Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Prise de poids comme effet secondaire de la stimulation ovarienne
32
Menu

Prise de poids comme effet secondaire de la stimulation ovarienne

  1. hélène
    hélène

    Bonjour, je vais commencer un traitement de stimulation ovarienne mais j’ai une angoisse: qu’elle me fasse grossir. On m’a dit que c’était un traitement hormonal, et quand j’étais plus jeune j’ai très mal vécu le fait d’avoir pris du poids à cause de la pilule contraceptive.. Est-ce que la stimulation va me faire prendre du poids ?

    20/04/2016 à 13:52
    Réponse
  2. Bonjour Hélène,

    Effectivement, la stimulation ovarienne est un traitement hormonal mais n’a rien à voir avec le traitement hormonal des pilules contraceptives. En principe la stimulation est contrôlée par des analyses et échographies afin d’éviter le syndrome d’hyperstimulation ovarienne qui lui, peut entraîner des effets secondaires plus ou moins graves, dont la prise de poids.
    La stimulation en elle-même ne vous fera pas prendre de poids.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    21/04/2016 à 9:03
    Réponse
Commentaires
Cela peut également vous intéresser
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.