salut les filles ,pour ma part 1ere IAC faite le 16juillet avec 2 beaux fofo et 1,71millions de zozos, l’insertion du cathéter à été un peu douloureux et le reste de la journée j’ai eu mal au ventre comme si mes reds allaient arriver, dès le lendemain j’avais moins mal au ventre mais j avais les tetons qui me brûlaient et ils pointaient sans arrêt (ça a duré jusqu’à hier,samedi) , à j3 post insémination j’ai commencé à avoir des pertes blanches crémeuse, de la fatigue,et des vertiges (même étant assise) . Depuis vendredi et encore jusqu’à aujourd’hui constipation et douleurs près menstruelles… ça fait même pas 1semaine et j’ai l’impression que c’est foutu.. pds le 1er aout si les vilaines ne débarquent pas… c’est long cette attente..

    22/07/2018 à 12:08
    Réponse
  75. L’attente va être longue mais ne désespère pas déjà! La nidation n’a pas encore eu lieu… puis perso moi pour ma 1ere et seule grossesse (mais fc) avant de faire le test urinaire j’avais des douleurs de règles donc j’étais persuadé qu’elles allaient arriver mais pas du tout! C’était un beau +++ et les douleurs de règles ont continué plusieurs jours après. Chaque femme est différente alors repose toi et essaye de te changer les idées en attendant la pds (je sais plus facile à dire qu’a faire quand on attend ?). On croise les doigts pour toi ??????

    22/07/2018 à 12:48
    Réponse
  76. Merci @chacha3833, tu attaque en août toi ? Ça doit être long pour toi également courage !!

    J’aimerais bien moins y penser mais ça me paraît impossible ? surtout quand chéri me dit : rholala c’est long ça fait même pas 1semaine j’ai l’impression que ça en fait 2 et en fet non…

    Heu merci chéri pour ton intervention ??? …

    22/07/2018 à 13:43
    Réponse
  77. Ils sont parfois d’une grande aide nos hommes ?

    Et oui c’est long aussi! Mais j’espère toujours qu’un miracle se produise naturellement ??

    22/07/2018 à 14:23
    Réponse
  78. Tu as raison ?
    Qui sait , peut être que les miracles ne se produisent pas uniquement à lourdes mdrr

    22/07/2018 à 14:37
    Réponse
  79. ?????

    22/07/2018 à 14:37
    Réponse
  80. Mdr ?
    C’est surtout rageant de voir que la 1ere stimulation m’avait donné un beau +++ et ensuite plus rien… alors j’ai quand même hâte de tenter les iac en espérant avoir des résultats concluants ??

    22/07/2018 à 14:54
    Réponse
  81. Coucou les filles, je pense que pour moi c’est mort j’ai mal au ventre comme lorsque mes règles arrivent. Et logiquement ça sera dans 2 ou 3 jours. Prise de sang jeudi. Mais je n’y crois plus pour le coup. Est ce que ca vous a fait pareil ? Bise

    23/07/2018 à 16:31
    Réponse
  82. Hello,

    Je suis dans le même cas que toi… prise de sang prévue jeudi matin mais je pense que c’est foutu.

    Je suis J14 post IAC, depuis 3 jours j’ai des bouffées de chaleur et mal au ventre comme juste avant l’arrivée des règles. Je vais aux toilettes sans arrêt pour vérifier si elles sont arrivées!

    J’en ai trop marre!! Du coup j’ai acheté un test de grossesse précoce (c’est pas bien je sais!) que je ferai demain matin si les règles ne sont pas encore là ce dont je doute vu mes douleurs. Je suis certaine qu’elles vont débarquer cette nuit…

    Bon courage pour l’attente c’est dur!!

    23/07/2018 à 17:38
    Réponse
    • Moi ca m’a pris ce matin sachant que j’ai toujours « l’alerte » 2 3 jours avant. Et pour le coup Pas de doute c’est vraiment des douleurs de règles ? Mais je relativise il reste encore 5 essais 🙂

      23/07/2018 à 18:37
      Réponse
  83. Hello tous le monde.. perso en temps normal j’ai les douleurs d avant règles 1 jour avant qu’elles débarquent, ce mois ci j’ai mal comme si elles étaient déjà là et depuis 4jours déjà.. c’est assez pénible surtout quand on essaie de ne pas y penser.. mais bon j’essaie de relativiser en me disant que si ça ne fonctionne pas au 1er essai c’est que c’était l’échauffement mdrr on se rassure comme on peut…

    Courage les filles plis que 3jours à tenir pour votre verdict je ???? pour vous et vous souhaite de beaux +++++ ????

    23/07/2018 à 19:05
    Réponse
    • Ouiii on garde le moral comme ça 🙂 un sacré échauffement plein de rebondissement !!!

      23/07/2018 à 19:10
      Réponse
    • Oui il faut garder le moral!!
      En plus d’après ce qu’on peut lire partout, les douleurs de règles sont les mêmes que lors d’un début de grossesse et donc l’espoir est toujours permis tant que les vilaines ne sont pas arrivées…
      On va y arriver…
      Courage à toute

      23/07/2018 à 19:48
      Réponse
  84. Ne vous découragez pas les filles tant que le verdict n’est pas tombé!! Pour l’avoir vécu les douleurs étaient similaires à l’arrivée des règles, voir plus fortes.
    Courage!! ??????

    23/07/2018 à 22:12
    Réponse
  85. Bon premier verdict pour moi ce matin, clearblue précoce biennnnnn négatif ce matin.
    Y’a plus qu’a attendre que les vilaines débarquent, j’irai quand même faire la prise de sang jeudi si elle ne sont pas encore là!
    Au moins j’arrete de me torturer avé ça ces histoires, la prochaine IAC sera fin septembre pour moi…
    AnnaLil j’espère que tu auras plus de chance que moi, je te tiens les pouces!

    24/07/2018 à 7:58
    Réponse
    • C’est gentil ! Tu l’as faite quand l’iac car si c’est précoce c’est assez faussé les tests de grossesse. Moi j’ai cru voir un mini point de sang ce matin en allant au Pipi donc elles vont arriver demain dans la logique. C’est comme ça ! Le truc c’est que ma gyneco part en congés au mois d’août et ensuite elle part en congé mat pour 2/3 mois donc ça sera Pas avant décembre/janvier. Savez vous si le fait d’attendre autant de mois entre la première et la deuxième il y a moins de chance que de les faire les unes après les autres. Car sur internet ils disent qu’à chaque iac les chances augmentent

      24/07/2018 à 12:05
      Réponse
    • J’ai fait ma IAC mardi soir 10 juillet, je pense que 2 semaines suffisent à avoir un test positif si c’est bien le cas, d’autant plus avec un test précoce non?
      Aujourd’hui plus aucune douleur nulle part (hier j’avais tellement mal au ventre que j’etais sûre qu’elles allaient arriver ce matin)! On ne peut vraiment se fier à rien dans une IAC décidément…
      Pas de remplaçant pour ta gynéco ? Ça te fait perdre 6 mois ça fait beaucoup!
      J’ai lu de tout, une fois que c’est bien de laisser une cycle de pause entre deux IAC, une autre fois qu’il faut les enchaîner donc je ne peux pas t’aider désolée!
      Tu as fait quand ta IAC?

      24/07/2018 à 13:17
      Réponse
    • Franchement j’en est aucune idée par rapport au délai qu’il faut pour que le test soit sur ! Mais je pense que la prise de sang sera encore plus sur. Je ne sais pas pour le remplaçant. Je vais l’appeler demain car j’ai eu mes rds Ca y est donc c’est fichu pour moi. Tiens moi au courant pour toi 🙂 ca fait du bien de se soutenir 🙂

      24/07/2018 à 18:37
      Réponse
  86. Oh zut désolée pour toi, faut pas se laisser démoraliser (facile à dire je sais), mais c’est vraiment rare que ça marche du premier coup…
    Oui tu as raison, appelle demain, ce serait vraiment dommage de perdre 6 mois à moins que tu veuilles absolument rester avec ta gygy?
    Bon on verra bien j’irai faire la prise de sang jeudi matin si je n’ai pas mes règles d’ici là, mais je n’y crois plus vu le test clairement négatif ce matin.
    Je te tiens au courant dès que j’ai des nouvelles!

    24/07/2018 à 20:50
    Réponse
  87. Courage à vous les filles!!! Tenez nous au courant des nouvelles

    24/07/2018 à 21:07
    Réponse
  88. Bonjour les filles je viens partager mon expérience avec vous
    Je suis âgée de 33 ans Ca fait une dizaine d Année j’ai perdu mes règles j ai fait tous les hôpitaux et tous me disait que j ai la ménopause precauce et du coup je n ovule pas.

    Alors avec mon compagnon nous avons décider de faire un bebe nous nous rendu dans une clinique en espagne où nous avons demandé un don d ovule chose qui a été fait en dehors que je ne règle pas tout est en parfait état.
    Alors nous avons eu 6 embryons fécondés dont 2 n étaient pas bon et 2 étaient moins bons,et 2 étaient super bon , et c est l’es super bon qu’on m’a tranferé le 6 juillet 2018 il fallait attendre les deux semaines les plus longues de ma vie et le 23 janvier ma PDS était négative nous étions choqués et abattus,c est notre premier tentative. Quelqu’un pourrait être dans le même cas que moi ??? À vous le clavier bise

    25/07/2018 à 2:52
    Réponse
  89. Hello les filles,

    Voilà le verdict prise de sang ce matin, négatif sans surprise…

    La suite en septembre pour moi!

    Bon courage à toute

    26/07/2018 à 13:52
    Réponse
    • Je suis tellement désolé ! La prochaine est la bonne 🙂 prions fort ?? pour ma part la prochaine sera bel et bien en novembre Mais elle m’a dit qu’ensuite on les enchaînera toutes! Et mon conjoint Va prendre des vitamines pour maximiser nos chances (car ras de mon côté, seulement de son côté avec bcp d’anormaux) biseee a bientôt avec un +

      26/07/2018 à 14:10
      Réponse
    • Courage nous allons prier pour tout reste positive bisou

      27/07/2018 à 9:20
      Réponse
  90. Coucou les filles. Premiére IAC le 13/07/2018 , pds le 28/07/18. J ‘esper qu ca va marcher. !!! C ‘est ma premiére. J ‘ai en peut mal au ventre et au sein, je ne sais pas si c ‘est normal, j ‘ai trés faim aussi, même a 4 h du matin îl faut que je mange. Et puis j ‘ai beaucoup d ‘envies. Si vous pouvez me dire en peut plus sur ça s ‘il vous plaît. !!!! Merci et bonne chance a vous.!!!!

    27/07/2018 à 6:33
    Réponse
    • Hello,
      Je viens d’avoir les résultats (négatifs) de ma première IAC. J’ai eu très mal au sein et mal au ventre par moment pratiquement non stop depuis.
      Aucune envie ni de fringale pour ma part (ça ne m’avait pas fait ça non plus pour mes 2 grossesse dont une arrivée à terme et l’autre FC à 6 semaines).
      Mais chaque femme est différente…
      Bonne chance pour tes résultats, il te reste plus longtemps à patienter!

      27/07/2018 à 8:39
      Réponse
  91. Merci.C est gentil. Je suis désolée pour vous. Avec mon mari depuis 7 ans et demi rien et puis j ai attendu parler du IAC , donc on attend le miracle. Bon chance pour la suite. A +++++ des bonnes nouvelles pour toutes je l esper vraiment. Donc pour ma part demain pds.

    27/07/2018 à 9:43
    Réponse
  92. Bonjour à toutes ,
    Je commence le parcours en PMA après 4 ans d’éssai et 1 GEU.
    J’ai commencer Gonal F à 50ui à J3 de mon cycle, je suis à J8 j’ai rdv au gygy pour contrôle à J10 pour voir comment je réagis et me donner la date approximative de ma 1er IAC.
    Les médecins nous ont expliqué la procédure mais cet vrai qu’ils prennent pas vraiment le temps pour nos questions, nos inquiétudes…
    Quelles est votre parcours ?
    Vos témoignages ?
    Merci d’avance, en vous souhaitant un beau +

    29/07/2018 à 15:41
    Réponse
  93. Bonjour,
    Pour ma part en essai depuis 3ans, infertilité inexpliquée donc nous devons passer par tous les « stades » jusqu’à avoir enfin une grossesse à terme.
    Depuis 1an j’ai fait des stimulations simple par injections (50ui d’ovaleap de J5 a J11 puis déclenchement de l´ovulation avec ovitrelle). Je réponds bien aux stimulations, si bien que j’ai eu un beau +++ dès le 1er cycle d’essai, qui s´est malheureusement fini à 8SA pour arrêt du rythme cardiaque. Depuis nous avons tenté 6 autres cycles, en vain… Nous faisons une pause cet été entre les vacances du labo, de la gyneco… et nous devons commencer les iac a la rentrée en espérant avoir un résultat positif ?????? Voilà pour mon histoire…
    Plein de courage pour ta iac et surtout beaucoup d’ondes positives, raconte nous la suite des événements ?

    29/07/2018 à 16:01
    Réponse
    • Merci pour ta réponse, punaisse je suis désolé pour ta grocesse ?? . Oui du repos aussi peut faire du bien à ton corp au moral et surtout en pleine forme pour la reprise ?? je te souhaite vraiment que ce petit bonheur s’installe en bonne santé.
      Pour ma part 4 ans dessai ou les genyco ne prenais pas vraiment au sérieux quand je disais qu’il y avait un souci, enfin un gygy qui me prend au sérieux me fait tout les examens et voit qu’effectiment il y as des petits souci pour moi et mon conjoint. Je me sens quand même soulagé d’être aider même si tout ça est stressant, inquiétant… mais bon c’est pour la plus belle des raisons ? merci beaucoup pour tes ondes ? je te tiendrais au courant ?

      29/07/2018 à 20:17
      Réponse
  94. Merci c’est gentil ☺️ Ma gyneco aussi est très frileuse, d’autant plus qu’on a aucunes causes mais que rien ne se passe. Pour elle tout est psychologique donc c’est difficile. J’ai tenté en médecine parallèle osteo et magnetiseur mais rien de miraculeux pour l’instant.
    La fausse couche a été difficile mais ça va mieux maintenant.
    Pour toi aussi parcours compliqué, l’attente est longue… Mais je croise les doigts ??

    29/07/2018 à 20:45
    Réponse
    • Coucou @chacha3833 oui le psychologique y fait c’est vrai mais sa ne fait pas tout surtout au bout de quelques années. On m’as conseiller le yoga, je verrais bien lol.
      Merci ??

      30/07/2018 à 8:31
      Réponse
  95. Coucou. Premiére psd le 28/07 après ma premiére IAC. Résultat négatif.!!!! Je ne sais pas si besoin de faire la 2 émé pds, vu que la premiére c ‘est négatif.!!!! Je ne comprend pas avec 6 follicules trés bons d ‘après la gygy et quelques millions des zonzons et puis rien.!!! En plus du ça la gygy qui me dit: Vous avez fait du mon travail, on a un col trés beau et prêt, une bon quantité du sperme on peut reussir. Tout était parfait d ‘après elle, sauf que c ‘est le corp qui decide.!!!! Et j ‘ai toujours pas mes regles.!!!! Mystere.!!!! Bon chance a toutes.!!!! A +++++++

    30/07/2018 à 4:05
    Réponse
    • Hello,
      Vraiment désolée pour toi, c’esf toujours dur un échec, malheureusement même avec plusieurs follicules, le taux de réussite reste assez bas. Je suis étonnée que le gynéco t’ait donné le feu vert pour l’IAC avec autant de follécules (moi j’en avais trois et il a hésité mais vu que les zozos de Monsieur sont pas très efficaces il a dit ok).
      Ma première prise de sang était négative mais j’ai quand même dû aller faire la deuxième samedi par précaution (apparemment ça peut démarrer plus tard).
      Toujours pas mes règles mais ça doit l’utrogestan qui bloque tout car je dois le prendre jusqu’au résultat de la 2e prise de sang.
      J’ai des pertes roses comme en début de réglée depuis 2 jours, mais elles ne se décident pas à venir.
      Bonne chance!

      30/07/2018 à 7:49
      Réponse
    • Bonjour Lacra, quand j’ai eu rdv avec la biologiste elle m’as prévenue que généralement les 2 premières fois ne fonctionnais pas même avec tout de bon malheureusement, c’est vraiment un combat pour avoir un petit trésor mais nous allons y arriver ?
      Je ferais la 2e pds à ta place pour déclenche les règles ou pour avoir un beau + je te le souhaite. Bon courage ????

      30/07/2018 à 8:35
      Réponse
    • Coucou AmorM. Moi la biologiste elle m ‘as dis que que plus on fait mieux c ‘est. Bon d ‘accord on va faire ça tant que ça marche, mais a quel prix.????? Avec tout ces injections que on fait sans oublié l ‘ ustrogestan, est-ce que tout ça plus tard va pas affecter la santé.??? Ca reste a voir. La biologiste elle m ‘as dis aussi que le mieux pour le corps il faut y allée jusqu’a la 3 émé essaie et si après le 3 émé ca marche pas il vaut mieux arreter parce que après c ‘est pas bon ni pour la maman et ni pour le bébé s’il y a plus tard.!!! Et toi c ‘est ta premiére IAC aussi.!!!! Bonne chance, courage et j ‘esper que tu aurra un résultat pozitiv. Je te souhaite de tout mon coeur.!!! C ‘est dur l ‘attente mais a côtè des quelques années d ‘ attente, les 15 jours après IAC c ‘est rien.!!!!!! Bonne chance a toutes et j ‘esper que en 2019 on va toutes tenir dans nos bras un trésor.!!!!! Bizzzz a +++++++++ des bonnes nouvelles pour toutes.!!!!

      30/07/2018 à 14:39
      Réponse
  96. Coucou les filles. Merci.!!! C ‘est trés gentil a vous de me repondre.!!! Je viens de regarde une vidéo en ligne qui parle de l ‘insémination artisanale faite par soi même a la maison. Est-ce que ca vous parle. ???? Oui il y a quelqu’un qui a déja essaie ça. ????

    30/07/2018 à 13:52
    Réponse
  97. Coucou Mdvns. C ‘est bizare que tu a pris l ‘ustrogestan jusqu’au résultat de la 2émé psd. Ma gygy a dit que je doit le prendre 14 jours qui débuteront le jour du IAC, 2 tout les soires jusqu’ au résultat de la premiére psd, si pozitiv il faut continuer un mois si négatif il faut arreter ustrogestan.Donc j’ai arreté.!!!! C ‘est prévu pour quand ta prochaine IAC.????? Bon courage.!!!!

    30/07/2018 à 14:09
    Réponse
    • Oui on dirait que côté Suisse, on ne fait pas tout pareil…
      Je ne sais pas pourquoi, en tout cas le 2e prise de sang étant négative, je peux arrêter l’utrogestan, donc les règles ne vont pas tarder…
      Ma prochaine IAC sera peut être fin août (mon médecin est vacances jusqu’au 27.8 – et moi aussi). On verra si ça joue pour ce cycle là, sinon ce sera fin septembre. Et toi?
      Concernant l’insémination artisanale, je ne sais pas car dans mon cas ça ne changerait pas grand chose d’essayer à la maison à cause des zozos de Monsieur qui sont attaqués par ses propres anticorps et qui sont trop immobiles…

      30/07/2018 à 15:31
      Réponse
  98. Les zozos du mon mari ca va, moi ca va, donc on comprend pas ou il est le probleme.!!! La gygy pense que c ‘est par raport a mes regles car je ne suis pas régler comme il faut, donc compliquer pour savoir la date d ‘ovulation c ‘est pour ca que on a fait une IAC, mais bon ca pas marcher.Et je viens de recevoir mes regles maintenant.!!!! La gygy est en congés donc il faut attendre le mois du septembre.!!! Bon chance et passe de bonne vacances peut -être l ‘entrée va être meilleure pour la prochaine IAC.!!!! A +++++++

    30/07/2018 à 15:49
    Réponse
  99. Coucou @lacra oui effectivement elle mas dit aussi qu’au bout de la 4eme insémination on passerais à la FIV croisons les doigts pour ne pas arriver jusqu’à la.
    Parcontre moi il ne mont pas parlé de l’ustrogestan vous pensez que c’est normal ?
    Merci les filles désolé de dire ça mais ça me fait un bien fou d’avoir trouve se forum et de me sentir moins seule. Je vous souhaite un merveilleux positif tres prochainement. ????

    30/07/2018 à 16:56
    Réponse
    • Ça me semble étrange que tu n’aie pas eu besoin de l’utrogestan, peut être un oubli de la part du médecin (ou de son assistante)?
      Pose la question a tout hasard, on ne sait jamais! Ce serait dommage de réduire tes chances.
      C’est difficile ces traitements, surtout si l’entourage n’est pas au courant.
      En Suisse, on ne fait que 3 inséminations par grossesse, après c’est la FIV.
      Allez on reste positives, on est tellement nombreuses à être dans ce cas!

      30/07/2018 à 17:25
      Réponse
    • Coucou AmorM pour l ‘ustrogestan c ‘est pas marquer sur ton protocole a suivre.??? Ustrogestan c ‘est un terme médical et c ‘est la progésterone pour faciliter la grossesse car la cellule oeuf a besoin pour la nidation. C ‘est le moment ou la cellule oeuf quitte la trompe de fallope pour se positioner dans le l’utérus.!!! Une fois instaler dans l ‘utérus, la nidation prend fin et on a un beau embryon. Bonne chance.!!!!

      30/07/2018 à 17:59
      Réponse
  100. @mdvn oui je suis surprise de ne pas l’avoir je vais lui demandé, ho oui vaux mieux mettre toutes nos chances de notre côté ?
    @lacra je n’est pas vraiment de protocole, j’ai vue la biologiste apres le gygy qui m’as donner une ordonnance Juste pour les piqûres de Gonal f et voilà je me voit demain pour voir comment je réagi donc je pense lui poser la question.
    Merci ?

    30/07/2018 à 20:01
    Réponse
Laissez un commentaire